ça faisait longtemps et ça ne me manquait pas, mais j'ai un véritable problème sur Pepette que je n'ai pas vu venir !

J'ai fais un aller-retour jusqu'à Reims sous une pluie battante avec la petite il y'a quoi ? 2 ou 3 semaines maintenant, sauf que depuis mon ralenti est devenu plus que chaotique.

Dans un premier temps, pensant qu'il s'agissait de l'allumage ( faisceau d'origine, bobine et module Valéo et puis à cause de la flotte que j'avais prise sur le trajet ) j'ai commencé par remplacer tout ça et essuyer la delco qui était remplie d'eau quand même.
Le ralenti est devenu beaucoup moins changeant j'étais plutôt content.

Pi au final c'est revenu...
Mon allumage étant cette fois impeccable ( tête et doigt qui ont un an, faisceau neuf, bougies qui ont un an, bobine neuve, module neuf ) je me penche sur l'arrivée d'essence.
à froid le filtre est bien plein, je fais tourner le moteur il reste plein.
Et puis au fur et à mesure qu'elle chauffe je vois le niveau diminuer au point d'avoir un filtre quasiment vide au bout de 20 minutes.

Bon, je me dis banco ! Je vais pour changer le filtre mais je constate que mes durites ( qui n'avaient pourtant qu'un an ) étaient craquelées au niveau des raccords et surtout totalement raides !
Je remplace tout ça ( je me rends alors compte que la pompe à essence était desserré et pouvait être bougées à la main) , je remets en route, plus de problème.
Duch' est happy !

Oui mais non, sinon je ne posterais pas dans le garage !

Aujourd'hui je décide d'insister, 20 minutes pas de problème, 40 toujours rien, je dépasse l'heure et demie et là les premiers symptômes surviennent, le ralenti commence à varier tout doucement puis de plus en plus franchement au point lors des chutes de faire s'allumer le voyant batterie !
Je guette au niveau du filtre, il est quasiment plein mais une grosse bulle se trouve au niveau de la sortie en direction de la pompe et l'on voit régulièrement un grand nombre de petites bulles entrer dans le filtre et quand elles arrivent en haut la pompe n'aspire plus que de l'air et le ralenti s'effondre, l'essence reprend ça place, les bulles arrivent etc...
Plus qu'un long discours, voici une vidéo : http://youtu.be/O5XO2-7Q-0g
Donc pour résumer:
Ont été changés :
- Bobine
- Module d'allumage
- Faisceau HT
- Filtre à essence
- Durites sous le capot
Ont été vérifiés :
- Tête de delco
- Serrage de la pompe à essence
Sont récents :
- Bougies
- Tête d'allumeur
- Doigt d'allumeur
Le fait d'avoir roulé avec la pompe desserrée l'aurait usée prématurément ? Une prise d'air sur la durite qui vient à la crépine peut être ? Ou bien la crépine qui plonge dans le réservoir elle même partiellement bouchée ?
Je vous remercie pour vos avis éclairés !

Duch'