==> Trousse de dépannage
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Bonjour à tous,
J'aimerai me monter une trousse de dépannage pour ma 205. Pas une trousse à outils complète mais simplement une trousse qui me permettra en cas de petit pepin de pouvoir continuer ma route jusqu'a un garage salvateur ou autre... Problème je ne sais pas trop quoi mettre dedans étant donné mes faibles connaissances en mécanique. A part une lampe un tournevis cruciforme/plat, du chaterton et quelques clés... Je suis sûr qu'il y aurait plein d'autres trucs à avoir qui s'avereraient "utiles" en cas de pépins...
Si on peut arriver à faire un truc précis (quel clés de quelle taille) afin d'obtenir quelques chose de complet et d'exploitable pour tous ce serait super... J'essayerai d'éditer mon post pour compléter par vos propositions/idées.
Qu'en pensez vous ?
J'aimerai me monter une trousse de dépannage pour ma 205. Pas une trousse à outils complète mais simplement une trousse qui me permettra en cas de petit pepin de pouvoir continuer ma route jusqu'a un garage salvateur ou autre... Problème je ne sais pas trop quoi mettre dedans étant donné mes faibles connaissances en mécanique. A part une lampe un tournevis cruciforme/plat, du chaterton et quelques clés... Je suis sûr qu'il y aurait plein d'autres trucs à avoir qui s'avereraient "utiles" en cas de pépins...
Si on peut arriver à faire un truc précis (quel clés de quelle taille) afin d'obtenir quelques chose de complet et d'exploitable pour tous ce serait super... J'essayerai d'éditer mon post pour compléter par vos propositions/idées.
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- Sebrod91
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- Enregistré le : ven. 25 mars 2005 17:38
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
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- Enregistré le : mer. 1 juin 2005 13:45
- Localisation : Champigny sur Marne (94)
Perso j'ai dans mon coffre en permanence :
-cric/croix/gilet/triangle
-ampoules et fusibles de rechanges
-tournevis cruciforme et plat
-clef à pipe ou à coude de 10 et de 11 (batterie)
-un chargeur de batterie/testeur portatif quand tu es à 200 km de chez toi
-liquide de refroidissement ou bouteille d'eau demineralisee (fer à repasser ou eau de pluie)
-liquide frein
-huile
-liquide de lave vitre
-du gaffer (scotch noir, argent ou transparent en cas de parechoc pareterre ou ma capote encore une fois sabottee)
-lampe torche + piles (dans le noir total ça aide)
-appareil photo jetable (pour les constats)
-la carte de mon depanneur prefere ou/et carte de depannage auto de mon assurance (paresoleil)
-et enfin du lave vitre et chiffons usages (quand on triffouille dans le moteur en pleine nuit)
-bougies
-brosses à bougies (pour les nettoyer lors d'une noyade de moteur)
-clef à bougie
-pinces pour les ecrous recalcitrants
Mais bon j'ai un tas d'autre connerie genre du rab de durites, collant pour l'electricite bleu, rouge, vert et noir (eviter que les fils se baladent à nu), un relais, un jeu de cles/tournevis de toutes tailles et formes, serflex... etc
Je sais j'ai beaucoup trop de choses dedans.. mais bon :-/
ça aide parfois! ;)
-cric/croix/gilet/triangle
-ampoules et fusibles de rechanges
-tournevis cruciforme et plat
-clef à pipe ou à coude de 10 et de 11 (batterie)
-un chargeur de batterie/testeur portatif quand tu es à 200 km de chez toi
-liquide de refroidissement ou bouteille d'eau demineralisee (fer à repasser ou eau de pluie)
-liquide frein
-huile
-liquide de lave vitre
-du gaffer (scotch noir, argent ou transparent en cas de parechoc pareterre ou ma capote encore une fois sabottee)
-lampe torche + piles (dans le noir total ça aide)
-appareil photo jetable (pour les constats)
-la carte de mon depanneur prefere ou/et carte de depannage auto de mon assurance (paresoleil)
-et enfin du lave vitre et chiffons usages (quand on triffouille dans le moteur en pleine nuit)
-bougies
-brosses à bougies (pour les nettoyer lors d'une noyade de moteur)
-clef à bougie
-pinces pour les ecrous recalcitrants
Mais bon j'ai un tas d'autre connerie genre du rab de durites, collant pour l'electricite bleu, rouge, vert et noir (eviter que les fils se baladent à nu), un relais, un jeu de cles/tournevis de toutes tailles et formes, serflex... etc
Je sais j'ai beaucoup trop de choses dedans.. mais bon :-/
ça aide parfois! ;)
Modifié en dernier par Moonrigan le jeu. 27 oct. 2005 14:59, modifié 1 fois.
- Sebrod91
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Tu sais quand on a un paquet d'emm--- avec ... on a tendance à psychoter un peu ^^°Sebrod91 a écrit :C'est carrèment Peugeot Assistance là !!!![]()
J'ai aussi une caisse bien rempli, mais je prends le minimum dans ma voiture.
Mais je n'ai pas encore trouve de place chez moi pour mettre mon bric à brac
(j'ai pas compte les deux batteries mortes car j'oublie à chaque fois de les mettre au recyclage... et il est hors de question de les lacher dans la rue!

