batterie à plat ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: batterie à plat ...
Ça me le fait que au début après le démarrage, j'ai remarqué qu'elle me le faisait surtout quand je passait une vitesse , ça s'allume faiblement 2 , 3 secondes et plus rien ...
- amdek
- Forumeur
Je dirais qu'on n'a pas affaire à un problème mais au fonctionnement normal d'une bagnole des années 90 
C'est surement un peu différent sur un diesel mais un moteur a besoin de chauffer (4-5km) pour être en fonctionnement normal, notamment au ralenti, qui est moins stable et moins rapide moteur froid.
Quand tu passes une vitesse, tu débrayes donc tu mets ton moteur au ralenti un cours instant, si il est froid il est sans doute à la limite de caler, d'où le voyant batterie.
Sur essence c'est une question de vaporisation de l'essence (qui varie avec la température du carbu), sur diesel je sais pas trop mais ça doit être dans le même ordre d'idées... Il y a peut-etre des élements à vérifier quand même mais j'y connais rien en diesel (bougies de préchauffage...?).
Ceci dit pense à recharger ta batterie, au pire avant le retour de l'hiver.

C'est surement un peu différent sur un diesel mais un moteur a besoin de chauffer (4-5km) pour être en fonctionnement normal, notamment au ralenti, qui est moins stable et moins rapide moteur froid.
Quand tu passes une vitesse, tu débrayes donc tu mets ton moteur au ralenti un cours instant, si il est froid il est sans doute à la limite de caler, d'où le voyant batterie.
Sur essence c'est une question de vaporisation de l'essence (qui varie avec la température du carbu), sur diesel je sais pas trop mais ça doit être dans le même ordre d'idées... Il y a peut-etre des élements à vérifier quand même mais j'y connais rien en diesel (bougies de préchauffage...?).
Ceci dit pense à recharger ta batterie, au pire avant le retour de l'hiver.
-
- Forumeur
si le voyant s'allume par intermittence après un démarrage, je suis du même avis que plus haut, c'est assez normal, ce qui se passe, c'est que le démarreur a un peu vidé la batterie, ce que l'alternateur doit compenser, lors d'un changement de vitesse, le moteur diminue sérieusement en régime et l'alternateur, ne fournit pas assez de courant à ce moment!
-
- Forumeur
de la à me mettre la batterie a plat de temps en temps ?
merci pour les infos vous assurez
merci pour les infos vous assurez

- amdek
- Forumeur
Qu est ce que tu entends par "mettre la batterie à plat" ? Le voyant batterie ne veut pas du tout dire que la batterie est à plat.
Faut être le plus précis possible quand on décrit un problème sinon les solutions risquent d'être à l'ouest.
Et là on sait toujours pas si tu as observé une différence en enlevant le fusible n°7, moteur chaud...
Faut être le plus précis possible quand on décrit un problème sinon les solutions risquent d'être à l'ouest.
Et là on sait toujours pas si tu as observé une différence en enlevant le fusible n°7, moteur chaud...
-
- Forumeur
pour éliminer définitivement le probleme d'alternateur qui charge pas, une manip simple, aller faire un tour de nuit, si effectivement, il y avait un probleme de ce coté, tu devrais vite t'en apercevoir, l'intensité lumineuse va chuter rapidement!, après, pour voir si il y a fuite de courant, commencer par débrancher la batterie quand la voiture sert pas, c'est possible que ce soit elle qui tiens pas la charge!
- duducharles
- Forumeur
L'excitation de ton alternateur doit avoir un problème, être en dessous des 13V moteur au ralenti n'est pas normal