Salut;
Si c'est pour changer les plaquettes , voir le disque pas besoin de dévisser les vis de l'étrier sur pivot.
Encore moins la les vis de la chape de l'étrier qui sont spécifique au Bendix car elles sont à 5 faces (pentagonale) et non hexagonale, c'est volontaire pour que l'on ne puisse pas le faire sans outillage spécifique.
Tes plaquettes sont de type Bendix.
Pour ton modéle ce sont les version FDB393 FERODO qui se montent.
Pour retirer les plaquettes, il faut que tu retire la goupille qui sécurise la plaquette qui tient en partie surpérieur les plaquettes de frein.
Cette plaquette se retire en la faisant coulisser vers l'extérieur à l'aide d'un gros tournevis et d'un marteau, ou mieux d'un chasse goupille de la bonne dimension.
En suite il faut avec une brosse métallique bien nettoyer les points d'appuis où reposent les plaquettes de frein (ainsi que la plaquette qui coulisse).
Les graisser avec de la graisse haute température pour que les plaquettes ne se grippe pas sur leurs support.
On remonte les plaquettes de frein et on réinstalle la plaquette supérier de la même façon que sa dépose en tapan depuis l'extérieur vers l'intérieur , et on remet la goupille de sécuritée.
Conseille: dépose par demis train, et dépose les plaquettes une part une , pose les au sol comme elle sont orientées sur le frein, et à coté pose tes plaquettes neuves pour les orienter dans le bon sens.
XR138 