Le deuxième est un radiateur de petite taille comme les TU. Donc ce serait le premier pour toi.dami a écrit :Bon j'hésite entre ces 2 modèles !
Quand je mets directement la référence Peugeot 1300.K6 :
http://www.mister-auto.com/radiateur-mo ... 30018.html
Et en renseignant juste le type de la voiture : http://www.mister-auto.com/radiateur/va ... 10892.html
Du coup j'hésite...
Quel modèle de radiateur pour XU5M ?
- shyjo59
- Forumeur
Re: Quel modèle de radiateur pour XU5M ?
- donpipo
- Forumeur
Edit: Prends le radiateur du lien de 3dfx! C'est un Valéo d'origine, fonce!!!
Rien à voir avec celui que tu achèteras neuf!
C'est un cuivre/laiton de fabrication bien moins légère que celui qui se vend actuellement. Il a le double de rangées d'ailettes par exemple, les 30-40 d'origine.
Je doute que tu trouves mieux à ce prix.
A titre de comparaison, voici le Valéo turque super fragile (production actuelle):

Compte le nombre de rangées
Et celui d'eBay, Valéo marocain:

Rien à voir!
Tu peux remercier 3dfx pour cette trouvaille.
Je laisse quand même mon message d'origine pour référence:
Il est "cassé" comment ton radiateur d'origine?
Parce qu'au prix du Valéo en magasin, ça vaudrait peut-être plus le coup de le faire réparer...
Si t'as le courage d'attendre jusque là, je te laisse mon Valéo turque à prix d'ami (à prix dami
), je te le laisse chez JPB et tu passes le prendre au BBQ.
Il faut refaire le brasures du bouchon de vidange et de la petite sortie supérieure.
Ce que tu auras sans doute à faire dans les mois qui suivent le montage d'un Valéo neuf
Rien à voir avec celui que tu achèteras neuf!
C'est un cuivre/laiton de fabrication bien moins légère que celui qui se vend actuellement. Il a le double de rangées d'ailettes par exemple, les 30-40 d'origine.
Je doute que tu trouves mieux à ce prix.
A titre de comparaison, voici le Valéo turque super fragile (production actuelle):

Compte le nombre de rangées

Et celui d'eBay, Valéo marocain:

Rien à voir!
Tu peux remercier 3dfx pour cette trouvaille.
Je laisse quand même mon message d'origine pour référence:
Il est "cassé" comment ton radiateur d'origine?
Parce qu'au prix du Valéo en magasin, ça vaudrait peut-être plus le coup de le faire réparer...
Si t'as le courage d'attendre jusque là, je te laisse mon Valéo turque à prix d'ami (à prix dami

Il faut refaire le brasures du bouchon de vidange et de la petite sortie supérieure.
Ce que tu auras sans doute à faire dans les mois qui suivent le montage d'un Valéo neuf

Modifié en dernier par donpipo le ven. 17 juil. 2015 13:38, modifié 3 fois.
- dami
- Modérateur bénévole
J'hésite a prendre le Valéo neuf de Ebay...il est vraiment pas chère !
Ce matin j'ai appelé un société a Belfort qui ne fait que du radiateur, ils me propose un Denso a super prix, le vendeur m'affirme qu'ils sont d’excellente qualité. Du coup j'hésite...
C'est super sympa ta proposition Dompipo, mais malheureusement la voiture est coincé chez moi et il me la faudrait au plus vite, pour couronné le tout
Le radiateur de ma RG cab est cassé au niveau du bouchon de vidange, j'ai sans le faire exprès forcé sur la vis
Du coup j'hésite...Denso ou Valéo ?

Ce matin j'ai appelé un société a Belfort qui ne fait que du radiateur, ils me propose un Denso a super prix, le vendeur m'affirme qu'ils sont d’excellente qualité. Du coup j'hésite...
C'est super sympa ta proposition Dompipo, mais malheureusement la voiture est coincé chez moi et il me la faudrait au plus vite, pour couronné le tout

Le radiateur de ma RG cab est cassé au niveau du bouchon de vidange, j'ai sans le faire exprès forcé sur la vis

Du coup j'hésite...Denso ou Valéo ?

