Bonjour
me revoilà, après mes pb de carburateur réglés, voici que ma 205 après avoir été remisée dans un garage depuis un mois pour l'hiver, ne veut plus démarrer. les bougies sont neuves, la batterie est ok, le démarreur fait son travail mais il semblerait qu'il manque l'étincelle pour se faire.
comment diagnostiquer la cause ? quels sont les différentes étapes pour comprendre le pourquoi
et en vérifiant quelques points, je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait plus aucun liquide de refroidissement alors que cette voiture n'avait jamais aucun souci de niveau (huile, eau ... ) et que ma dernière ballade avec elle, tout s'était bien passé et aucun signe de surchauffe, pas de voyant rouge ?? que dois je vérifier pour ce nouveau souci.
dois je me dépêcher de m'en séparer car j'ai l'impression de rentrer dans un cercle infernal de dépenses.. elle n'a que 140 000 km.
merci pour vos bons conseils
Problème de démarrage 205 GR de 1985 fuite liquide refroidis
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- duducharles
- Forumeur
Re: Problème de démarrage 205 GR de 1985 fuite liquide refro
Bonjour à toi,
J'ai déplacé ton sujet dans la section correspondante.
Pour ton soucis de démarrage, pas d'étincelle -> module HS
Après... même si elle n'a pas beaucoup roulé, ta 205 a des heures de fonctionnement et... de vie ! Une auto s'use parfois plus à ne pas fonctionner qu'à faire de longs trajets...
Je pense qu'au bout de 32 ans les caoutchoucs des durites ont bien le droit de prendre leur retraite non ?
Vérifie bien l'ensemble de tes durites, si ça fuit tu dois avoir soit une espèce de pâte jaune, soit une trace blanche poudreuse selon le type de traceur mit dans le liquide.
Ta 205 mérite à mon avis une bonne révision avec même changement préventif de certaines pièces " d'usure " ( faisceau bougie, bobine et module d'allumage, calorstat... )
J'ai déplacé ton sujet dans la section correspondante.

Pour ton soucis de démarrage, pas d'étincelle -> module HS
Après... même si elle n'a pas beaucoup roulé, ta 205 a des heures de fonctionnement et... de vie ! Une auto s'use parfois plus à ne pas fonctionner qu'à faire de longs trajets...

Je pense qu'au bout de 32 ans les caoutchoucs des durites ont bien le droit de prendre leur retraite non ?

Vérifie bien l'ensemble de tes durites, si ça fuit tu dois avoir soit une espèce de pâte jaune, soit une trace blanche poudreuse selon le type de traceur mit dans le liquide.

Ta 205 mérite à mon avis une bonne révision avec même changement préventif de certaines pièces " d'usure " ( faisceau bougie, bobine et module d'allumage, calorstat... )