plaquettes de frein avant

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xm31
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plaquettes de frein avant

Message par xm31 »

bonsoir
je voudrais commander des plaquettes de frein avant pour moi 205 1.7d sacré numéro. j'ai utilisé ma carte grise, mais ça me sort differentes plaquettes (je ne parle pas des marques) mais de dimensions, alors je suis perdu

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pour ne pas ouvrir d'autres sujets, j'en profite pour demander votre aide afin que vous m'orientez sur la bonne bague de vilebrequin coté boite, car je trouve plusieurs modèles (je compte changer le kit embrayage dans 2 semaines, alors j'en profite pour changer cette bague)

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Pareil pour les silebloc de barre stabilisatrice, je trouve plusieurs diametres (20mm, 22mm,23mm)

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Merci d'avance
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HUBERIV
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Re: plaquettes de frein avant

Message par HUBERIV »

il faut surtout regarder la forme
il y a 2 sortes (voir les 2 premiers)
apres ce n'est pas toujours plus cher chez norauto ou autre
HUB
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Re: plaquettes de frein avant

Message par xadboy »

Avant les anciens mécaniciens démontaient les plaquettes afin d'avoir le bon modèle,au niveau de la 205 ce n'est pas toujours évident mais le montage le plus courant c'est le type B sur Oscaro,l'autre montage(girling/lucas) avec les plaquettes rectangulaires étant plus rare(étrier girling/lucas),plus courant sur citroen C15/Visa diesel donc logiquement tes plaquettes ont cette forme:
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 70-10017-p

Pour la boite il faut faire aussi les deux joints spi qui sont sur la boite,il y a la référence 3121 44 et la référence 3121 46 et pour le grand joint,celui qui est derrière le volant moteur c'est 0127 28.
Et pour les silentbloc de la barre stabilisatrice,il faut prendre les mesures de la barre stab afin d'avoir le bon diamètre car il y a trois diamètres différent.
Les références que je donne sont les références Peugeot et il faut que tu regardes les différents posts du forum,c'est un sujet redondant.
:)
Et vu que tu remplaces l'embrayage,n'oublies pas de mettre un câble d'embrayage neuf.
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xm31
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Re: plaquettes de frein avant

Message par xm31 »

xadboy a écrit :Avant les anciens mécaniciens démontaient les plaquettes afin d'avoir le bon modèle,au niveau de la 205 ce n'est pas toujours évident mais le montage le plus courant c'est le type B sur Oscaro,l'autre montage(girling/lucas) avec les plaquettes rectangulaires étant plus rare(étrier girling/lucas),plus courant sur citroen C15/Visa diesel donc logiquement tes plaquettes ont cette forme:
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 70-10017-p

Pour la boite il faut faire aussi les deux joints spi qui sont sur la boite,il y a la référence 3121 44 et la référence 3121 46 et pour le grand joint,celui qui est derrière le volant moteur c'est 0127 28.
Et pour les silentbloc de la barre stabilisatrice,il faut prendre les mesures de la barre stab afin d'avoir le bon diamètre car il y a trois diamètres différent.
Les références que je donne sont les références Peugeot et il faut que tu regardes les différents posts du forum,c'est un sujet redondant.
:)
Et vu que tu remplaces l'embrayage,n'oublies pas de mettre un câble d'embrayage neuf.

bonjour
merci de m'avoir ouvert les yeux sur les 2 joints spi de la boite, et le cable, ça fera quelques dizaines d'euros de plus, mais au moins c'est fait en une seule fois
pour les plaquettes, je crois que je vais démonter un coté et prendre des mesures
:)
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Re: plaquettes de frein avant

Message par laurent48 »

c'est ce qu'il y a de mieux à faire, tu démonte un coté avant de commander, après, tu note la referance pour une commande ultérieure!
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xm31
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Re: plaquettes de frein avant

Message par xm31 »

bonsoir
j'ai voulu démonter l'etrier du coté interne mais impossible (vis 19 grippée et j'ai meme tordu une clé lol)
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alors j'ai essayé de démonter l'etrier en devissant les vis 19 coté par choc, mais ces vis sont bizarres (douille 18 trop petite, et douille 19 trop grande)

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Donc je n'ai pas pu les démonter, mais j'ai pris des photos quand meme si quelqu'un peut deviner de quel modele s'agit il
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Re: plaquettes de frein avant

Message par XR138 »

Salut;

Si c'est pour changer les plaquettes , voir le disque pas besoin de dévisser les vis de l'étrier sur pivot.
Encore moins la les vis de la chape de l'étrier qui sont spécifique au Bendix car elles sont à 5 faces (pentagonale) et non hexagonale, c'est volontaire pour que l'on ne puisse pas le faire sans outillage spécifique.

Tes plaquettes sont de type Bendix.
Pour ton modéle ce sont les version FDB393 FERODO qui se montent.

Pour retirer les plaquettes, il faut que tu retire la goupille qui sécurise la plaquette qui tient en partie surpérieur les plaquettes de frein.
Cette plaquette se retire en la faisant coulisser vers l'extérieur à l'aide d'un gros tournevis et d'un marteau, ou mieux d'un chasse goupille de la bonne dimension.

En suite il faut avec une brosse métallique bien nettoyer les points d'appuis où reposent les plaquettes de frein (ainsi que la plaquette qui coulisse).
Les graisser avec de la graisse haute température pour que les plaquettes ne se grippe pas sur leurs support.
On remonte les plaquettes de frein et on réinstalle la plaquette supérier de la même façon que sa dépose en tapan depuis l'extérieur vers l'intérieur , et on remet la goupille de sécuritée.

Conseille: dépose par demis train, et dépose les plaquettes une part une , pose les au sol comme elle sont orientées sur le frein, et à coté pose tes plaquettes neuves pour les orienter dans le bon sens.

XR138 :wink:
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