après qqes semaines (mois ?) de parking prolongé, j'ai aujourd'hui re-tenté de démarrer la 205.
Ça a bien marché après avoir dû pas mal insister tout de même, mais après avoir tourné un peu, j'ai remarqué que ma durite d'essence (pompe vers carbu) était à nouveau mouillée malgré le collier de serrage tout neuf que j'avais mis il y a qqes mois.
Je refais un essai, je vais voir, ça pissait l'essence en fait.
Comme le bout de la durite était craquelé, j'ai coupé 1 cm, remis la durite, refait l'essai, encore pire !
Donc j'ai regardé ça de plus près, en fait elle est complètement craquelée, comme si elle avait séché (peut-être le fait que la voiture n'a quasi pas roulé pendant 1 an ?)
Voici des photo d'un bout de cette durite, coupé un peu plus loin, c'est éloquent je crois… (cliquez pour agrandir)

Bon, du coup je vais la changer…
Mais avant d'aller en acheter, je me demande. Faut-il nécessairement de la durite tressée à cet emplacement ? Je vois partout dans la 205 de la durite lisse, sauf à cet endroit, avant et après la pompe, de la durite tressée.
Est-ce que la durite tressée est recommandé pour une raison quelconque ?
Moi, ce que je vois en tout cas, c'est que du fait de son tressage, je ne pouvais pas apercevoir les fentes qu'il y avait dessus.