Mais faut que je fasse du nettoyage c'est vrai...
De toute façon j'en ai pas fini avec le mattos auto ^^°
SI tout ce passe bien dimanche j'en aurais une autre (de voiture mais pas 205) mais diesou... avec sa jumelle (avc un girophare bleu) qui n'est pas habilitee à rouler donc juste pour pieces... héhéhé
Je verrai pour la transaction dimanche... je vous tiens au courant
Modifié en dernier par Moonrigan le jeu. 27 oct. 2005 15:06, modifié 1 fois.
- XR138
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M'ouai
A moins de vivre au milieu de nul part ou de partir pour un tour du monde.
Prendre le minimun
.
C'est à dire : - Ampoules de rechange
(+ une frontale)
- Un tournevis cruciforme et un plat pour démonter
les cabochons feux arrière.
- Un rouleau de scotch US
- Un rouleau de papier ménager ( sert aussi pour d'autres
urgences
)
- Un peut de liquide de refroidissement ( et encore
)
- Un peut d'huile ( et encore
)
80 % ( aller 90 %) des pannes sont au démarrage au bas de chez soit .
Et une panne en pleine route , c'est LA pièce qui doit pas tomber en rade , ou suite à un mauvais entretient, sachant que 80% des trajets c'est domicile/travail, on est rarement loin chez soit et il y a maintenant The mobile phone
Bref, vaut mieux soulever le capot un peut plus souvent et faire les contrôles de base que de ce balader avec un garage dans le coffre.
C'est lourd et prend de la place (puis ce balade dans les virages).
Faut arrêter la parano sur La Panne, on roule pas avec des Ford T du début du 20ème siècle.
Vous direz la seul voiture moderne que j'ai vue (et conduit
) avec une magnifique trousse à outil, était une Roll's (en 1998), le seul hic et que la douille pour démonter les roues était pas du bon diamètre
XR138

A moins de vivre au milieu de nul part ou de partir pour un tour du monde.
Prendre le minimun

C'est à dire : - Ampoules de rechange

- Un tournevis cruciforme et un plat pour démonter
les cabochons feux arrière.
- Un rouleau de scotch US
- Un rouleau de papier ménager ( sert aussi pour d'autres
urgences

- Un peut de liquide de refroidissement ( et encore

- Un peut d'huile ( et encore


80 % ( aller 90 %) des pannes sont au démarrage au bas de chez soit .
Et une panne en pleine route , c'est LA pièce qui doit pas tomber en rade , ou suite à un mauvais entretient, sachant que 80% des trajets c'est domicile/travail, on est rarement loin chez soit et il y a maintenant The mobile phone

Bref, vaut mieux soulever le capot un peut plus souvent et faire les contrôles de base que de ce balader avec un garage dans le coffre.
C'est lourd et prend de la place (puis ce balade dans les virages).
Faut arrêter la parano sur La Panne, on roule pas avec des Ford T du début du 20ème siècle.
Vous direz la seul voiture moderne que j'ai vue (et conduit


XR138

- bunny
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- Benjy
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- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
je pense comme Xr138...
J'ai rarement beaucoup dans le coffre, voir rien....
En ce moment, j'ai ma malette avec les embouts de tournevis, clé à bougie et une brosse metallique car je suis sur mon reglage carburation.... J'ai un chiffon coincé derriere le cric au cas ou, une paire de gant pareil sous la capot, si je dois changer une roue suite à une crevaison et que je vais a un rendez-vous important... sinon, lave galce parfois, mais bon, ca doit etre tout
....
quand on est demmerdare, on a besoin de pas grand chose pour bosser

J'ai rarement beaucoup dans le coffre, voir rien....
En ce moment, j'ai ma malette avec les embouts de tournevis, clé à bougie et une brosse metallique car je suis sur mon reglage carburation.... J'ai un chiffon coincé derriere le cric au cas ou, une paire de gant pareil sous la capot, si je dois changer une roue suite à une crevaison et que je vais a un rendez-vous important... sinon, lave galce parfois, mais bon, ca doit etre tout

quand on est demmerdare, on a besoin de pas grand chose pour bosser

- piloux27
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- Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 12:16
- Localisation : Normandie (Eure)
Bonsoir,
Moi je dirai le strict minimum : tournevis, pince... Ca t'évitera de te faire piquer une trousse complète et pas forcément gratuite le jour où... Perso j'en ai eu une jusqu'au fameux jour où... j'ai trouvé ma portière forcée. Ma sacoche devait s'emm... toute seule la nuit dans la voiture, alors elle a décidé de prendre l'air. Problème : vu que j'ai eu besoin de rouler pendant la journée et que j'ai pas pu me garer au même endroit la nuit suivante, elle a jamais retrouvé son chemin

Moi je dirai le strict minimum : tournevis, pince... Ca t'évitera de te faire piquer une trousse complète et pas forcément gratuite le jour où... Perso j'en ai eu une jusqu'au fameux jour où... j'ai trouvé ma portière forcée. Ma sacoche devait s'emm... toute seule la nuit dans la voiture, alors elle a décidé de prendre l'air. Problème : vu que j'ai eu besoin de rouler pendant la journée et que j'ai pas pu me garer au même endroit la nuit suivante, elle a jamais retrouvé son chemin

