Accoup moteur diesel

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
generation205
Forumeur
Forumeur

Re: Accoup moteur diesel

Message par generation205 »

Oui je peux éventuellement passer les voir,merci.
generation205
Forumeur
Forumeur

Bonsoir à tous,
Je crois que je vais laisser ma 205 comme elle est.

Je viens de partir 10 jours en corse au total 2200 kms et une conso moyenne de 4.6l au 100 sur autoroute et en montagne, bien sûr par moment les accoues étaient présent et parfois non, elle est un peu molle en côte sur autoroute mais bon....

J'ai pas envie de déposer la pompe pour la refaire entièrement si c'est pas elle en cause et surtout vu ce qu'elle me consomme comme gasoil.

Vous feriez quoi vous?
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

generation205 a écrit :Bonsoir à tous,
Je crois que je vais laisser ma 205 comme elle est.

Je viens de partir 10 jours en corse au total 2200 kms et une conso moyenne de 4.6l au 100 sur autoroute et en montagne, bien sûr par moment les accoues étaient présent et parfois non, elle est un peu molle en côte sur autoroute mais bon....

J'ai pas envie de déposer la pompe pour la refaire entièrement si c'est pas elle en cause et surtout vu ce qu'elle me consomme comme gasoil.

Vous feriez quoi vous?
Si tout est ok;courroie de distribution...pompe a go qui ne fuit pas,je laisserai comme cela surtout que ta consommation est plus que correct.
Par contre ce que je trouve bizarre c'est le fait qu'elle soit molle,ma xad a plus de 400000 km elle grimpe encore bien.
generation205
Forumeur
Forumeur

Tou est ok oui, pas de fuite et la distri aucune raison qu'elle est bougé.

Elle monte sans souci à 130 km/h mais quand j'arrive en bas d'une côte à 130 en fonction de la pente à monter je peux très bien arriver en haut à 90 ou 100.
Bon faut dire aussi que je la brusque pas en côte, je met pas le pied au plancher pour qu'elle grimpe.

Sinon en corse comme on peut pas rouler vite car c'est très sinueux elle montait très bien.....

Oui ma conso est très correct, je cherche une 306 xs hdi, elle fera pas mieux.
generation205
Forumeur
Forumeur

Bon je reviens vers vous pour tenter d'avoir d'autres solutions.

En ce moment elle me donne de violent accoues en accélération, en fait elle à des trous a l'accélération sous les 2000 T/min.

On est bien d'accord sur une chose: si j'avais une prise d'air peut importe ou elle se désamorcerais non? alors que c'est pas le cas elle se désamorce pas et y a pas de fuite, par contre quand je pompe sur la poire pour mettre en pression j'ai toujours se bruit d'air très léger. On me dit que c'est le gasoil qui retourne au réservoir et que c'est normale.

Si l'un d'entre vous à un moteur xud avec pompe lucas, peut il essayer pour voir si il a le même bruit? attention c'ets très léger faut pas qu'il y ait de bruit autour sinon on entent rien.
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

J'ai pas de pompe lucas mais je peu toujours tester avec ma bosch

205 xtd 1988 360000km
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
generation205
Forumeur
Forumeur

Merci.
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Salut,comme j'ai vendu ma 205 je ne peux plus t'aider concrètement,mais je peux toujours essayer de te donner des conseils.

Elle peine dans les côtes,la mienne le faisait aussi,ne serait-ce pas le cata qui serait bouché ?
generation205
Forumeur
Forumeur

Le cata bouché? heu je pense pas, car elle fume pas et au dela de 2000t/min elle tire bien, monte à 130 sans aucun souci après la cote faut quand même qu'elle soit longue.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

generation205 a écrit :Bon je reviens vers vous pour tenter d'avoir d'autres solutions.

En ce moment elle me donne de violent accoues en accélération, en fait elle à des trous a l'accélération sous les 2000 T/min.

On est bien d'accord sur une chose: si j'avais une prise d'air peut importe ou elle se désamorcerais non? alors que c'est pas le cas elle se désamorce pas et y a pas de fuite, par contre quand je pompe sur la poire pour mettre en pression j'ai toujours se bruit d'air très léger. On me dit que c'est le gasoil qui retourne au réservoir et que c'est normale.

Si l'un d'entre vous à un moteur xud avec pompe lucas, peut il essayer pour voir si il a le même bruit? attention c'ets très léger faut pas qu'il y ait de bruit autour sinon on entent rien.
Moi j'ai une lucas sur la mienne,d'origine j'ai l'ancien montage de filtre a gasoil,ma 205 est de 91.
Lorsque tu pompes cela doit être dur comme du bois,je n'ai pas de bruit,la seule petite prise d'air que j'ai c'est au niveau du joint du couvercle de pompe,la fuite est minime car l'auto roulait sans problème et démarrait au quart de tour,sans aucune fumée nauséabonde.
Essayes de mettre des photos de ton moteur,pour l'aide ce sera plus facile mais je présume que tu dois avoir le nouveau porte filtre avec cette fameuse poire,ce montage est très sensible au niveau des prises d'air,rien que la poire avec le temps elle vieillit mal,mais je présume que ta poire et le reste sont neuf.
:)
Donc si elle se désamorce pas,oublies mes propos.
:)
generation205
Forumeur
Forumeur

Oui quand je pompe sur la poire elle est dur, avec ce bruit d'air qui est introuvable et même en mettant la main sur la pompe je ressent pas d'air sortir de nul part.

La poire redevient dur quelque seconde aprés avoir pompé.
Tout est neuf, la poire et le filtre avec son support et j'ai le modèle (de porte filtre) fixé sur le boitier d'eau avec la poire coté distri.

Elle ne se désamorce pas et le matin malgré les températures basse en ce moment elle démarre super bien.

Je suis à 2 doigts de démonter les injecteurs, je vois rien d'autres.
Répondre

Retourner vers « Diesel »