j'ai cherché et n'ai pas trouvé de réponse a ma question et viens vers vous pour une aide. (Qui peut servir aux autres vu que la pièce est NFP)
J'ai juste trouvé post de 3DFX et CHAMALOW qui parle de décata et de col de cygne mais qui corresponds pas trop a mon problème.
Voila , Le col de cygne de ma génération (1.4 Moteur KDX alu) , donc avec sonde LAMBDA, est HS et je souhaite le remplacer

Chez M PEUGEOT le col de cygne est NFP pour la version bloc ALU mais existe toujours pour la version bloc FONTE.
Donc que fais-je ???
SOLUTION 1
Sur osca.... on me propose le WALKER 11176 , mais je pense que c'est une erreur car sur le site WALKER il n'existe pas de col de Cygne pour version catalysée,
Pas de solution en BOSAL avec sonde LAMBDA

Il y a une solution en IMASAF, mais bon Est-ce une bonne marque ?
SOLUTION 2(Bricolage)
Acheter chez PEUGEOT un col de cygne pour 205 à moteur TU3A (avec cloison) , acheter à la casse un col de cygne de 106 CATA , couper la partie ou est l'écrou sonde du col de cygne 106 , et le faire souder sur le col de cygne TU3A
SOLUTION 3 (Bricolage)
Acheter un col de cygne BOSAL 788-807 (1.4, TU3A , sans cloison) , acheter à la casse un col de cygne de 106 CATA , couper la partie ou est l'écrou sonde du col de cygne 106, et le faire souder sur le col de cygne BOSAL
SOLUTION 4 (Bricolage)
Acheter un col de cygne PEUGEOT pour bloc FONTE et modifier la patte de fixation pour l'adapter au bloc ALU
Je me dis que la solution 3 est la meilleure , elle permettrai d'avoir du matériel d'un marque reconnue , mais la soudure Est-ce fiable , étanche?
Qu'en pensez Vous ?
Quelqu'un a déjà et ce problème ?
Merci par avance de votre aide précieuse.