- duducharles
- Forumeur
Je risque de ne pas être impartial donc j'éviterai de donner mon avis
fuit le valéo, fuit le valéo, fuit le valéo !!!!!!!

Pas cool par contre pour le Nissens ! Dire que je comptais en prendre un pour aller avec la clim...

Pas cool par contre pour le Nissens ! Dire que je comptais en prendre un pour aller avec la clim...
- donpipo
- Forumeur
Prends celui d'eBay! Cf. mon message édité plus haut 
Essaie de négocier un achat immédiat.

- dami
- Modérateur bénévole
Très bien je te remercie de ta réponse !donpipo a écrit :Prends celui d'eBay! Cf. mon message édité plus haut

Je crois que niveau radiateur, c'est encore Valéo qui tiens le mieux la route, contre ton avisduducharles a écrit :Je risque de ne pas être impartial donc j'éviterai de donner mon avis![]()

Quand je vois que j'ai eu en Nissens, qui est pourtant le leader de ce côté là, c'est une honte, ça vaut 25€ tout au plus

- donpipo
- Forumeur
Nissens, c'est sensément pas de la camelote. Mais là...
Modifié en dernier par donpipo le ven. 24 juil. 2015 21:33, modifié 1 fois.
- dami
- Modérateur bénévole
Exact pour Nissens, j'en monte souvent au boulot, que ce soit radiateur ou condenseur de clim, ça tiens parfois mieux que les Peugeot première monte... Mais là, c'est pas Nissens qui a fabriqué cette camelote, ça ne leur ressemble pas.donpipo a écrit :Nissens, c'est sensément pas de la camelote. Mais là...
Faut savoir que Valéo a racheté puis démantelé Chausson.
Du coup, je remrci énormément 3dfx pour cette trouvaille !!!

J'ai réussi a faire affaire avec le vendeur, pour un prix très raisonnable avec les frais de ports aussi !

- shyjo59
- Forumeur
La chance. Ta RG le mérite bien vu son état.dami a écrit :Du coup, je remrci énormément 3dfx pour cette trouvaille !!!![]()
![]()
![]()
J'ai réussi a faire affaire avec le vendeur, pour un prix très raisonnable avec les frais de ports aussi !J'attends donc impatiemment le colis
- 3dfx
- Forumeur
De riendami a écrit : Du coup, je remrci énormément 3dfx pour cette trouvaille !!!![]()
![]()
![]()
J'ai réussi a faire affaire avec le vendeur, pour un prix très raisonnable avec les frais de ports aussi !J'attends donc impatiemment le colis

On croise les doigts pour qu'il arrive en bon état

- dami
- Modérateur bénévole
Mercishyjo59 a écrit :La chance. Ta RG le mérite bien vu son état.dami a écrit :Du coup, je remrci énormément 3dfx pour cette trouvaille !!!![]()
![]()
![]()

J’espère...sinon ça va chier3dfx a écrit :De riendami a écrit : Du coup, je remrci énormément 3dfx pour cette trouvaille !!!![]()
![]()
![]()
![]()
On croise les doigts pour qu'il arrive en bon état

- dami
- Modérateur bénévole
J'ai déjà reçu le radiateur Valéo Neuf...et bien je ne suis pas déçu !

Hyper rapide, hiper bien emballé (j'ai un tas de carton et de papier bulle dans mon garage !) je tire mon chapeau au vendeur !
Et ce radiateur respire la qualité, je pense qu'il va duré au moins aussi longtemps que l'ancien !

Hyper rapide, hiper bien emballé (j'ai un tas de carton et de papier bulle dans mon garage !) je tire mon chapeau au vendeur !

Et ce radiateur respire la qualité, je pense qu'il va duré au moins aussi longtemps que l'ancien !

- duducharles
- Forumeur
Belle pioche alors ! 

- dami
- Modérateur bénévole
On peut dire ça !
Autre chose que la camelote actuelle...

Autre chose que la camelote actuelle...

- 3dfx
- Forumeur