Bonjour,
Je me pose la question suivante (enfin, c'est plus aux forumeurs que je la pose...) : Sur mon XAD de 86 j'ai eu à changer la pompe d'injection qui fuyait côté courroie de distribution. Je suis allé chez mon garagiste préféré à l'époque qui a donc diagnostiqué la fuite et préconisé comme traitement la transplantation d'un cœur artificiel Carmat, heu..., je veux dire une nouvelle pompe d'occasion. J'accepte, il procède donc à l'opération : la greffe prend, pas de rejet de la part de la receveuse.
Pas de différence à la conduite, je suis heureux et roule, roule, roule...
Puis un jour, mais bien après, elle a de plus en plus de mal à démarrer, fume blanc (beaucoup), tourne sur trois pattes quelques instants avant de tourner sans problèmes. Et chaque jours de plus en plus difficile de démarrer, puis un jour plus du tout, on est en janvier 2004.
Pas de perte de liquide de refroidissement ni de mayonnaise dans l'huile.
Et v'là qu'aujourd'hui il me prend de la restaurer. Et je me rends compte qu'à la place de ma pompe roto-diesel (je suis certain que c'en était une) il m'a mis une Bosch. Et que lis-je dans la revue technique? Qu'il faut des injecteurs différents, tarés différemment(130 bars au lieu de 115). Et que j'ai toujours mes injecteurs d'origine.
Pensez-vous que cela puisse venir de là? Elle n'a que 430 000 km.
Merci,
Firstcar.
Pompe Bosch avec injecteurs pour une roto-diesel
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- firstcar
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Pompe Bosch avec injecteurs pour une roto-diesel
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Re: Pompe Bosch avec injecteurs pour une roto-diesel
Bonjour , non effet ça reste tres moyen comme montage mais bon en 2003 2004 4 injecteur ça coutait cher ! je ne parle meme pas du prix de la pompe ( bien qu'il devait y avoir des Talbot horizon et des c 15 candidates a faire du don d'organe a cette époque...pire des bx avec pompe pour moteur 1.9)
techniquement injecteurs moins tarrés oui mais ils ont semble il un débit superieur ou égale a pression moindre néamoins la pompe n'est pas conçue pareille donc c'est tres bancale .
Est ce source de ton probleme de démarrage ? je pense que non ! contrôle déjà que le gasoil arrive bien aux injecteurs et esseye de controler les bougies de préchauffage.
Je resterai technique et n'entrerai pas dans le couplet légal pas légal, bien que ton cas me conforte sur le fait que nos 205 ont vécu et pour vivre encore ne sont pas toujours d'origine meme et surtout entretenues par des pros, un bricoleur averti y pretera attention un garagiste pas forcément , comme quoi...
techniquement injecteurs moins tarrés oui mais ils ont semble il un débit superieur ou égale a pression moindre néamoins la pompe n'est pas conçue pareille donc c'est tres bancale .
Est ce source de ton probleme de démarrage ? je pense que non ! contrôle déjà que le gasoil arrive bien aux injecteurs et esseye de controler les bougies de préchauffage.
Je resterai technique et n'entrerai pas dans le couplet légal pas légal, bien que ton cas me conforte sur le fait que nos 205 ont vécu et pour vivre encore ne sont pas toujours d'origine meme et surtout entretenues par des pros, un bricoleur averti y pretera attention un garagiste pas forcément , comme quoi...
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Re: Pompe Bosch avec injecteurs pour une roto-diesel
D'après tes symptômes cela ressemble a un problème de bougies de préchauffage,le fait d'avoir mis une pompe bosch a la place de la lucas ne change rien,beaucoup de professionnel le font il suffit d'avoir le bon réglage.
Étant adepte du 100 % d'origine le mieux aurait été de mettre une pompe lucas.

Étant adepte du 100 % d'origine le mieux aurait été de mettre une pompe lucas.

- firstcar
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Re: Pompe Bosch avec injecteurs pour une roto-diesel
Egranier73 : Merci de cette réponse. Le garagiste ne m'a pas demandé mon avis pour mettre une Bosch, et d'ailleurs à l'époque je ne faisais pas la différence. Je ne savais pas que ce n'était pas légal. Au pire je retrouve une Lucas et voilà : fidèle à l'origine.
Xadboy : Les bougies sont neuves, je les avais changées pensant que cela venait de là, et j'ai aussi changé le boitier de préchauffage (occasion, d'ailleurs comment peut on contrôler qu'il fonctionne bien en dehors de voir que les bougies sont chaudes?)
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus une goutte de gas-oil dans la voiture, y compris dans le filtre. Je vais tenter un démarrage en bricolant un réservoir de circonstance pour ne pas pomper la crasse qu'il y a sans doute dans le réservoir. Je vérifierai ainsi que le gas-oil arrive bien aux injecteurs.
Comme j'ai prévu de démonter la culasse, qu'elle démarre ou pas, je lui ferai aussi le joint.
Y'a du gros boulot, mais une xad série 1 avec boite 4 et marche arrière avec tirette je crois que ça vaut le coup d'être préservée.
Xadboy : Les bougies sont neuves, je les avais changées pensant que cela venait de là, et j'ai aussi changé le boitier de préchauffage (occasion, d'ailleurs comment peut on contrôler qu'il fonctionne bien en dehors de voir que les bougies sont chaudes?)
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus une goutte de gas-oil dans la voiture, y compris dans le filtre. Je vais tenter un démarrage en bricolant un réservoir de circonstance pour ne pas pomper la crasse qu'il y a sans doute dans le réservoir. Je vérifierai ainsi que le gas-oil arrive bien aux injecteurs.
Comme j'ai prévu de démonter la culasse, qu'elle démarre ou pas, je lui ferai aussi le joint.
Y'a du gros boulot, mais une xad série 1 avec boite 4 et marche arrière avec tirette je crois que ça vaut le coup d'être préservée.
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Re: Pompe Bosch avec injecteurs pour une roto-diesel
Pour le boitier de préchauffage,les explications se trouvent ici:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 53754.html

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 53754.html

- firstcar
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Re: Pompe Bosch avec injecteurs pour une roto-diesel
Bonjour Xadboy,
Je vais me plonge dans le lien avant de retourner vérifier tout ça sur la voiture.
Merci.
Firstcar.
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Merci.
Firstcar.
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Re: Pompe Bosch avec injecteurs pour une roto-diesel
Bonne remise en état et si tu as des questions n'hésites pas.firstcar a écrit :Bonjour Xadboy,
Je vais me plonge dans le lien avant de retourner vérifier tout ça sur la voiture.
Merci.
Firstcar.

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Re: Pompe Bosch avec injecteurs pour une roto-diesel
bonsoir ! quelles sont les news ? j'espere que ça repart !! pour ton équipement injection ne te fait quand meme pas trop de soucis sur service box qui pourait peut etre etre utiliser comme base par un expert qui voudrait trouver la petite bete en cas d'accident les marques d'équipements injections et le options par véhicules n'ont été répertorié sur les models tardifs (ex pas d'info pour ma xrd de 90 mais j'ai pu retrouver dans l'historique des pannes un shunt a la masse pour le klaxon sur ma sacrée numero 95!! et que l'alume cigare et le degivrage n 'a jamais pu fonctionner!(ici la marque d'injection est précisée)). Bosch c'est tres costaud comme pompe, 4 injecteurs et tout sera parfait ! de plus pourquoi s'inquieter toute les 205 1.8 d sont vendue pour 60 chevaux en rotodiesel comme en Bosch le tout c'est de tout avoir dans la meme marque.
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Re: Pompe Bosch avec injecteurs pour une roto-diesel
Bonsoir Egranier73 (compliqué comme pseudo...),
La voiture n'est pas sur place. J'y retourne ce mardi. Je vais jeter un œil sur le boitier et les bougies pour les tester à cette occasion.
Pour la pompe je suis rassuré de savoir que c'est pas grave. Il est vrai qu'il n'y a pas de recherche d'amélioration des performances question puissance et vitesse. Maintenant une question me taraude : vais-je remettre ma voiture à l'origine? Bon, je sais que cette pompe marche et finalement 4 injecteurs Bosch c'est pas la mort. J'aviserai.
Cdt.
La voiture n'est pas sur place. J'y retourne ce mardi. Je vais jeter un œil sur le boitier et les bougies pour les tester à cette occasion.
Pour la pompe je suis rassuré de savoir que c'est pas grave. Il est vrai qu'il n'y a pas de recherche d'amélioration des performances question puissance et vitesse. Maintenant une question me taraude : vais-je remettre ma voiture à l'origine? Bon, je sais que cette pompe marche et finalement 4 injecteurs Bosch c'est pas la mort. J'aviserai.
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Re: Pompe Bosch avec injecteurs pour une roto-diesel
Bonjour,
Aujourd’hui j'ai testé les bougies au multimètre. Elles sont bonnes. La prochaine fois j'emmène une batterie et je teste le boitier de préchauffage.
A suivre donc.
Firstcar.
Aujourd’hui j'ai testé les bougies au multimètre. Elles sont bonnes. La prochaine fois j'emmène une batterie et je teste le boitier de préchauffage.
A suivre donc.
Firstcar.