pommeau vitesses neuf : mon expérience
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
pommeau vitesses neuf : mon expérience
Salut,
Le pommeau de ma XAD est tombé en miettes, j'ai pas pu trouver chez peugeot car NFP.
J'ai donc acheté ça :
http://www.ebay.fr/itm/201620286468?eui ... Tags=bu=bu
C'est pour gti, mais bon...
La qualité semble bonne. J'ai juste eu un problème. L'axe du levier de vitesses est carré, et l'intérieur du pommeau comporte 4 petits guides pour se caler sur l'axe levier de vitesses. Mais ça met le pommeau de travers. J'ai dû gratter ces guides avec le bout d'un couteau super fin pour les supprimer. J'ai ensuite collé le pommeau avec super-glue en GEL, PAS liquide. Néoprène ça tenait pas.
Voilà, si ça peut aider.
Le pommeau de ma XAD est tombé en miettes, j'ai pas pu trouver chez peugeot car NFP.
J'ai donc acheté ça :
La qualité semble bonne. J'ai juste eu un problème. L'axe du levier de vitesses est carré, et l'intérieur du pommeau comporte 4 petits guides pour se caler sur l'axe levier de vitesses. Mais ça met le pommeau de travers. J'ai dû gratter ces guides avec le bout d'un couteau super fin pour les supprimer. J'ai ensuite collé le pommeau avec super-glue en GEL, PAS liquide. Néoprène ça tenait pas.
Voilà, si ça peut aider.
- Thibault63
- Forumeur
Re: pommeau vitesses neuf : mon expérience
Merci pour l'info.
Bref un peut cher pour ce que c'est, je crois que ça vaut pas le coup, mieux vaut attendre une bonne refabrication.
La question c'est est-ce que tu pourras le démonter sans l’exploser par la suite ?
Bref un peut cher pour ce que c'est, je crois que ça vaut pas le coup, mieux vaut attendre une bonne refabrication.
La question c'est est-ce que tu pourras le démonter sans l’exploser par la suite ?
-
- Forumeur
A mon avis, non. Mais je crois qu'il faut s'y résoudre. Le nombre de gars qui ont essayé de récupérer un pommeau en casse, et ça a foiré parce que c'était cuit...
Une refabrication peugeot est envisageable? Je croyais que NFP c'était définitif...
Une refabrication peugeot est envisageable? Je croyais que NFP c'était définitif...
- dami
- Modérateur bénévole
Ce sera refabriqué par l'aventure Peugeot 

- duducharles
- Forumeur
Je confirme, dispo prévue pour la fin d'année. 

- bebounch
- Nouveau
Super, comment on sait que c'est dispo?
Le miens vient de se fendre dans ma main...
Le miens vient de se fendre dans ma main...

-
- Forumeur
Bonjour,
j'en aurais sûrement bientôt 2 à changer...
Du coup ça me redonne espoir cette refabrication annoncée.
Je vais surveiller de très près.
Merci Planète !
edit : je viens d'aller voir le site d'Aventure Peugeot... Je ne connaissais pas ! Mais je ne vois pas de pièces de 205. Modèle pas assez ancien ?
Merci Planète !
edit : je viens d'aller voir le site d'Aventure Peugeot... Je ne connaissais pas ! Mais je ne vois pas de pièces de 205. Modèle pas assez ancien ?
- dami
- Modérateur bénévole
Bonjour,jerome29 a écrit :Bonjour,
Merci Planète !
Il n'y a pas encore de rubrique "205" sur le site de vente de pièces de l'aventure Peugeot, pour la simple et bonne raison que les pièces de 205 sont encore référencé dans le logiciel de pièces détachées Peugeot "Service Box", ce qui n'est pas le cas des modèles plus anciens. Si tu cherche une pièces en particulier ou si tu veux le listing des pièces dispo en refabrication, il suffit de leur demandé par E-mail.
-
- Forumeur
Merci Dami,
je vais donc leur poser la question au sujet des pommeaux de levier de vitesse. Je partagerai la réponse sur le forum.
Duducharles tu l'as peut-être déjà fait ?
je vais donc leur poser la question au sujet des pommeaux de levier de vitesse. Je partagerai la réponse sur le forum.
Duducharles tu l'as peut-être déjà fait ?
-
- Forumeur
Je viens de recevoir la réponse de l'aventure peugeot :
Nous travaillons également sur d’autres projets de refabrication, rappe, extensions ailes et portes, joints, becquet, pommeau, enjoliveur de bouchon de réservoir… mais pour le moment nous sommes au stade des études et je n'ai pas encore de délais de réalisation.
Un peu déçu de la réponse du coup !
Par contre en fouillant sur Planète j'ai vu un fil plutôt suivi à ce sujet, ici :
http://www.planete-205.com/forum/refabr ... 65402.html
Alors je vais rester à l’affût.
Encore merci Planète !
Nous travaillons également sur d’autres projets de refabrication, rappe, extensions ailes et portes, joints, becquet, pommeau, enjoliveur de bouchon de réservoir… mais pour le moment nous sommes au stade des études et je n'ai pas encore de délais de réalisation.
Un peu déçu de la réponse du coup !
Par contre en fouillant sur Planète j'ai vu un fil plutôt suivi à ce sujet, ici :
http://www.planete-205.com/forum/refabr ... 65402.html
Alors je vais rester à l’affût.
Encore merci Planète !
- duducharles
- Forumeur
L'aventure Peugeot a pataugé dans la semoule pour le pommeau...
D'abord oui, puis ensuite non, d'abord y'a moyen d'avoir le moule puis non...
Le club s'en occupe, en prévisionnel il sera dispo pour fin janvier 17 à 45€.
D'abord oui, puis ensuite non, d'abord y'a moyen d'avoir le moule puis non...
Le club s'en occupe, en prévisionnel il sera dispo pour fin janvier 17 à 45€.

- two five
- Forumeur
je viens tout juste d'avoir le même cas ; même origine les mêmes constatations des petites nervures qui mettent le pommeau de travers!je pense a le coller aussi!lmt1997 a écrit :Salut,
J'ai donc acheté ça :
Voilà, si ça peut aider.