Pouvez vous m'aider?
Ma 205 GL de 1986 démarre au quart de tour, mais si je ne roule pas directement (ou accélère même sans rouler), le voyant de la batterie s'allume et la voiture cale presque aussitôt.
Pareil aux stops et lors de ralentissements, ça ne le fait pas à chaque fois, mais fréquemment, le voyant de batterie s'allume une fraction de seconde et la voiture cale si je ne réaccélère pas aussitôt.
Pensez vous que l'alternateur soit fichu? Ou le régulateur? Ou autre chose?
L'embrayage patine facilement aussi. Y a t-il un réglage à faire? Ou ça annonce juste la fin de vie de l'embrayage?
Merci d'avance pour vos conseils!
Problème régulateur? et embrayage qui patine
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- quatrellerp
- Forumeur
- duducharles
- Forumeur
Re: Problème régulateur? et embrayage qui patine
Le voyant de charge s'allume quand le moteur est sur le point de caler
est-ce que cela t'arrive plus à froid, à chaud ?
J'ai l'impression que ton gicleur de ralenti est bouché.
Pour ton embrayage, s'il patine c'est qu'il est certainement en fin de vie, tu peux vérifier la garde de la pédale ( 140 mm )

est-ce que cela t'arrive plus à froid, à chaud ?

J'ai l'impression que ton gicleur de ralenti est bouché.
Pour ton embrayage, s'il patine c'est qu'il est certainement en fin de vie, tu peux vérifier la garde de la pédale ( 140 mm )

- matoto1
- Forumeur
Comment mesure tu la garde de la pédale Charles ?duducharles a écrit : Pour ton embrayage, s'il patine c'est qu'il est certainement en fin de vie, tu peux vérifier la garde de la pédale ( 140 mm )

- quatrellerp
- Forumeur
Peut être plus à froid qu'à chaud, mais en toute occasion à bas régime, si je n'accélère pas un peu exagerement.
Comment savoir pour le gicleur de ralenti?
Oui comment on fait pour l'embrayage?
Comment savoir pour le gicleur de ralenti?
Oui comment on fait pour l'embrayage?
-
- Forumeur
Bonjour,
Voilà une fiche pour ceux qui veulent en savoir plus sur le réglage de la garde !
http://www.planete-205.com/forum/reglag ... 58995.html
Bonne journée,
Simon
Voilà une fiche pour ceux qui veulent en savoir plus sur le réglage de la garde !
http://www.planete-205.com/forum/reglag ... 58995.html
Bonne journée,
Simon
- duducharles
- Forumeur
The Buffoon a été plus rapide que moi ! 
Pour savoir si c'est bien le gicleur de ralenti, il faut d'abord isoler la piste de toute prise d'air. procure toi du start pilot que tu passes sur tes durites d'essence, raccords, carbu
Autre question, de quand date le dernier remplacement du filtre à essence ? Il se peut qu'il soit légèrement colmaté et ne laisse pas passer assez l'essence au ralenti
( c'est arrivé sur mon SR l'an dernier )

Pour savoir si c'est bien le gicleur de ralenti, il faut d'abord isoler la piste de toute prise d'air. procure toi du start pilot que tu passes sur tes durites d'essence, raccords, carbu

Autre question, de quand date le dernier remplacement du filtre à essence ? Il se peut qu'il soit légèrement colmaté et ne laisse pas passer assez l'essence au ralenti

- quatrellerp
- Forumeur
merci pour vos réponses
je vais aller regarder le lien
Pour le filtre il a été changé il y a quelques semaines en même temps que la vidange a été faite
je vais aller regarder le lien
Pour le filtre il a été changé il y a quelques semaines en même temps que la vidange a été faite