Salut à tous,
J'ai vidangé, cet ete, ma focus 1.6 tdci de 2011 avec de la 10w40. Je ne me suis rendu compte que hier que le constructeur préconise de la 5w30. J'habite en Vendée, donc pas des grosses fraîcheurs le matin.
Pensez-vous qu'il faudrait mieux re-vidanger?
Merci
10w40 dans un tdci
- Maximus
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- Maximus
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Re: 10w40 dans un tdci
Dans le doute j'ai vidangé tout à l'heure avec de la 5w30
- donpipo
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Re: 10w40 dans un tdci
La 10W40 va très bien à mon avis. Les huiles très fluides dites "à économie d'énergie" permettent avant tout à ce type de moteur de consommer moins, de tenir les caractéristiques indiquées sur la fiche technique (niveau émissions et consommation), et d'assurer les intervalles de vidange très espacés recommandés.
Ford aime bien les 5W30 et 10W30. Qui coûtent un bras soit dit en passant.
Si tu regardes les préconisations pour pays chauds, c'est sans doute de la 10W40.
Ford aime bien les 5W30 et 10W30. Qui coûtent un bras soit dit en passant.
Si tu regardes les préconisations pour pays chauds, c'est sans doute de la 10W40.
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Re: 10w40 dans un tdci
Logiquement sur un véhicule diesel possédant un filtre à particules,il faut un type d'huile bien spécifique donc si ton véhicule possède un filtre à particules,dans la plupart des cas c'est de la 5w30 "spécial filtre à particules",il est vrai comme explique donpipo cette huile coute un bras,mais certains constructeurs tatillons peuvent faire les difficiles en matière de garantie si on n'utilise pas l'huile recommandé.


Modifié en dernier par xadboy le mer. 28 déc. 2016 23:14, modifié 2 fois.
- Maximus
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Re: 10w40 dans un tdci
J'ai payé le bidon total de 5w30 38€ le même en 10w40 doit en coûter 30€ donc ça va. Je préfère suivre le constructeur, sur une GL à carbu je ne me serais pas poser la question, mais avec un turbo c'est pas pareil. D'ailleurs hier la batterie à laché. C'est une 75ah, avec technologie EFB, pour le start and stop, ça coûte combien à votre avis? (Je le sais, ça va vous faire halluciner )
- Maximus
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Re: 10w40 dans un tdci
Et oui la Ford à bien un filtre à particules.
- donpipo
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Re: 10w40 dans un tdci
J'avais pas pensé au FAP, bien vu.
Dans ce cas, il faut se fier à la norme constructeur. Si l'huile est approuvée, pas de souci. Quelle que soit sa viscosité. Pas sûr qu'il existe une 10W40 "à faible taux de cendres, etc..." pour FAP, ceci dit!
Dans ce cas, il faut se fier à la norme constructeur. Si l'huile est approuvée, pas de souci. Quelle que soit sa viscosité. Pas sûr qu'il existe une 10W40 "à faible taux de cendres, etc..." pour FAP, ceci dit!
- CEV
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Re: 10w40 dans un tdci
Maximus a écrit :J'ai payé le bidon total de 5w30 38€ le même en 10w40 doit en coûter 30€ donc ça va. Je préfère suivre le constructeur, sur une GL à carbu je ne me serais pas poser la question, mais avec un turbo c'est pas pareil. D'ailleurs hier la batterie à laché. C'est une 75ah, avec technologie EFB, pour le start and stop, ça coûte combien à votre avis? (Je le sais, ça va vous faire halluciner )

- Maximus
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Re: 10w40 dans un tdci
240€ chez Ford, 260€ dans un magasin spécialisé à côté de chez moi. Introuvable dans le petits garages ou chez roady oscaro ou autre !