aiguille compteur affiche 5 km/h de moins
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: aiguille compteur affiche 5 km/h de moins
Voilà je viens tout juste de faire le plein ( y'a 10 min ) et l'aiguille est ici.
Après genre hier quand je revenais du travail, la jauge s'est allumée puis s'est éteinte ( l'aiguille pas très précise vis à vis de la route ), mais elle n'était pas à ras du zéro.

-
- Forumeur
Cela ne me choque pas, tu as rempli le réservoir au max du possible (après les clac clac ?)2peugeot05 a écrit :Voilà je viens tout juste de faire le plein ( y'a 10 min ) et l'aiguille est ici.
Sur la mienne aussi, l'aiguille dépasse un peu la graduation 4/4 et même après avoir parcouru 55km.
La jauge de la 205 est d'une grande imprécision, surtout quand on se trouve en R et 1/4 (0 et le trait pour toi), l’aiguille monte et descend.2peugeot05 a écrit :Après genre hier quand je revenais du travail, la jauge s'est allumée puis s'est éteinte ( l'aiguille pas très précise vis à vis de la route ), mais elle n'était pas à ras du zéro.
On est de manière catégorique dans la réserve quand le voyant jaune reste allumé en continu sans bagoter (avant le R ou 0 dans ton cas).
-
- Forumeur
Oui c'est ça, l'aiguille monte et descend, mais bon quand la jauge s'allume, puis quelques temps après s'etteint et que genre tout à l'heure à l'essence elle s'est rallumée, je préfère aller en remettre plutôt que de me retrouver comme un "con"
Merci de vos réponses c'est très gentil

Merci de vos réponses c'est très gentil

-
- Forumeur
Pareil, mais moi, c'est plutôt que j'évite de pomper dans le fond du réservoir qui contient potentiellement un dépôt.2peugeot05 a écrit : je préfère aller en remettre plutôt que de me retrouver comme un "con"
Pour information, le réservoir est de 50l et lorsque j'ai l'aiguille proche du R (ou 0), j'arrive à lui mettre environ 38l, d'où un reste dans le réservoir de 12l. La réserve (voyant jaune est à 10l il me semble).
- Thibault63
- Forumeur
Je fais pareil, puis de toute façon au final que tu vides complétement ou pas ça revient au même : tu fait le pleins moins souvent mai t'en met plus alorsadrec a écrit :Pareil, mais moi, c'est plutôt que j'évite de pomper dans le fond du réservoir qui contient potentiellement un dépôt.2peugeot05 a écrit : je préfère aller en remettre plutôt que de me retrouver comme un "con"
Pour information, le réservoir est de 50l et lorsque j'ai l'aiguille proche du R (ou 0), j'arrive à lui mettre environ 38l, d'où un reste dans le réservoir de 12l. La réserve (voyant jaune est à 10l il me semble).

Ca serait pas possible de vidanger complétement le réservoir pour le nettoyer ?
- CEV
- Forumeur
Pour le nettoyer correctement ,un démontage s'impose .
C'est assez galère :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/03/reservoir-205/
Bon week-end.
C'est assez galère :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/03/reservoir-205/
Bon week-end.

-
- Forumeur