Changement bras de suspension

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Silver_68
Forumeur
Forumeur

Changement bras de suspension

Message par Silver_68 »

Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai un soucis sur ma 205, je dois changer un bras de suspension AVG + cardan AVG sur ma 205 D turbo. Ces 205 là ont, comme vous le savez déjà, le même train avant que ceux des gti (1.6 je crois ?) donc niveau référence je suis un peu perdu. Je suis aller dans un garage pour faire un devis, je suis repartit ... choqué, voir même troublé. Je vous explique un peu :

BRAS DE SUSPENSION AVG : 172 euros
CARDAN AVG : 107 euros
Joint spie de sortie de boite de vitesse : 17 euros

Plus de 300 euros sans compter la main d'oeuvre :shock:

Je pensais bien que les pièces allait être un peu plus chère dû au train avant de GTI mais de là a atteindre un prix pareil je trouve ça vraiment abusé !

Du coup j'essaye de trouver les pièces moi même. Seulement là je ne trouve pas de "bras de suspension" mais "triangle de suspension" sur oscaro :

https://www.oscaro.com/triangle-de-susp ... 11-gt#1814

Je un peu perdu, si quelqu'un pouvait m'aider se serait super !

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 Dturbo de 1991 - 248.000kms
valars
Forumeur
Forumeur

Re: Changement bras de suspension

Message par valars »

Si je ne fait pas d'erreur c'est la même chose ^^
A ta place, sur une belle bête comme une GTI je changerai les bras et cardans des deux cotés, comme sa si jamais le cardan de droite claque tu n'aura pas a refaire une vidange de boite et changer le bras dans la foulée ne devrait pas trop poser de problème, à voir niveau finances par contre ^^
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XR de 1990 - 150000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

Bonsoir, je t'assure que tu vas trouver moins cher . de plus c'est une depense a relativiser

bref beaucoup de gens ont mis de belles gti et encore turbo d a la casse pour des remplacemnt de bras mais c'est ridicule.

demain tu vas acheter une audi a 3 ou autre le turbo va te rester dans les doignt et tu va lacher 2500 euros en disant géniale. ou tu a acheter une hdi fap et lacher 2000 euros pour lui pour du vent.

les triangles en état sur la 205 outre un element de securité c'est un element de confort qui avec de bon amortisseur ramene le vrais tempérament de la voiture. et me faisant plaisir de temps autre en racheter des 205 en l'état a la conduite ça fait souvent peur ... et toujours le meme discours a bah ça tiens pas bien la route , ah bah pardon lol je comprend pourquoi!

bref le train triangulé c'est quand meme le top de la tenue de route.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Silver_68
Forumeur
Forumeur

Message par Silver_68 »

Oui je pensais bien que c'était la même chose, mais je préfère avoir confirmation donc merci :)

Je ne compte ni la vendre ni la mettre à la casse, je l'aime trop pour ça. Je vais essayer de faire le boulot moi même, il me faut juste des tutos et surtout savoir exactement quelle pièce je dois acheter car je suis encore dans le flou... Je ne sais pas si, quand j'achète un triangle, il est "complet" (avec rotule et silent bloc monté). J'ai changer le pont de ma bmw il n'y a pas longtemps, je ne pense pas que ce soit plus dur que ça, enfin j'espère...
valars
Forumeur
Forumeur

Message par valars »

Silver_68 a écrit : Je ne sais pas si, quand j'achète un triangle, il est "complet" (avec rotule et silent bloc monté). J'ai changer le pont de ma bmw il n'y a pas longtemps, je ne pense pas que ce soit plus dur que ça, enfin j'espère...
Oui tout est livré ensemble :D dans le doute sur oscaro regarde les illustrations, si quelque chose y est c'est livré avec, sinon ils en ferait mention dans la fiche de l'article.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XR de 1990 - 150000kms
Silver_68
Forumeur
Forumeur

Message par Silver_68 »

Ok, merci pour les réponses ! :)
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

que les bras pour 300 euros???

moi j'ai payé que 160 euros pour:
-2 triangles
-4 Bougies de préchauffage
-plaquettes avant
-4 flexibles de frein
-courroie de pompe à vide
-courroie de pompe de direction assistée
-joint cache culbuteur
-2 Coussinets de palier stabilisateur
-Bague d'étanchéité, vilebrequin (derriere le volant moteur)
-2 biellettes de barre stabilisatrice
-Support, suspension du moteur
-2 bagues de boite pour cardans
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

EGranier73 a écrit :Bonsoir, je t'assure que tu vas trouver moins cher . de plus c'est une depense a relativiser

bref beaucoup de gens ont mis de belles gti et encore turbo d a la casse pour des remplacemnt de bras mais c'est ridicule.

demain tu vas acheter une audi a 3 ou autre le turbo va te rester dans les doignt et tu va lacher 2500 euros en disant géniale. ou tu a acheter une hdi fap et lacher 2000 euros pour lui pour du vent.

les triangles en état sur la 205 outre un element de securité c'est un element de confort qui avec de bon amortisseur ramene le vrais tempérament de la voiture. et me faisant plaisir de temps autre en racheter des 205 en l'état a la conduite ça fait souvent peur ... et toujours le meme discours a bah ça tiens pas bien la route , ah bah pardon lol je comprend pourquoi!

bref le train triangulé c'est quand meme le top de la tenue de route.
bonjour
j'ai une 307 2.0 HDI 110 cv et le FAP ne m'a jamais laché car je le démonte tous les 4 mois et je le nettoie au Karsher. et s'il me lache je n'irais certainement pas chez un garagiste pour cracher 1000 euros. car on le trouve neuf sur le net pour seulement 100 euros. j'en ai deja commandé un pour changer le fap de la 307 d'un ami

http://www.meca-express.fr/recherche.ph ... #ectrans=1
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Silver_68 a écrit :Je suis un peu perdu, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super !
Vérifie d'abord en un coup d'oeil que ce sont bien des triangles et pas des bras car il y a eu des rares DTurbo à bras.
Les silent-blocs se remplacent (presse obligatoire) mais pas la rotule du triangle. Les neufs sont livrés prêts à monter.
Pour les triangles, je préfèrerais des TRW.
Parenthèse: il y a quelques temps, j'aurais dit Moog, mais j'en eu récemment entre les mains et l'acier des rotules, c'est du beurre :(
Et Spidan/GKN ou Cevam pour les cardans.
N'oublie pas le joint spi, en préférant ceux à lèvre en PTFE.

Ton devis ne mentionne pas l'huile de boite. A ta guise de vidanger tout ou de laisser couler ce qui sortira par la sortie du cardan et de refaire le niveau. La vidange est bénéfique, à condition de respecter le type d'huile à remettre: 75W80 norme PSA. La Shell Spirax S4 G 75W80 se trouve maintenant partout, c'est celle qu'il faut. A peu près 1,8 litres.

Attention à resserrer les vis des triangles avec la voiture à plat sur ses roues, c'est très important :)
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »