[restauration] 205 GTI 1.6l 105cv de 1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Salut content de te "revoir" et merci :wink:

Pour la 205 en effet les photos sont les bienvenues :D

Pour les pare chocs je ne vais pas m'embeter je vais en commander deux gris foncé ça va me couter 140€ et pis je revendrais les noirs, ça fera quand meme mieux et ça ne ne me coutera pas plus cher qu'une peinture 8)

Par contre j'ai des petites taches noires sur les extensions de droite je vais essayer de passer un coup de dissolvant pour voir si ça s'enleve ou pas !

Affaire à suivre....
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

La journée a apporté son lot de surprise.....

Je vais commencer par la mauvaise :

- Le bas du levier de vitesse baigne dans l'huile :? je m'en suis apperçu en soulevant le soufflet....

Enfin bon de toute façon y'avais déjà un probleme de jeu avec ce levier donc ça ne fera qu'une opération en plus lors de la remise à neuf du moteur :?

La bonne nouvelle :

- J'ai réussi à enlever les taches de peinture sur les extensions avec du dissolvant, elle sont redevenus grise foncée :D

Mais ce n'est pas ça la bonne nouvelle, j'ai eu l'idée de faire pareil avec le pare choc arriere et Oh miracle, il est devenu gris foncé lui aussi 8)

Du coup je n'ai plus qu'à changer le pare choc avant qui lui a été changé par l'ancien proprio il y a à peu pres deux ans et qui est bien noir :?

De nouvelles photos quand j'aurais récupéré l'appareil de me mere :D
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Mais non je ne parle pas tout seul :lol:

Demain elle a rendez vous chez mon cousin pour un check-up, j'en saurais un peu plus sur ce que j'aurais à faire au niveau méca 8)
TiBen
Forumeur
Forumeur

Message par TiBen »

Mais non, ne te sens pas seul :D

Bon Courage min FuFu !

Vrrouuummm...
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

HiFuGa a écrit :Mais non je ne parle pas tout seul :lol:

Demain elle a rendez vous chez mon cousin pour un check-up, j'en saurais un peu plus sur ce que j'aurais à faire au niveau méca 8)

Résultat du Check-up :

- Moteur en pleine forme, pas besoin de changer quoi que ce soit mis à part les filtres et faire la vidange.

- La boite de vitesse ne serait pas une boite courte (je la trouvais longue déjà le début c'est surement pour ça que je n'ai pas ressenti tout de suite la puissance du moteur.

- idem la caisse aurait un peu plus de 250000kms d'apres les fissures au dessus des vitres arrieres.

Sinon mon cousin l'a essayé à la façon Ari Vatanen dans des petites routes de campagne.... j'ai failli faire pipi dans mon froc :lol:

Et d'apres lui elle est pas mal malgré les défaults mentionné plus haut.

Voilà.......
Modifié en dernier par HiFuGa le mar. 8 nov. 2005 21:10, modifié 1 fois.
MadMax
Forumeur
Forumeur

Message par MadMax »

C'est incoyable mais en lisant ton topic ca me fait trop penser a ma voiture,il y a un nombre de points communs halucinants,et ca se confirme de plus en plus lol.
J'ai un commodo gauche de phase 1 NEUF si t'es interessé on voit ca par MP (a la fin j'ai plus suivi lequel tu cherchais c'est embrouillé lol).
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul dans cette galere :P

Pour les commodos j'attends la semaine prochaine je vais peut etre récupérer plein de pieces !
MadMax
Forumeur
Forumeur

Message par MadMax »

je sens qu'on va etre comme 2 cons a faire les annonces pour trouver une boite courte en tout cas :D
A 3000 tours en 5 je suis entre 110 et 115 a la place de 90...c'est pas pareil quand meme,ca doit bien faire perdre en nervosité ca
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Vi mais ça réduit la conso :P

à 90km/h je dois etre vers 2000tr en 5eme.....
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Voici une petite photo avant et apres pour illustrer le nettoyage au dissolvant et au polytrol cité plus haut :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par HiFuGa le mar. 8 nov. 2005 21:11, modifié 1 fois.
brasco

Message par brasco »

jolie travail Hifuga, ( connaissait pas le polytrol sympa )

OLJD désolé mais je n'étais pas au courant de tous ce qu'à remarquer Hifuga sur sa new GTI, et je pense honnêtement qu'elle sera une très belle 205 d'ici peu vu comment elle commence à etre restaurer
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Je vais contacter un expert cette apres midi pour la faire expertisé !

Comme ça j'aurais le prix de la 205 avant restauration et apres restauration à la seconde expertise :wink:
Modifié en dernier par HiFuGa le mar. 8 nov. 2005 21:13, modifié 1 fois.
rembaf
Forumeur
Forumeur

Message par rembaf »

HiFuGa a écrit : - idem la caisse aurait un peu plus de 250000kms d'apres les fissures au dessus des vitres arrieres
pour les fissures ça veux rien dire la mienne en avait dejà a 120000kms ça depend des amortos qu il y avait et si le gars attaqué fort barre anti rapproch ou non y a pas que les kms.
babou+manu
Forumeur
Forumeur

Message par babou+manu »

Très belle (encore plus quand elle sera finie, on te fais confiance! :wink: )
Il manque un volant en cuir quand même !
Et sinon je trouve que les plombs d'équilibrage de jantes à l'extérieur ça fait vraiment moche..
au cas où ça t'intéresse, on connait une GTI 1,6l de 85 ou 86 toute entière (sauf le moteur qui a claqué) avec les bonnes jantes, volant 2 branches cuir, et pas mal de trucs que tu recherches..dont les sièges en très bon état, enfin voilà pour l'info, y'a de la récup possible pour presque pas un rond.
je peux te donner les coordonnées par MP.
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Et voilà, je viens d'acheter 5 jantes de GTI 1.6 pour exactement 81.51€ dont 2 avec des pneus michelin quasi neuf :D

Un gros lavage, un coup de peinture et ce sera parfait 8)
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »