Mise en place d'un compte tour et problème sur GR

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
allan88
Nouveau
Nouveau

Mise en place d'un compte tour et problème sur GR

Message par allan88 »

Bonjour,
Je veux mettre un compte tour sur ma 205 GR, pour cela j'ai changé mon faisceau habitacle par un faisceau "luxe". Après avoir tout remonté lors de la mise en contact l'aiguille du compte tour a fait le tour et se bloque à fond, et la voiture ne voulait pas démarrer, après des recherches je me suis rendu compte qu'en débranchant le fil 112 du faisceau luxe la voiture démarre. Ce fameux fil 112 est celui qui donne le signal du compte tour. Pensant que cela provenait du faisceau moteur j'ai également changé le faisceau moteur par un de TU3S mais toujours le même problème.
Avez vous une idée de la provenance du problème ?

Merci de votre aide
Cordialement
Allan
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Re: Mise en place d'un compte tour et problème sur GR

Message par Thibault63 »

Question, ta voitures est-elle une 205 essence ? Et ton compteur est-il bien un compteur essence (gradué jusqu’à 8 000 tr/min ?). Si c'est pas le cas (compteur diesel), ça pourrait peut-être venir de la...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
allan88
Nouveau
Nouveau

Message par allan88 »

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Ma 205 est une essence 1,4. Ma voiture étant chez mon beau frère je ne peux pas dire si le compte tour va jusqu'à 800 tr/min, je lui demande, par contre nous avons essayé 4/5 compteurs avec compte tour dont au moins 1 de GTI est toujours le même problème.

Pas d'autres idées ?

Merci
Allan
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

C'est une phase 1 ou 2 ?

Si c'est une phase 1 tu peux oublier, il te faut récupérer le faisceau des XS équipées en moteur X ce qui représente des voitures produites sur 4/5 mois :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
allan88
Nouveau
Nouveau

Message par allan88 »

C'est une phase 2.
Pour le compte tour il est gradué jusqu'à 8000 tr/min.
Est ce que cela pourrait provenir d'un problème de polarité ?

Merci
Allan
allan88
Nouveau
Nouveau

Message par allan88 »

Pour le fil 112, au niveau de la bobine à quel endroit doit il est connecté ? J'ai vu sur le forum que certains disent que c'est à l’emplacement n°1 et d'autres sur un autres emplacement de la fiche.
Et au niveau du compte tour est ce que quelqu'un peut me dire comment doivent être branchés les 3 fils ? + / - et 112.

Merci
Allan
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »