[réglé] Ordre de purge, circuit de frein

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Eloi Rvsde
Forumeur
Forumeur

[réglé] Ordre de purge, circuit de frein

Message par Eloi Rvsde »

Bonjour à tous...avant tout je tiens à préciser que j'ai cherché sur le forum mais ma question porte en réalité plutôt sur les indications de la RTA...

Il y est inscrit que, dans le cas où les cylindres de roues ont des régulateurs intégrés, ON NE DOIT PAS commencer la purge par les roues arrieres, à la page suivante, il est inscrit que l'on doit respecter cet ordre: ARD > AVG > ARG > AVD donc purger en "X" ... en commançant par la roue arriere...

Quelle page croire ??!! Cet ordre a-t-il un grande importance ? J'ai aussi lu à de nombreuses reprises sur le forum que l'ont doit commencer par le circuit le plus éloigné du bocal de lockheed et se rapprocher en finissant par AVG...encore un 3eme ordre de purge !!

Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne ?
Modifié en dernier par Eloi Rvsde le dim. 17 juil. 2016 21:51, modifié 1 fois.
adrec
Forumeur
Forumeur

Re: Ordre de purge, circuit de frein (je sais...énième topic

Message par adrec »

Eloi Rvsde a écrit :Il y est inscrit que, dans le cas où les cylindres de roues ont des régulateurs intégrés, ON NE DOIT PAS commencer la purge par les roues arrieres, à la page suivante, il est inscrit que l'on doit respecter cet ordre: ARD > AVG > ARG > AVD donc purger en "X" ... en commançant par la roue arriere...
Oui, pour les GTI, CTI car les disques arrières sont régulés (ABR)
Eloi Rvsde a écrit : Quelle page croire ??!! Cet ordre a-t-il un grande importance ? J'ai aussi lu à de nombreuses reprises sur le forum que l'ont doit commencer par le circuit le plus éloigné du bocal de lockheed et se rapprocher en finissant par AVG...encore un 3eme ordre de purge !!
Pour le reste, c'est un montage en X.

1er compartiment maître cylindre : ARD - AVG
2nd compartiment : ARG - AVD

Deux logiques de purge :
- une purge en X donc compartiment par compartiment => ARD - AVG puis ARG - AVD
- une purge par longueur de canalisation (distance entre le cylindre à purger et le MC) => ARD - ARG puis AVD - AVG

Moi, je purge par surpression au niveau du bocal et selon la seconde logique : ARD - ARG puis AVD - AVG

Le frein à main doit être desserré (caler la voiture).

Nota : pour un véhicule avec compensateur de charge mécanique sur l'essieu arrière, il faut impérativement poser les roues au sol ou comprimer l'essieu AR avec un cric hydraulique. => sinon purge de l'arrière impossible ! un garage (pourtant Renault !) a fait cette bourde sur une R21 !
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
Eloi Rvsde
Forumeur
Forumeur

Re: Ordre de purge, circuit de frein (je sais...énième topic

Message par Eloi Rvsde »

Merci pour les précisions ! Topic réglè :bien:
Répondre

Retourner vers « TU Essence »