Salut à tous,
Donc je viens d'acheter un autoradio. Et premier problème : je n'arrive pas à retirer celui d'origine.
J'ai essayé avec un cintre sans succès, le bout de ferraille fait pour idem. Rien ne bouge. Donc Qu'est-ce que dois faire?
L'autoradio est un blaupunkt acr 2221.
Changement d'autoradio
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
Re: Changement d'autoradio
Sur certains autoradios anciens de la marque Blaupunkt ,il faut enlever les boutons et la façade ,pour l'extraire.
C'est le cas sur ce modèle là :
Sur l'ACR 2221 ,plus récent et datant de 1982 tout de même, les 4 points d'extractions sont visibles sur la façade :
Il devrait donc pouvoir s'extraire comme sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=sVREFAuZPLo

Sur d'autres marques et modèles les points d'extraction sont accessibles par les côtés de l'autoradio.
Bonne journée.
C'est le cas sur ce modèle là :

Sur l'ACR 2221 ,plus récent et datant de 1982 tout de même, les 4 points d'extractions sont visibles sur la façade :

Il devrait donc pouvoir s'extraire comme sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=sVREFAuZPLo

Sur d'autres marques et modèles les points d'extraction sont accessibles par les côtés de l'autoradio.
Bonne journée.

-
- Forumeur
Re: Changement d'autoradio
On est d'accord sur cette belle théorie donc. Mais ni moi (bricolus à cintrus) ni mr. Rayonaudio (expertus equipens) n'y sommes arrivés. Ça ne bouge pas d'un copec. Je me demande donc si il n'est pas collé ou vissé je ne sais où...