P'tit déterrage qui va bien !
Donc voilou, je viens d'acquérir une 1.7l TD Sacré Numéro et quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que la ventilation ne fonctionnait pas ( alors que je venais de me farcir 400 bornes sur le retour de l'achat, ayant été la chercher du coté de Tarbes, sachant que je crèche en Ardèche ) !
Du coup, ni une, ni 2, je regarde le souci, et constate que la tige au niveau du rhéostat qui maintient le bouton de chauffage est pétée ... Damned ... Et en plus de ça, même en la faisant tourner manuellement, ça ne marche pas non plus .
Bon, ayant ma vieille XAD qui attend une restauration qui ne viendra peut être jamais, je m'en vais lui taxer ce fameux bloc blanc, avec le rhéostat, vu que le tout fonctionnait la dernière que je m'en étais servi ! Je remonte le tout, mets le contact, tourne le bouton de ventilation et ... Rien ... Que dalle ... Nada ... Quetchi ...
Donc, est ce que cela pourrait provenir du transistor qui est cuit, vu que selon le mécano qui me la vendu, je cite : "putaing, la dernière fouas que je m'en suis servi, ça marchait putaing de bieng" ( Faites confiance à un pro, tiens

)
De ce que j'ai pu lire d'ici ou de là, ça pourrait être ça, mais quitte à le changer, où est ce que je pourrais en trouver un neuf ?