je vais essayer d'être le plus explicite possible :
sur mon automatic, dès l'ors qu'une ampoule est allumé (phare, plafonnier, réserve, phare de recul, etc,) je remarque une sorte d'oscillation de l'intensité lumineuse et ce synchronisé au régime moteur.
J'ai tout d'abord pensé à un mauvais serrage de la batterie puis à une masse oxidé mais j'ai beau faire le tour, je ne trouve rien de suspect.
Si l'un d'entre vous à une idée
oscillation lumineuse des ampoules synchro au régime moteur
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- Wall E-SR
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oscillation lumineuse des ampoules synchro au régime moteur
Modifié en dernier par Wall E-SR le sam. 26 sept. 2015 22:01, modifié 1 fois.
- Kurt
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Re: oscillation lumineuse des ampouiles synchro au régime mo
ça vient peut être de l'alternateur,ne monte t'il pas trop haut en voltage avec le régime? Il faut 14V-14.5V maxi dans les tours
sans gros consommateur d'allumé.
sans gros consommateur d'allumé.
- Wall E-SR
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Re: oscillation lumineuse des ampouiles synchro au régime mo
il est normalement bon car changer il y a peu par un reconditionné
- Kurt
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Re: oscillation lumineuse des ampouiles synchro au régime mo
vérifies quand même,il y a parfois des surprises avec les pièces neuves et/ou reconditionnées. 

- Wall E-SR
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Re: oscillation lumineuse des ampoules synchro au régime mot
j'ai vérifié hier & je n'ai pas de surtension
une courroie d'accessoire trop tendu pourrait influencer le mouvement de l'axe de l'alternateur ?
une courroie d'accessoire trop tendu pourrait influencer le mouvement de l'axe de l'alternateur ?
- stefano2b
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Re: oscillation lumineuse des ampoules synchro au régime mot
Je m'abonne car même problème.
La fois dernière, essuie glace premiere vitesse qui c'est affolé, eclairage tableau de bord super puissant, bref comme une surtension.
Evidement, scintillement des voyants.
Par contre toujours 75cv malgré l'intensité qui augmente
Si seulement à ce moment là, j'en avais 30 de plus...................
La tension de la courroie n'a rien à voir.
Je m'orienterai plus sur un régulateur "excité".
Là ou je m'inquiète le plus, c'est au niveau du chargement de la batterie.
Ca serait ballot qu'elle explose

La fois dernière, essuie glace premiere vitesse qui c'est affolé, eclairage tableau de bord super puissant, bref comme une surtension.
Evidement, scintillement des voyants.
Par contre toujours 75cv malgré l'intensité qui augmente

Si seulement à ce moment là, j'en avais 30 de plus...................

La tension de la courroie n'a rien à voir.
Je m'orienterai plus sur un régulateur "excité".
Là ou je m'inquiète le plus, c'est au niveau du chargement de la batterie.
Ca serait ballot qu'elle explose


- Wall E-SR
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Re: oscillation lumineuse des ampoules synchro au régime mot
donc, le plus simple serait faire le test avec un autre alternateur...
EDIT, ça m'inquiète tout de même pour la batterie car j'ai du en changer récemment ; l'ancienne était vieille mais...
EDIT, ça m'inquiète tout de même pour la batterie car j'ai du en changer récemment ; l'ancienne était vieille mais...

- stefano2b
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Re: oscillation lumineuse des ampoules synchro au régime mot
Ne prends pas au "pied de la lettre" mon inquiètude.
j'en ai parlé à un mécanicien chevronné qui pense à une mauvaise masse.
Question:
Sur quelle masse faut "gratter" ?

j'en ai parlé à un mécanicien chevronné qui pense à une mauvaise masse.
Question:
Sur quelle masse faut "gratter" ?
- Wall E-SR
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Re: oscillation lumineuse des ampoules synchro au régime mot
j'ai bien penser à un problème de masse également ; le plus amusant c'est que j'en ai nettoyé plusieurs notamment celle du moteur.stefano2b a écrit :j'en ai parlé à un mécanicien chevronné qui pense à une mauvaise masse.
Question:
Sur quelle masse faut "gratter" ?
- stefano2b
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- Localisation : BASTIA
Re: oscillation lumineuse des ampoules synchro au régime mot
De mémoire, j'avais gratter petite cosse que l'on voit face à l'alternateur (rouge, me semble).
Il y avait un mieux !
Il y avait un mieux !
-
- Nouveau
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- Enregistré le : ven. 9 août 2013 15:29
Re: oscillation lumineuse des ampoules synchro au régime mot
Bonjour
Personnellement j'irais voir le régulateur, son rôle est d'avoir une tension constante en sortie d'alternateur.
Voir sur le régulateur les inscriptions qui donnent le voltage normal, et vérifier au voltmètre si c'est bon aux bornes de la
batterie , moteur tournant.
S'il est hs, on en trouve des pas trop cher chez piecesauto.fr. Attention à vérifier la compatibilité avec le modèle d'alternateur.
Personnellement j'irais voir le régulateur, son rôle est d'avoir une tension constante en sortie d'alternateur.
Voir sur le régulateur les inscriptions qui donnent le voltage normal, et vérifier au voltmètre si c'est bon aux bornes de la
batterie , moteur tournant.
S'il est hs, on en trouve des pas trop cher chez piecesauto.fr. Attention à vérifier la compatibilité avec le modèle d'alternateur.