C'est une histoire de différence de potentiels.bttf_alex a écrit :Une mise à la masse d'un inter j'avoue que là je suis perdu lol demain j'essaierai de raccorder la broche ground à la masse, maj'avoue que je le sens moyen, surtout qu'étant alimenté en + permanent ça sent le court circuit non ? Maintenant avec ces infos je comprends mieux que l'alimentation soit sur le power et la distribution (vert) sur acc, mais je ne vois pas se que vient faire une masse dans le lot, à part pour allumer la lumière... D'ailleurs ça m'a laissé bien perplexe quand sur Off elle s'est allumé...
Quand l'interrupteur est ouvert, tu as +12V d'un côté et 0 de l'autre (retour de masse au travers de la charge).
Quand l'interrupteur est fermé, tu as +12V des deux côtés !! (car la résistance de l'interrupteur est négligeable au regarde de celle de la charge) => on obtient alors +12V d'un côté de la charge et la masse se retrouve de l'autre.
Comment veux-tu allumer un voyant si tu n'as pas une différence de potentiel entre ses bornes (quand l'inter est fermé) => il faut donc impérativement rapporter une masse.
c'est le point que j'ai le plus de mal à m'expliquer car avec ce genre d’interrupteur, il est soit possible d'avoir le voyant allumé uniquement sur ON ou alors d'être allumé en permanence (en inversant 2 broches).bttf_alex a écrit :D'ailleurs ça m'a laissé bien perplexe quand sur Off elle s'est allumé...
Tu peux mettre une photo de l'emballage/mode emploi + photo de l'inter ?