Vis qui pêtent ... ou en trouver des nouvelles ?

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
loizo
Forumeur
Forumeur

Vis qui pêtent ... ou en trouver des nouvelles ?

Message par loizo »

Salut à tous,
J'ai un soucie, toujours sur le démontage de ma belle pour son passage en peinture et sa restauration.
Au fur et à mesure que je démonte j'ai pas mal de vis en mauvais état voir qui pêtent carrément...

Je pense donc remplacer toute la visserie fatigué au remontage. J'ai déjà eu des mésaventure avec des vis en acier zingué de chez leroymerlin qui ont pété comme un rien donc je voudrai éviter, en plus leur pas de vis est super fragile donc pas top pour une voiture qui est sensé tenir au moins 30 ans de plus ;)

Savez vous ou je peux trouver des vis costaude adaptés à la 205 ? Avez vous des conseils sur le type de vis ?

Pour les pare choc pas trop les choix ce sont des vis spécifiques mais je pense en trouver sur les sites d'anciennes :)

Merci à tous :)
205 XRD de 1985 - 211111kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: Vis qui pêtent ... ou en trouver des nouvelles ?

Message par EGranier73 »

il y a des indices de resistances sur les tetes. en grande surface l'indice est souvent du 6.8 le plus faible et inaproprié a l'automobile.
La visserie courante est du 8.8

certaine visses sont en 10.9

je peux te coter deux résaux parmis d'autre de quincailerie en France qui distribue de la visse tout indice au detail (la proximité d'usine aide parfois)" master pro" ," descour et cabaud" (prolian) en rhone alpes , je te laisse voir sur leur site lequel des deux a un revendeur pres de chez toi...
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: Vis qui pêtent ... ou en trouver des nouvelles ?

Message par EGranier73 »

il y a des indices de resistances sur les tetes. en grande surface l'indice est souvent du 6.8 le plus faible et inaproprié a l'automobile.
La visserie courante est du 8.8

certaine visses sont en 10.9

je peux te coter deux résaux parmis d'autre de quincailerie en France qui distribue de la visse tout indice au detail (la proximité d'usine aide parfois)" master pro" ," descour et cabaud" (prolian) en rhone alpes , je te laisse voir sur leur site lequel des deux a un revendeur pres de chez toi...
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »