Probleme de tension ? Regulateur ?

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Nico666
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Probleme de tension ? Regulateur ?

Message par Nico666 »

Bonjour,

Ma 205 RG de 1992 fait des siennes. En roulant l'autoradio s'est coupé d'un coup et pas moyen de la rallumer. En parallèle, l'eclairage du tableau de bord a nettement baissé ainsi que l'eclairage de la voiture. Et la vitesse des balais d'essuie glace suivent le meme chemin. En gros on a l'impression que l'électricité de la voiture est au ralenti.

Par contre pas de soucis au moment de démarrer, tout se passe normalement, le demarreur ne semple pas peiner.

L'alternateur a ete changé en septembre dernier, il a meme pas 5.000 km. La voiture en a elle 220.000. Le nouveau serait defectueux ?

J'ai farfouillé un peu sur le forum sans trouver de reponse, désolé si je fais un doublon.

Merci d'avance en tout cas, je suis une bille en electricite et je dois avouer qu'à part la batterie ou le regul/alternateur je ne vois pas où chercher...
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darkshawo
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Re: Probleme de tension ? Regulateur ?

Message par darkshawo »

Prend déjà la tention au borne de la batterie moteur allumer
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duducharles
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Re: Probleme de tension ? Regulateur ?

Message par duducharles »

Absolument, c'est la première chose à faire :)

moins de 12v5 moteur tournant, l'alternateur est foutu.
Entre 13 et 13v7 il est en pleine forme :)
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Re: Probleme de tension ? Regulateur ?

Message par PLGJFL205 »

En fait la première chose à faire c'est contrôler le témoin de défaut de charge du tableau de bord.
Il doit être allumé lorsque la clé est en position M (moteur à l'arrêt) et éteint lorsque le moteur est en marche.

Le fait de pouvoir démarrer ne te prémunit pas d'une panne d'alternateur :0
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Nico666
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Re: Probleme de tension ? Regulateur ?

Message par Nico666 »

Aux bornes de la batterie, j'ai eu 10 moteur à l'arrêt et 9,7 moteur tournant...

Au moment de rebouger la voiture, plus moyen de démarrer, batterie HS. Je l'ai mise en charge pour la nuit.

Par contre au niveau du fameux voyant de charge sur le tableau de bord, RAS de ce cote, fonctionnement normal allumé avec le contact et éteint quand elle voulait encore démarrer.

Comme le voyant de defaut de charge s'eteignait, ya possibilite que ce soit simplement la batterie qui est morte et qui ne prend plus la charge donnée quand le moteur tourne ?
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darkshawo
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Re: Probleme de tension ? Regulateur ?

Message par darkshawo »

Cherche pas alternateur hs il charge pas
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Re: Probleme de tension ? Regulateur ?

Message par duducharles »

et la courroie d'alternateur elle est comment ? :)
Par ce que c'est surprenant cette affaire, le voyant ne s'allume pas mais y'a pas de jus :suspect:
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Re: Probleme de tension ? Regulateur ?

Message par laurent48 »

le témoin de charge, n'est pas une vérité absolue, je suis tombé une fois en panne d'alternateur et le témoin de charge n’était pas allumé!
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Nico666
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Re: Probleme de tension ? Regulateur ?

Message par Nico666 »

La courroie d'alternateur est neuve, car elle a pété quand l'ancien alternateur s'est bloqué. Niveau tension, ça m'a l'air correct, mais je suis un pro de la mécanique.

Etant donné que l'ensemble a été monté chez un pro, je pense que si elle veut bien démarrer demain avec la batterie rechargée je vais me diriger vers lui pour vor si c'est une erreur de montage ou matos défectueux.

Avant tout je suppose que je vérifie la tension de la batterie avant de la remonter, je dois avoir 12,4 c'est ça ?
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Re: Probleme de tension ? Regulateur ?

Message par Nico666 »

Tension aux bornes de la batterie ce matin apres une nuit de charge : 14.

Normal ou pas, je m'attendais à 12 et des poussières...

Edit : je vient de remonter la batterie, avant montage la tension etait à 13, et apres montage, moteur tournant avec seulement l'autoradio qui fonctionne j'ai 12,4 aux bornes batterie donc si j'ai bien compris c'est l'alternateur qui ne fonctionne plus correct ?

Le bon point, c'est que batterie chargée je n'ai plus rien qui se coupe comme avant ni de lumiere faiblarde.
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darkshawo
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Re: Probleme de tension ? Regulateur ?

Message par darkshawo »

C'est normal car étant donner que la batterie et charger au maximum ça fait comme si l alternateur étais là mais si il marcherais tu devrais avoir 13-14v et la rien donc si il et pas vieux retourne au garage ou tu la fait monter et vois avec eux si il peuvent prendre sa en garantie ou autre
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Re: Probleme de tension ? Regulateur ?

Message par Nico666 »

Monté en septembre 2014 donc oui pas vieux du tout, je suppose que les pieces neuves sont garanties au moins 6 mois
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