En effet car le remplacement n'est pas aussi simple que les plaquettes de freins !HUBERIV a écrit :concernant l'achat de ton kit demandes de l'aide à celui qui va te le poser c'est le plus simple
Il faut déjà disposer d'un minimum de matériel :
- une clé à douille avec un bras de levier suffisant afin de desserrer l'écrou de moyeu
- une clé dynamométrique gros couple afin de le resserrer
- clé à tuyauter
- nécessaire de purge dont idéalement un compresseur( un pneu peut faire l'affaire).
Sachant qu'ensuite le changement du kit doit été plus compliqué que le changement du tambour complet (mise en place du mécanisme, des ressorts, du piston, de la fixation du câble de frein à main et son réglage par suite ... etc...).
et pour pour finir, il faut savoir faire une purge dans les règles.
Il doit être au maxi. S'il était à la base à ce niveau et qu'il est plus bas maintenant, c'est qu'il y a une fuite.Getmiche a écrit :La dernière fois que j'ai regardé, il y en avait encore pas mal! Bien au dessus du niveau mini..
Perso je purge tous les 2 ans et j'ai jamais vu le liquide baisser.
C'est le piston qui n'est plus étanche donc il pisse du liquide à chaque pression sur la pédale ... jusqu'au jour où il va lâcher complètement et alors ta pédale va devenir molle et s'enfoncer jusqu'au plancher ! il ne te restera plus que le frein à main !Getmiche a écrit :Ça peu être du à quoi cette fuite? Un problème de serrage??