bonjour,
j'ai deux interrogations,
Ma voiture, 205 de 1986 moteur 1.1 L XW7
j'ai tac tac depuis que j'en ai fait acquisition.
1. j'aimerai régler mes culbuteurs et la RTA indique que les soupapes d'échappement sont coté Admission et inversement pour les soupapes d'admission. Vu que les jeux ne sont pas les même faut pas se tromper, et j'ai lu sur beaucoup de forums, que les soupapes d’échappement sont coté échappement et soupapes admission coté admission... Hors ma RTA dit l'inverse...
Pouvez vous m'éclairer SVP ?
2. je ne trouve pas de tuto ni d'images pour un XW7. Y en aurait il un ?
Merci
question régalge culbuteur moteur XW7
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
- SRDturbo
- Forumeur
Re: question régalge culbuteur moteur XW7
Les soupapes sont en V avec l'admission à l'admission et l'échappement à l'échappement, par contre le culbuteur lui il s'appuie sur l'arbre à cames du côté opposé.
Pour le tuto cherche-en un pour moteur TU c'est pareil, tellement que les rampes de cubus sont interchangeables d'ailleurs.
Pour le tuto cherche-en un pour moteur TU c'est pareil, tellement que les rampes de cubus sont interchangeables d'ailleurs.
-
- Forumeur
- [Flo-XR]
- Forumeur
Re: question régalge culbuteur moteur XW7
Attention toutefois a la manière de faire le réglage, sur la RTA ils préconisent le réglage dit "en bascule", j'ai déjà vu des retours de certains membres qui disent que le claquement est pire, même a chaud, il vaudrait mieux faire le réglage dit "en pleine ouverture" pour un jeu plus précis