[Réglé] Remplacement frein arrière

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
adrec
Forumeur
Forumeur

Re: Remplacement frein arrière

Message par adrec »

HUBERIV a écrit :concernant l'achat de ton kit demandes de l'aide à celui qui va te le poser c'est le plus simple
En effet car le remplacement n'est pas aussi simple que les plaquettes de freins !

Il faut déjà disposer d'un minimum de matériel :
- une clé à douille avec un bras de levier suffisant afin de desserrer l'écrou de moyeu
- une clé dynamométrique gros couple afin de le resserrer
- clé à tuyauter
- nécessaire de purge dont idéalement un compresseur( un pneu peut faire l'affaire).

Sachant qu'ensuite le changement du kit doit été plus compliqué que le changement du tambour complet (mise en place du mécanisme, des ressorts, du piston, de la fixation du câble de frein à main et son réglage par suite ... etc...).

et pour pour finir, il faut savoir faire une purge dans les règles.
Getmiche a écrit :La dernière fois que j'ai regardé, il y en avait encore pas mal! Bien au dessus du niveau mini..
Il doit être au maxi. S'il était à la base à ce niveau et qu'il est plus bas maintenant, c'est qu'il y a une fuite.

Perso je purge tous les 2 ans et j'ai jamais vu le liquide baisser.
Getmiche a écrit :Ça peu être du à quoi cette fuite? Un problème de serrage??
C'est le piston qui n'est plus étanche donc il pisse du liquide à chaque pression sur la pédale ... jusqu'au jour où il va lâcher complètement et alors ta pédale va devenir molle et s'enfoncer jusqu'au plancher ! il ne te restera plus que le frein à main !
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
Getmiche
Forumeur
Forumeur

Message par Getmiche »

adrec,

Ouais, je vais lui en parler dès que je le vois.. Si il lui manque des outils ça va plus l'embêter qu'autre chose.. Et j'ai pas trop envie qu'il se prenne la tête sur ma voiture.. Ça m'embête déjà de lui demander de me faire ça.. :( Parce que ça n'a pas l'air vraiment simple cette histoire...

Bah depuis que j'ai la voiture il a baissé alors.. :roll: Mais je me demande si c'est pas à cause du garagiste... Depuis que je suis aller le voir pour faire un devis pour les freins arrière justement, j'ai ce problème de liquide qui à l'air de baisser.. Faiblement mais il baisse quand même, et ce problème de témoin de frein à main qui ne cesse de s'allumer et s'éteindre quand je roule :pascontent:

Et pour ce fameux piston, il y a un joint à changer ou... Il faut que je change un ensemble de pièce..? :whoa: :peur1:

Bonne après-midi!

EDIT : De plus, si ça vient à lâcher et qu'il ne me reste plus que le frein à main... Bah je suis dans la merde.. Parce que j'en ai plus qu'un sur deux je crois... :lol: Quand la voiture descend en arrière legèrement et que je serre le frein à main, je sens qu'il n'y a qu'un côté sur les deux qui freine.. :roll: En gros, elle monte d'un côté... :suspect:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 SR de 1986 - 126000kms
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

Getmiche a écrit :Et pour ce fameux piston, il y a un joint à changer ou... Il faut que je change un ensemble de pièce..?
Les deux pistons neufs sont vendus avec le kit (on voit les 2 pistons sur les oscaro) => la pièce cylindrique avec les bouts noirs aux extrémités.
Getmiche
Forumeur
Forumeur

Message par Getmiche »

Salut adrec!

Très bien, merci de ta réponse! La commande chez Oscaro est faite! ;) Plus qu'à attendre les pièces et à trouver un jour pour le faire faire! ::d

Merci encore de votre aide à tous! ;) J'espère que tout se passera bien! :rirejaune:

Bonne fin de journée!!
adrec
Forumeur
Forumeur

Re: [Réglé] Remplacement frein arrière

Message par adrec »

Bon courage pour le changement :)

A moins que tu l'as déjà trouvée, voici une excellente fiche qui explique toute la manip et avec photos !

http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-815.html
Getmiche
Forumeur
Forumeur

Message par Getmiche »

Salut adrec,

Oui j'ai déjà mit en favoris cette fiche :cote: Merci à toi! ;)
J'espère que ça se passera bien! Je vais pas tarder à recevoir les pièces normalement :)
La personne qui va me faire ça devrait gérer! Il m'a déjà fait un roulement sur la voiture.. Très serviable! :bien:

Merci à tous! Bonne journée
wheel
Forumeur
Forumeur

Message par wheel »

salut,
J'ai eu le même problème de fuite que toi sur ma 205, j'ai changé les cylindres et pistons des tambours et plus de problème de fuite :lol:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Sacré Numéro de 1997 - 120000kms
Répondre

Retourner vers « Freinage »