[DIR-Fiche] Changement bras de suspension (2)

chamalow
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Message par chamalow »

Ce sont celles qui déterminent l'ouverture du train, il vaut mieux qu'elles soient bonnes. :?
Ce ne sont pas des demi coquilles, mais bien deux silents blocs indépendants.
L'un pour le frein moteur, l'autre pour la traction motrice. :wink:

C'est facile à changer, il faut juste être un peu malin si on a pas de presse. :wink:

Pour le faire, il faut néanmoins être certain de l'état de la rotule de train.
Si elle est vieille, pas la peine... :?
lycos12

Message par lycos12 »

J'ai bien enlevé la clavette en entier mais je n'arrive pas à la sortir, pourtant j'ai forcé avec un démonte pneus et je suis pas un tendre. Demain je vais aller quémander un arracche rotule à mon mécano préféré.
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Boul²
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Re: *fiche* Changer les trains de tirant avant.

Message par Boul² »

Bonjour
Petite question, je compte changer mes bras cet apres midi, le parallelisme est il vraiment impératif?
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nounours62
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Re: *fiche* Changer les trains de tirant avant.

Message par nounours62 »

Bonjour

des que l'on change une pièce du train avant il est impératif de faire un parallelisme.

cordialement
205 CJ de 1988
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titi35
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Re: [DIR-Fiche] Changement bras de suspension (2)

Message par titi35 »

bonjour, je n'arrive pas à decoincer au point A!!! pas moyen !!!
bye
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Re: [DIR-Fiche] Changement bras de suspension (2)

Message par 20cd62 »

Salut,

Tu as fait quoi, exactement?

Tu as dévissé l'écrou?
Retiré complètement la vis?
Écarté le pivot en y mettant un gros tournevis par exemple?

Tu as bien levé les 2 cotés de la voiture, et non pas laissé l'autre roue à terre?
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dami
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Re: [DIR-Fiche] Changement bras de suspension (2)

Message par dami »

Souvent a force, la rotule a du mal a s'enlevé...
Mets du dégrippand dessus, écarte comme la dit 20cd62 le pivot, et fait levier avec une bonne barre, une barre a mine c'est le top, et fait toi aidé, une qui tiens la barre en appuiyant dessus, et un autre qui tape dessus avec un marteau, un paut de persévérance et il vient !
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Re: [DIR-Fiche] Changement bras de suspension (2)

Message par titi35 »

bonjour, même avec du degrippant et en forçant, pas moyen d'enlever l'ecrou en A et B !!!!,
:pascontent: :pascontent: , je vais être obliger de le faire par un mécano !!!
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Re: [DIR-Fiche] Changement bras de suspension (2)

Message par 20cd62 »

Ah, si tu n'as pas enlevé l'écrou c'est différent :D

Là, à part te conseiller de forcer, taper, burriner, disquer, on ne peut pas trop t'aider :? :tristounet:
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dami
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Re: [DIR-Fiche] Changement bras de suspension (2)

Message par dami »

Si vraiment il ne vient pas du tout, il faut disqué :roll: ou alors trouvé quelqu'un avec une clef a choc !
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Re: [DIR-Fiche] Changement bras de suspension (2)

Message par dethomaso »

dami a écrit :Si vraiment il ne vient pas du tout, il faut disqué :roll: ou alors trouvé quelqu'un avec une clef a choc !
ba voilà...
émy
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Re: [DIR-Fiche] Changement bras de suspension (2)

Message par émy »

Bonjour,

Je fais un petit up pour cette fiche, ayant besoin de votre aide, à nouveau.

Des vibrations dans le volant en décélération et au freinage peuvent-ils s'expliquer par des silent blocs de suspension nazes ?

Je vous remercie !

émy
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