Éclairage coffre
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Éclairage coffre
Hey !
J'explique vite fait mon problème car j'ai beau chercher, je pige pas..
J'ai bien du 12V qui passe par l'ampoule du coffre mais elle ne s'éclaire pas, même quand je la met directement à la masse. J'ai bien du jus mais pas la moindre lumière. Une idée ?
J'explique vite fait mon problème car j'ai beau chercher, je pige pas..
J'ai bien du 12V qui passe par l'ampoule du coffre mais elle ne s'éclaire pas, même quand je la met directement à la masse. J'ai bien du jus mais pas la moindre lumière. Une idée ?
- doudou07
- Forumeur
Re: Éclairage coffre
Bonjour à toi ;)
Personnellement j'ai eu le même problème au début et pour mon cas j'ai regardé dans l'armature du coffre et c'était juste un faux contact, en gros la bille ne se mettait pas en place à cause d'une mauvaise position je n'ai eu qu'à le bouger et problème réglé
En séparant t'avoir aidé
Quentin
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Personnellement j'ai eu le même problème au début et pour mon cas j'ai regardé dans l'armature du coffre et c'était juste un faux contact, en gros la bille ne se mettait pas en place à cause d'une mauvaise position je n'ai eu qu'à le bouger et problème réglé
En séparant t'avoir aidé
Quentin
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
- CEV
- Forumeur
Ce système à bille n'est pas top ,ça marche quand ça veut .
En secouant le hayon généralement ça refonctionne.
En nettoyant la fixation du contacteur ,masse, ça fonctionne mieux.

Emplacement contacteur à bille de l'éclairage de du coffre.
Au reste ,c'est toujours disponible en concession à prix correct ,référence 6366.37

Contacteur éclairage de coffre.
Bonne journée.

En secouant le hayon généralement ça refonctionne.

En nettoyant la fixation du contacteur ,masse, ça fonctionne mieux.
Emplacement contacteur à bille de l'éclairage de du coffre.
Au reste ,c'est toujours disponible en concession à prix correct ,référence 6366.37
Contacteur éclairage de coffre.
Bonne journée.

- Thibault63
- Forumeur
Le mien aussi ne fonctionnait que quand il voulait, tu peux aussi ouvrir le contacteur actuel et bien nettoyer la bille dedans a l'alcool et avec un chiffon (voir en mettre une neuve) et ça refonctionnera nickel.
comme ça ça permet d'économiser un tour en concession et quelques euros
comme ça ça permet d'économiser un tour en concession et quelques euros

- wheel
- Forumeur
Salut ,
J'ai moi aussi mon ampoule de coffre qui ne veut pas s' allumer j'aimerai donc regarder ce contacteur mais ou se trouve t-il exactement ? merci de vos réponses

J'ai moi aussi mon ampoule de coffre qui ne veut pas s' allumer j'aimerai donc regarder ce contacteur mais ou se trouve t-il exactement ? merci de vos réponses

- HUBERIV
- Forumeur
derrière la plaque en plastique qui habille le coffre (partie qui s'ouvre)
- wheel
- Forumeur
D'accord merci je vais y jeter un coup d’œil 

- Domi
- Forumeur

- Thibault63
- Forumeur
Salut
Elle est a gauche dans le coffre, on la voie allumée ici :

Le plastique est moulé pour être découpé facilement a l'emplacement de la lumière.
Elle est a gauche dans le coffre, on la voie allumée ici :

Le plastique est moulé pour être découpé facilement a l'emplacement de la lumière.

- Domi
- Forumeur

- CEV
- Forumeur
Procédure et photos sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 7-180.html
Bonne journée.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 7-180.html
Bonne journée.

- Domi
- Forumeur
Hello CEV, merci pour ce lien que je découvre seulement aujourd'hui, j'aurais omis de cocher l'option "me prévenir en cas de réponse", ce qui est désormais fait.
Entre temps, j'ai pu mener à bien l'opération, j'ai décris mon intervention dans le salon que ton lien m'a permis de parcourir.
Entre temps, j'ai pu mener à bien l'opération, j'ai décris mon intervention dans le salon que ton lien m'a permis de parcourir.