Boite BH3 ou BH4

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
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fidoboy
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Re: Boite BH3 ou BH4

Message par fidoboy »

205 XT XY8

cote pont : http://www.yakarouler.com/reference/sasic/2873613,1126

cote roue :

http://www.yakarouler.com/reference/sasic/2933733,1126

issues de refs croisées Peugeot/Sasic sans passer par les distributeurs.
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donpipo
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Re: Boite BH3 ou BH4

Message par donpipo »

Exact.
donpipo a écrit :Le soufflet peut être différent suivant le type de cardan, tripode ou RZeppa, le millésime, le fournisseur... Selon les modèles de 205, il y a plusieurs références possibles coté roue et côté boite. Impossible de deviner sans avoir inspecté le soufflet d'origine et il faut mesurer et identifier son modèle de soufflet si on veut monter un soufflet origine.

Histoire d'être exhaustif, voici la partie du catalogue Sasic pour la 205, avec les références Peugeot, les affectations, les formes et tailles de soufflet, le nombre de gorges, etc...
Si l'image apparait trop grande et tronquée, faites un clic-droit dessus et "ouvrir dans un nouvel onglet" :wink:

Image

Image
Modifié en dernier par donpipo le sam. 5 mars 2016 13:08, modifié 2 fois.
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fidoboy
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Re: Boite BH3 ou BH4

Message par fidoboy »

Mais si donpippo, tu regardes mal :

205 puis 1.4 puis coté roue 1.4 => 1 seul ref possible XY XT /GT

ensuite idem coté pont 1 seul ref possible.

Et comme suis sympa, j ai comparé au ref Peugeot, c est les bonnes.

J accepte par avance tes excuses que tu ne manqueras pas de me presenter et/ou pourrais tu m envoyer en MP les refs que je t ai demandé pour les semelles caoutchouc sur lazer (XY8 et aussi XV8 les 2 merci)

apres y a des mecs qui mettent le feux avec des tetes de distri mal choisies, mais faudrait un peu lire, choisir des pièces c est pas se ruer sur les outils et tout demonter, c est aussi bien analyser les specs :lol:

:cote: en toute camaraderie
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matoto1
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Re: Boite BH3 ou BH4

Message par matoto1 »

Histoire de calmer le jeu.
J'ai une zone d'ombre qui apparait. :D
Pourquoi les soufflets sont il différents entre boite et pont . Parce que si tu remplace les 2 cardans (qui sont identique des 2 cotés), les nouveaux auront le même soufflet puisque la reference des cardans est la meme ? :) :)
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duducharles
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Re: Boite BH3 ou BH4

Message par duducharles »

Oh oh ! Fidoboy va peut être falloir arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, je ne vais pas tarder à sévir.
Que tu m'attaques en direct sur le ton de la rigolade j'm'en fou et je réponds sur le meme ton. :lol:

Là par contre, tu commences à dévier....
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donpipo
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Re: Boite BH3 ou BH4

Message par donpipo »

matoto1 a écrit :Pourquoi les soufflets sont il différents entre boite et pont
Tu confonds sans doute. Coté pont, coté roue cela concerne un cardan. Coté pont: extrémité du cardan coté différentiel, ici un tripode coulissant. Coté roue: extrémité du cardan coté moyeu, ici un tripode fixe. Donc deux types de soufflets.
fidoboy a écrit :Mais si donpippo, tu regardes mal
J accepte par avance tes excuses que tu ne manqueras pas de me presenter et/ou pourrais tu m envoyer en MP les refs que je t ai demandé pour les semelles caoutchouc sur lazer (XY8 et aussi XV8 les 2 merci)
:pasdrole:
Tu remarqueras que mon message est une auto-citation d'un sujet qui concernait d'autres modèles. Mais puisque ça te tient à coeur, j'ai corrigé le passage qui te gênait et me vaut tes remontrances.
Quant à ces fameuses semelles en caoutchouc, je ne vois pas de quoi tu parles.
J'en ai bien sous les chaussures, ce sont celles-ci qui t'intéressent? :fesse:
:lol:
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Re: Boite BH3 ou BH4

Message par fidoboy »

auparavant cela portait a confusion maintenant c est clair.

le but etant de renseigner Samul, nous sommes d accord sur les refs que j ai ecrite et ton tableau vient a point nommé pour renseigner tout le monde.

fin du malentendu et de cette histoire de boite BH4 qui n a jamais existé.

RR EE CC AA PP :

Résumé : sur les 205 type 104, 1 seule boite la BH3 : 2 types de cardan, 1 fin sur toutes (4 ou 5 vitesses) excepté XY8, 1 gros diam sur XY8 et ce qui apparait sur les cats est 1 erreur.

bonne ref :
SKF 5006 => XY8
SKF 5005 => toutes les autres 205 type 104
avec ca et des équivalences , toutes les marques peuvent etre achetées sans se tromper.
Samule
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Re: Boite BH3 ou BH4

Message par Samule »

Samule a écrit :Bon, après une petite visite sur le catalogue SKF (http://ows-cdn.tecdoc.net/skf/home.jsp? ... 5f564ee063)

ils référencent deux types de cardan et deux types de soufflet (BH3 vs. BH4). Oscaro reprends aussi ces données:

BH3: https://www.oscaro.com/soufflet-de-card ... 1845-194-p (SKF VKJP1151) -> Peugeot 3293.74 (XV,XW,XY,XU)
BH4: https://www.oscaro.com/soufflet-de-card ... 6372-194-p (SKF VKJP1152) -> Peugeot 3293.81 (TU, XU)

et peugeot service référence aussi cette ref: 3293.73 (noté GT/XT/CT mais avec les infos de fidoboy et de série04 j'ai un doute sur ce référencement) qui correspond au SKF VKJP1108: https://www.oscaro.com/soufflet-de-card ... 1815-194-p)

Le site serie04 publie en plus les diamètres du tube et du bol des cardans. pour info:
  • Peugeot 3293.74: arbre = 24 mm / bol = 86 mm / hauteur = 120 mm / 2 gorges
    Peugeot 3293.81: arbre = 24 mm / bol = 76 mm / hauteur = 100 mm / 1 gorge
    Peugeot 3293.73: arbre = 35 mm / bol = 86 mm / hauteur = 120 mm / 2 gorges
Je vais mesurer mon tube et le bol du cardan de ma GT ce week-end. J'espère confirmer rapidement les infos de fidoboy et que cela servent aux prochains proprio de GT/XT/CT qui auront des soucis de cardans ou soufflets.
Merci à tous pour les infos.

Les mesures effectuées sur mon soufflet côté roue (205 GT XY8 de 1986) confirment les données de série04:
diamètre arbre = 36 mm
diamètre bol = 86 mm
longueur soufflet 125 mm

Donc cela correspond plus au SKF VKJP 1108 ou SASIC 29 33 733 <-> OE Peugeot 3293.73

Comme FidoBoy a pris un cardan complet qui est équipé du soufflet SKF VKJP 1152 <-> SASIC 29 33 743 <-> OE Peugeot 3293.74 alors potentiellement, ce soufflet peut peut être aussi convenir sur GT/XT/CT. La seule différence du soufflet avec l'OE 3293.73 étant son petit diamètre (au niveau de l''arbre): 20 mm au lieu de 28mm.

Je vais prendre le SKF VKJP 1108 ou SASIC 29 33 733 et je vous ferais un retour sur le montage.

Super alambiqué ces versions de soufflets pour les GT/XT/CT... même les GTI semblent utilisées le soufflet 3293.74... petits arbres de cardan surement.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GT de 1986 - 256000kms
Samule
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Re: Boite BH3 ou BH4

Message par Samule »

Au final, j'ai pris cette référence MAPCO : 18102 - reférénce PEUGEOT : 3293.73 car le sasic était en rupture.

Soufflet monté correctement. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GT de 1986 - 256000kms
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