.

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
da-maye
Forumeur
Forumeur
Messages : 579
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 18:08

.

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 00:18, modifié 5 fois.
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Puissances d'origine Alternateur / Batterie

Message par dami »

Pour les 205 génération diesel avec climatisation (donc avec DA électrique) il faut un alternateur de 80A :wink:
http://www.planete-205.com/forum/205-sa ... 8-285.html
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 4068
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Puissances d'origine Alternateur / Batterie

Message par donpipo »

Il me semble que le double ventilateur impose un alternateur de 70A, mais je n'en suis pas certain.
J'aurais dit 70A d'office sur diesel, mais des XAD ont reçu un 50A.
Il n'y a pas que la DA électrique qui impose un alternateur et aussi une batterie plus puissants, mais le niveau d'équipement de manière générale.

Les standards ayant évolué avec les années, les batteries ont vu leur capacité augmenter entre les premières 205 (30-40Ah) et les dernières (60-70Ah) donc l'alternateur a du suivre aussi.

Sur ma Gentry sans clim, c'est un 70A de base, sans doute justifié par l'équipement de série: centralisation, alarme, vitres électriques, feux longue-portée, rétroviseurs dégivrants, autoradio avec 4 haut-parleurs, mais DA mécanique. Elle a deux ventilateurs. La version clim recevait un 80A.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur
Messages : 579
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 18:08

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 00:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Puissances d'origine Alternateur / Batterie

Message par dami »

Oui exact, sur D et TD avec double ventilos (ce qu'elles ont toujours eu) c'est un alternateur de 50A ou 55A selon l'équipementier. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Puissances d'origine Alternateur / Batterie

Message par dami »

dami a écrit :Oui exact, sur D et TD avec double ventilos (ce qu'elles ont toujours eu) c'est un alternateur de 50A ou 55A selon l'équipementier. :wink:
Pare contre tu t'es trompé, l'alternateur de 80A pour clim et DA électrique, est valable sur Diesel :wink: Sur essence aussi mais sans DA électrique.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur
Messages : 579
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 18:08

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 00:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Puissances d'origine Alternateur / Batterie

Message par dami »

da-maye a écrit :Comment ça, tu veux dire qu'il n'y a pas d'essence avec DA électrique en plus de la clim ?
Non, les DA électrique (ou électropompe type HPI) n'ont que été monté sur 205 diesel a partir d'octobre 96 (modèle génération diesel). Les 205 essence ont toutes eu des pompes de DA hydrauliques. En revanche, les 106 essence on bien reçu des pompes de DA électriques.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur
Messages : 579
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 18:08

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »