[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

Quel est ton secret pour une réparation de fil aussi propre ? :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Shidenkai »

Visiblement soudure à l'étain et gaine thermo-rétractable ? :voyons:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Ray51
Forumeur
Forumeur
Messages : 85
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 14:43

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Ray51 »

On appelle ça une épissure en jardon électrique.
Le fait d'étamer les fils entre eux,évite l'apparition de l'oxydation.
Je procède systématiquement de cette façon sur les véhicules quand l'occasion se présente.
Par exemple les reprises sur faisceaux quand on monte un attelage.Puis graisse cuivre sur les bornes électriques.

Yoann,mon explication est correcte? :wink:
Ray51.
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8243
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Vous avez tout à fait raison :bien: :)

Sauf que ce n'est pas moi qui l'ai faite mais un collègue de travail, spécialisé dans la réparation de matériel de spectacle (amplis, etc.).
Et il travaille très bien :mrgreen:

Sinon oui, le liquide est bien du DOT4.
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

3dfx a écrit :Vous avez tout à fait raison :bien: :)

Sauf que ce n'est pas moi qui l'ai faite mais un collègue de travail, spécialisé dans la réparation de matériel de spectacle (amplis, etc.).
Et il travaille très bien :mrgreen:

Sinon oui, le liquide est bien du DOT4.
Félicitation car c'est tip top :jap:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Soixante14
Forumeur
Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 22:03

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Soixante14 »

Quelle est la fréquence idéale pour le remplacement du liquide de frein ? (selon votre expérience)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 178000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par CEV »

:voyons: Sur le livret d'entretien il est préconisé de le remplacer tous les 2 ans .
Sur nos 205 c'est du Dot 4 .

Image
Image

:!: Attention , il a une date de péremption et une fois le bidon entamé il se dégrade.
Il est donc préférable de toujours utiliser un bidon neuf. :wink:

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Soixante14
Forumeur
Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 22:03

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Soixante14 »

Merci @CEV pour cette réponse complète... je crois que je vais confier cela à mon garagiste car j'ai cru comprendre qu'il fallait être 2 pour bien faire la purge.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 178000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8243
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

C'est ça, la préconisation est tous les 2 ans ou 40 000km, selon l'échéance arrivant en premier.

Être deux c'est uniquement pour la purge "traditionnelle" au pied.
Moi je la fais seul en utilisant l'Eezibleed sous pression. Ca prend 30min et la purge est parfaite.

Image
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

Et ça évite surtout d'usé prématurément le maître cylindre avec la purge au pied ! :bien: Je ne pourrais plus me passé de l'Eezibleed.
Tiens Yoann pour toi qui veux tout du neuf, il te manque encore le moteur :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=1_s
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Soixante14
Forumeur
Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 22:03

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Soixante14 »

@3dfx : Pour Eezibleed, j'en avais entendu parlé mais sur un organe de sécurité comme les freins, je ne voulais pas prendre de risque (d'autant plus que ca semble être toute une manip pour le vis de purge de chaque roue)... mais il faut peut être que je me lance.

@dami : Enorme !!! Hallucinant que certaines personnes stockent des moteurs neufs comme ça.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 178000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 205sm »

Non de Dieu, pari pas Dami il serait capable de l'acheté. :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8243
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Je n'aurai pas refait mon moteur je l'aurai acheté... il est bien beau celui là.
Par contre jamais tourné depuis 25 ans, hum. Tu peux déjà refaire la distri, et prier pour que rien ne fuit ou que les pièces internes ne soient pas rouillées... :0
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 205sm »

Ah ça, c'est la réflexion que je me suis faite. Par contre le tarif est correct, quand tu sais qu'une restauration du moteur coute environ 1500/2000€.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par greg205xs »

Ah ouaip, je confirme pour l''Eezibleed, je ne pourrais pas m'en passer également :langue3:

C'est top pour la purge :bien:

J'hallucine pour le moteur, c'est vrai que ça fait envie !

Mais je te rejoins Yohann, espérons que les joints non pas séchés :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »