J'ai pas mal parcouru le forum, et pas évident de s'y retrouver quand on y connait rien (le forum est très bien fait, mais mon manque de connaissance ne m'aide pas beaucoup à faire le tri)..
Ma 205 junior essence de 1991 n'a pas su résister au contrôle technique.. Je pensais pourtant que tout allais pas trop mal !
Lors des essais freinage, les canalisations de freins rigides n'ont pas tenus le choc (fuite arrière gauche, défectueuse arrière droite).
Le garage me proposait 700 € pour me les changer.. Autant dire que j'ai vite fait demi tour (sans freins ^^)
Mon frère s'y connait un peu en mécanique, mais il n'est pas mécanicien de métier pour autant (même si plutôt débrouillard de part son métier en maintenance industriel). Au vu du prix, il souhaite me changer les canalisations lui même.
Cependant, cela me fait un peu peur (pour lui !).. De ce que j'ai pu lire un peu sur le forum, et de ce qu'il m'a dit, le réservoir serait à démonter. Pas de bol, j'avais fais le plein juste avant !
Il ne souhaite pas le vider, il m'a dit qu'il le maintiendrait avec des sangles à cliquet. Ça m'effraye un peu même s'il me dit qu'il ne faut pas. Qu'en pensez vous ? Est-ce vraiment une bonne idée ?
Il va me changer comme dit plus haut les canalisations rigides frein arrière gauche et droit, les flexibles arrière gauche et droit, et il doit aussi s'occuper des changements de câbles / réglage frein à main. Avant qu'il se lance dans tout ça, je souhaiterai comme appuie lui imprimer des procédure pour la globalité.. J'ai vu qu'il y avait des fiches technique sur le forum freinage, mais elles me paraissent pas très détaillées, des photos, mais pas de vrai détail procédure (ou alors j'ai mal chercher, ou pas compris, pardonnez moi d'avance, j'ai essayé de trouver par moi même pourtant

Du coup je m'en remets à votre gentillesse ! Pourriez-vous s'il vous me plait me donner les meilleurs liens de ce forum qui expliquent au mieux ces procédures, sur lesquelles il pourrait compter pour pas se planter et faire les choses correctement, dans le bon ordre, sans prendre de risque pour lui même (c'est ce qui m'inquiète un peu !) ?
Ca s'rait vraiment super.. Merci d'avance !!