Ventilation encore et encore...

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Francois_D38
Nouveau
Nouveau

Ventilation encore et encore...

Message par Francois_D38 »

Bonjour à tous,
J'ai regardé tous les posts qui traitent des problèmes de ventilation des 205 mais je n'ai trouvé solution à mon problème.
Modèle : 205 D Turbo de 1992 ( 315 000km, en plein rodage quoi !!!)
Modèle importation italie.
Pas de climatisation et surtout pas de direction assistée.

Symptome : fumée dans l'habitacle par les bouche d'aeration, ensuite plus rien. Plus de ventilation.
J'en ai déduis que le moteur avait grillé. En effet lorsque je l'ai démonté la bobine et pleine de plastique fondu.
Donc je suis allé racheté un pulser d'air que j'ai remonté mais là, pas plus de ventilation. Je me suis donc tourné vers le rhéostat qui se trouve derrière l'autoradio. Je l'ai dévissé et là aussi il était tout noir. Donc je l'ai également changé.
Et devinez quoi : Toujours pas de ventilation.
J'ai alors démonté le bloc de commande et j'ai nettoyé la piste de contact qui était clairement très encrassée. Mais cela n'a rien changé non plus.
Par contre j'ai remarqué que le disque mobile sur lequel se fixe la molette de réglage ne comporte pas de contacteur métallique. Il y a juste une petite fenêtre de 5mm de Long et de 1mm de largeur dans lequel se trouve un morceau de plastique souple. D'ou ma première question : Est-ce cette petite pièce qui fait office de contact sur le variateur ??

Maintenant que j'ai a peu près tout changé dans la ventilation et que j'ai bien entendu changer tous les fusibles.
La platine dans le module de réglage du tableau de bord aurait elle pu grillée aussi, comment la tester et est aisé à trouver ?
Merci de vos retours
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: Ventilation encore et encore...

Message par EGranier73 »

il faut deja shunter ta carte a la masse puis le cas ecaheant au rehaudtat pour localiser ton probleme...

voir si plus d'alim du tout suite au feu
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »