Pompe as injection bosch

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Verrouillé
A2t0in5
Nouveau
Nouveau

Pompe as injection bosch

Message par A2t0in5 »

Salut as tous

Voilas je viens as vous car j'ai un soucis, voilas ma 205 es swapee en 1,7td avec échangeur de 1,9 td et turbo recompresser jusque là tous va bien voilas mon soucis la pompe d'origine ( lucas) du td (1,7) était gripper car le moulin était stocké as lumiditer. ...
Ducoup j'ai monter une bosch provenant d'un 1,9td de 306 totalisent 250 000 et après avoir ton monter avec ces injecteur et les tuyaux ( tout venais du même véhicule ).

Au démarrage qui as été dur je re cale la pompe as l'oreille et la l'auto tourne male et quand j'acionne le levier d'accélération l'auto monte de 100 as 150 tour minute et tourne mal donc j'ai regardé l'électrovanne voir si il était pas coller mais rien j'ai vérifié mon arrivée et retour de mazout mais rien d'anormal alors je viens voir si vous pouvez me guidé
Edit de dami : sujet hors reglement, je verrouille !
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Re: Pompe as injection bosch

Message par darkshawo »

On t'aidera pas ta voiture et pas légal ni ici ni sur route ouverte..

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

En considerant que tu roulera sur glace ou que tu va partir faire le dakar avec ton proto. ton moteur n'a pas du mieux aimer l'humidité que la pompe en elle meme.sous un autre angle je penserai meme que la commande d'accelerateur sur pompe a pu etre demontée et mal remise . mais bon , j'ai déjà tenté de faire des calcul pour passer des pompe d'une cylindrée a l'autre ou les injecteurs ,les debits de pompe sont pas les meme ça va etre tres etrange en fonctionement ton affaire ... j'avai dépanné ma 205 turbo avec une pompe de bx bosch+ tuyaux en garadant les injecteurs en atendant c'était bisare bisare , arrivé vers 3500 tours ça donnait une impression que la boite de vitesse était prete a exploser , je dis ça certain bavent en imaginant cette sensation de couple , si vous voulez changer de moteur rapidement faite le !

Je ne sais pas d'où vient et perdure cette folie du swap turbo d, de retour d'expériences et d'experiences de jeunesse multiple le meilleur moteur c'est le 1.8 diesel athmosphérique , en pompe Bosch mais pour ceux qui savent rouler et cherchent une conso faible en roto diesel quitte a les faire refaire c'est pas mal du tout.
Le 1.8 diesel a échéance de distribution controler et metre a niveau jeux au soupapes et tarrage injecteurs au besoin et il y en a deja bien assez ! pour plus puissant il a les essences et les voitures d'aujourd'hui .
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

Ou en est tu dans ton aventure ? j'ai cru lire que tu monté ton moteur sur une caisse d'essence ?as tu bien nétoyé ton réservoir , j'ai eut un ami dans les belles années qui avait grippé 2 pompes coup sur coup apres avoir fait une erreur de carburant et avec la deuxime pompe il avait bien vidé tout le reservoir , il c'était résigné a changer de réservoir c'est te dire a quel point quand ça veut pas...

Aujurd'hui quitte a faire des swaps faites nous rever ! montez des tu 5 injection essence multipoint avec des boitiers ethanol c'est mort le mazout ! niveau swapp Même le mi 16 a 30 ans . On est quand meme capable de mieux en monatant l'aube des année 2000 ?
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Verrouillé

Retourner vers « Diesel »