Ma 205 Automatic
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Re: Ma 205 Automatic
Bonjour
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
j'ai trouvé cette ZF sur le bon coin le numéro ne corresponds pas a celui de ta voiture mais le propriétaire signale que elle vient d'une 205 a moteur XU reste a savoir si c'est sa boite d'origine ...
sinon j'espere que les souci de boitoto trop courte vont se réglé sans trop de souci
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http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
j'ai trouvé cette ZF sur le bon coin le numéro ne corresponds pas a celui de ta voiture mais le propriétaire signale que elle vient d'une 205 a moteur XU reste a savoir si c'est sa boite d'origine ...
sinon j'espere que les souci de boitoto trop courte vont se réglé sans trop de souci
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- yannick81
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Re: Ma 205 Automatic
Salut!
Ah c'est sympa mais j'ai arrêté les recherches, je ne vais pas monter ce truc crasseux sur ma voiture.
Ma boîte courte va très bien, merci, mais pour retrouver un développement normal le plus simple serait encore de monter des roues en 14".
A+
Ah c'est sympa mais j'ai arrêté les recherches, je ne vais pas monter ce truc crasseux sur ma voiture.
Ma boîte courte va très bien, merci, mais pour retrouver un développement normal le plus simple serait encore de monter des roues en 14".
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- Wall E-SR
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Re: Ma 205 Automatic
Erreur car tu seras dans l'obligation de monter une correspondance pneumatique & correspondance veut dire que la circonférence de ta roue sera identique à ta roue en 13 pouces.yannick81 a écrit :Ma boîte courte va très bien, merci, mais pour retrouver un développement normal le plus simple serait encore de monter des roues en 14".
Pour retrouver un développement normal, il faudrait ou retrouver une boite de 205 ou de mettre jantes & pneus pour la BX
- yannick81
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Re: Ma 205 Automatic
Oui c'est ça, il faudrait monter monter des roues d'un pouce de plus en diamètre, autrement aucun intérêt.
On discute comme ça, mais je reste avec les roues d'origine pour l'instant.
A+
On discute comme ça, mais je reste avec les roues d'origine pour l'instant.
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- yannick81
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Re: Ma 205 Automatic
Salut!
J'ai récemment changé l'alternateur, l'ancien commençait à défaillir.

Et retrouvé et remonté la pompe à essence du bon modèle (Sofabex 8227), et non pas celle pour XU 2 litres comme précédemment.

Comportement absolument identique.
J'espère un petit mieux en conso...sans trop y croire.
Et bientôt vidange moteur et boîte/pont, enfin la routine quoi.
Allez, salut!

J'ai récemment changé l'alternateur, l'ancien commençait à défaillir.

Et retrouvé et remonté la pompe à essence du bon modèle (Sofabex 8227), et non pas celle pour XU 2 litres comme précédemment.

Comportement absolument identique.
J'espère un petit mieux en conso...sans trop y croire.
Et bientôt vidange moteur et boîte/pont, enfin la routine quoi.
Allez, salut!

- Wall E-SR
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Re: Ma 205 Automatic
La vidange de la boite n'est pas à prendre à la légère, le nombre de visse pouvant poser problème est élevé.yannick81 a écrit :Et bientôt vidange moteur et boîte/pont, enfin la routine quoi.
Je te conseil de bien nettoyer chaque tête de visse & d'utiliser une empreinte torx nickel ( ou neuf)
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Re: Ma 205 Automatic
Et de surtout repéré l'emplacement de chaque vis, car de mémoire elle n'ont pas toute même longueur 

- yannick81
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Re: Ma 205 Automatic
Oui merci du conseil les gars (j'ai imprimé le tuto hein), mais là on parle de tomber le carter de BVA et changer la crépine!?
Si tu relis le sujet Wall E-SR tu verras que la boîte est neuve de l'an dernier (et 8000 km), alors pour cette fois je ne touche pas encore à la crépine!
Cependant j'ai décidé de faire une vidange de boîte/pont simple toutes les deux vidanges moteur, ce n'est déjà pas mal il me semble!
La crépine on verra une fois prochaine.
A+
Si tu relis le sujet Wall E-SR tu verras que la boîte est neuve de l'an dernier (et 8000 km), alors pour cette fois je ne touche pas encore à la crépine!
Cependant j'ai décidé de faire une vidange de boîte/pont simple toutes les deux vidanges moteur, ce n'est déjà pas mal il me semble!
La crépine on verra une fois prochaine.
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Re: Ma 205 Automatic
autant pour moi. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une boite neuuuuuuuve.yannick81 a écrit :Oui merci du conseil les gars (j'ai imprimé le tuto hein), mais là on parle de tomber le carter de BVA et changer la crépine!?
Si tu relis le sujet Wall E-SR tu verras que la boîte est neuve de l'an dernier (et 8000 km), alors pour cette fois je ne touche pas encore à la crépine!
Cependant j'ai décidé de faire une vidange de boîte/pont simple toutes les deux vidanges moteur, ce n'est déjà pas mal il me semble!
La crépine on verra une fois prochaine.

- yannick81
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Re: Ma 205 Automatic
Salut!
Cet été à Soulac (33):

J'ai une une fuite d'huile de boîte assez maousse après un long trajet (passage de roue AVG et dessous de caisse crépi de rouge), c'était le joint à la base du câble de kick-down qui était en cause. Curieusement le niveau d'huile n'a pas baissé.
Cela suinte aussi un peu sur le dessus de la boîte, j'essaie actuellement de localiser mais c'est pas facile.
Les consos ne sont pas enthousiasmantes: près de 9 litres/100, faut dire que la boîte courte sur l'autoroute c'est pas trop ça...
Par contre en montagne c'est vraiment le top, en descente en verrouillant par exemple la 2ème on a un frein moteur d'enfer alors qu'avec l'étagement d'origine plus long la voiture prenait trop de vitesse et il fallait recourir aux freins (pas bien vaillants).
J'ai aussi changé les bougies et fait remplacer les flexibles AR + vidanger le liquide de frein qui était bien dégueu.
Bref la vie continue!
A+
Cet été à Soulac (33):

J'ai une une fuite d'huile de boîte assez maousse après un long trajet (passage de roue AVG et dessous de caisse crépi de rouge), c'était le joint à la base du câble de kick-down qui était en cause. Curieusement le niveau d'huile n'a pas baissé.
Cela suinte aussi un peu sur le dessus de la boîte, j'essaie actuellement de localiser mais c'est pas facile.
Les consos ne sont pas enthousiasmantes: près de 9 litres/100, faut dire que la boîte courte sur l'autoroute c'est pas trop ça...

Par contre en montagne c'est vraiment le top, en descente en verrouillant par exemple la 2ème on a un frein moteur d'enfer alors qu'avec l'étagement d'origine plus long la voiture prenait trop de vitesse et il fallait recourir aux freins (pas bien vaillants).
J'ai aussi changé les bougies et fait remplacer les flexibles AR + vidanger le liquide de frein qui était bien dégueu.
Bref la vie continue!
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Re: Ma 205 Automatic



- dami
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Re: Ma 205 Automatic
Toujours aussi belle ton auto ! 

- yannick81
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Re: Ma 205 Automatic
Salut et merci.
Je n'ai pas fait de photo des fuites; j'ai nettoyé à l'acétone certaines zones où j'ai ensuite appliqué de la pâte à joint, pour voir.
La boîte fonctionne normalement, rien de spécial (et on entend un hululement passé 90).

A+
Je n'ai pas fait de photo des fuites; j'ai nettoyé à l'acétone certaines zones où j'ai ensuite appliqué de la pâte à joint, pour voir.
La boîte fonctionne normalement, rien de spécial (et on entend un hululement passé 90).

A+
- Wall E-SR
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Re: Ma 205 Automatic


il fallait qu'il utilise celui le Peugeot-Citroen où il y a de pré-écrit : fuite d'huile moteur et boite de vitesses

beau résultat
- yannick81
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Re: Ma 205 Automatic
Salut les survivants !
Quelques nouvelles de ma 205 que j'utilise toujours (15 ans déjà) !
J'ai la chance de pouvoir encore circuler avec les plaques d'origine mais bientôt, à cause d'un changement d'adresse je ne pourrai plus
Derniers frais en date : roulements de roue AV, courroie de distribution, vidange du circuit de refroidissement, soufflet de cardan, radiateur, démarreur etc...
Des fuites d'huiles sont apparues dont il faudra bien s'occuper, notamment derrière le joint de culasse.
La boîte de vitesses tient le coup.
Voyez, elle n'a pas changé :


Les 90000 km compteur sont presque atteints !
Conso : entre 7,5 et 10 litres selon la saison
J'ai installé des housses moumoute d'époque très voluptueuses

Et enfin j'ai eu l'opportunité des faire une photo devant le garage qui l'a vue naître en novembre 86 (Peugeot-Talbot S.A.M.A.D. à Albi).

Il était désaffecté depuis plus de trente ans mais une rénovation a commencé. A l'intérieur plusieurs étages accessibles par rampe, on pouvait y stocker des dizaines de véhicules, et les derniers modèles étaient exposés en vitrine.
J'y avais même accompagné mon père signer le bon de commande de sa Talbot Horizon en 1982 !
A+ et bonne route en 205 !

Quelques nouvelles de ma 205 que j'utilise toujours (15 ans déjà) !
J'ai la chance de pouvoir encore circuler avec les plaques d'origine mais bientôt, à cause d'un changement d'adresse je ne pourrai plus

Derniers frais en date : roulements de roue AV, courroie de distribution, vidange du circuit de refroidissement, soufflet de cardan, radiateur, démarreur etc...
Des fuites d'huiles sont apparues dont il faudra bien s'occuper, notamment derrière le joint de culasse.
La boîte de vitesses tient le coup.
Voyez, elle n'a pas changé :


Les 90000 km compteur sont presque atteints !
Conso : entre 7,5 et 10 litres selon la saison

J'ai installé des housses moumoute d'époque très voluptueuses


Et enfin j'ai eu l'opportunité des faire une photo devant le garage qui l'a vue naître en novembre 86 (Peugeot-Talbot S.A.M.A.D. à Albi).

Il était désaffecté depuis plus de trente ans mais une rénovation a commencé. A l'intérieur plusieurs étages accessibles par rampe, on pouvait y stocker des dizaines de véhicules, et les derniers modèles étaient exposés en vitrine.
J'y avais même accompagné mon père signer le bon de commande de sa Talbot Horizon en 1982 !
A+ et bonne route en 205 !
