[Réglé] TU9 1.0l fuite pompe reprise carbu solex

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[Réglé] TU9 1.0l fuite pompe reprise carbu solex

Message par 205 JUNIOR »

Bonjour :hello: :hello:

Hier en bricolant un peu sur juju, je vérifie souvent qu'il n'y ait pas de fuite au niveau du carburateur Solex (là c'est quel modèle de carbu ?),,, et malheureusement s'était le jour. Il y a une fuite au niveau de la pompe de reprise. L'essence coule par le petit clapet qui s’ouvre quand j'ouvre les gaz et lors du moment ou j'enfonce la pédale il y a un petit trou à l'accélération (logique la pompe de reprise fuit et donc ne fourni pas assez d'essence au moteur, pour la reprise).
ImageImage
Du coup je dois changer rapidement, mais j'hésite à le faire car il faudra faire régler le carbu, la voiture pue (quand je me gare chez moi, on me dit qu'elle pue, la combustion imparfaite, l'essence, mais elle ne fume pas du tout, juste au premier démarrage au premier VROUM)

J'ai trouvé cette pochette de joint, correspond elle a mon cabu ? Car je ne connais pas le modèle
https://www.monancienne.com/fr-FR/joint ... OI1010.htm

OU que la membrane
https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/205/Ve ... /ANR72841/

C'est compliqué à faire ?? :)
Modifié en dernier par 205 JUNIOR le sam. 13 mai 2017 17:36, modifié 3 fois.
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Re: TU9 1.0l fuite pompe reprise carbu solex

Message par 205 JUNIOR »

Surtout, que conseillez-vous, juste changement de la membrane ? ou pochette de joint complet ?? :)
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Re: TU9 1.0l fuite pompe reprise carbu solex

Message par laurent48 »

moi, je changerais la membrane, si le reste du carbu va bien, mieux pas y toucher!
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Re: TU9 1.0l fuite pompe reprise carbu solex

Message par 205 JUNIOR »

Oui c'est ce qu'on m'a conseillé :bien: En plus , 4 vis à enlever , c'est pas bien compliqué...en faisant attention au ressort.
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Re: TU9 1.0l fuite LDR bas moteur ?

Message par 205 JUNIOR »

:hello:
Voilà, donc mon soucis de fuite au niveau de la pompe de reprise va être réglé.

Maintenant, voilà, j'ai une autre fuite. J'ai passé un moment sous la voiture à essayer de localiser cette fuite mais impossible de voir l'origine de la fuite.
Du coup, je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà eu ce problème où alors me dire d'où peut venir le problème.
Voici des photos des gouttes :
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Re: TU9 1.0l fuite LDR bas moteur ?

Message par laurent48 »

ça a l'air de venir de l'ar du moteur?, regarde au niveau de la pompe à eau ou des durites de radiateur de chauffage!, mais ça pet etre autre chose aussi!
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Re: TU9 1.0l fuite LDR bas moteur ?

Message par 205 JUNIOR »

Et bien il y a quand même des endroits où je suis sûr que ça ne vien pas de là : durite de chauffage, grosse durite qui va jusqu'au radiateur et la petite durite.

Cela peut venir du carter moteur ? Je veux dire que cela peut fuir autre part que par l'embout des durites ?
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Re: TU9 1.0l fuite LDR bas moteur ?

Message par JPB »

Il faut ouvrir un sujet par problème.
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Re: TU9 1.0l fuite LDR bas moteur ?

Message par clemsky28 »

Quand tu aura remplacé ta membrane de pompe de reprise, vérifie bien que la commande de pompe de reprise ne présente aucun jeu lorsque le papillon est fermé (position ralenti). Le "bras" qui appuie sur l'embout de la membrane doit toujours exercer une légère pression sur l'embout de la membrane de telle sorte que la pompe de reprise crache dès de le tout début de l'ouverture du papillon :bien:

C'est un problème récurent sur les pochettes de joints adaptables, l'embout en plastique est souvent plus court, du coup sur de faibles ouvertures de papillon, la pompe de reprise ne fonctionne pas ce qui occasionne des trous à l'accélération, notamment lors de petites reprise a faible vitesse après avoir ralenti :wink:
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Re: TU9 1.0l fuite LDR bas moteur ?

Message par zeto60 »

Slt

Pour la fuite d'eau, on dirait bien qu'elle provient de la pompe à eau.



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Re: TU9 1.0l fuite LDR bas moteur ?

Message par 205 JUNIOR »

clemsky28 a écrit :Quand tu aura remplacé ta membrane de pompe de reprise, vérifie bien que la commande de pompe de reprise ne présente aucun jeu lorsque le papillon est fermé (position ralenti). Le "bras" qui appuie sur l'embout de la membrane doit toujours exercer une légère pression sur l'embout de la membrane de telle sorte que la pompe de reprise crache dès de le tout début de l'ouverture du papillon :bien:

C'est un problème récurent sur les pochettes de joints adaptables, l'embout en plastique est souvent plus court, du coup sur de faibles ouvertures de papillon, la pompe de reprise ne fonctionne pas ce qui occasionne des trous à l'accélération, notamment lors de petites reprise a faible vitesse après avoir ralenti :wink:
Merci pour tes précisions :bien: D'ailleurs, ce n'est pas facile de trouver uniquement la membrane, mais j'ai un quand même réussi à en trouver une pour 9€ sur un site allemand. Je m'apprête à la commander, , et en espérant qu'elle ne soit pas trop petite comme tu me l'as expliqué.
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Re: TU9 1.0l fuite LDR bas moteur ?

Message par 205 JUNIOR »

zeto60 a écrit :Slt

Pour la fuite d'eau, on dirait bien qu'elle provient de la pompe à eau.



Envoyé de mon S5
Ah possible, je jetterai un coup d'oeil :bien: à vrai dire, je n'y avais pas pensé.
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Re: TU9 1.0l fuite pompe reprise carbu solex

Message par 205 JUNIOR »

Je voudrai revenir au sujet de la pompe de reprise car elle fuit toujours et je ne peux plus rouler, trop dangereux, c'est un coup à mettre le feu avec l'essence qui coule sur l'échappement.

J'ai une hésitation concernant cette pièce car il y est indiqué plusieurs modèles de carbu, est-elle bonne pour le carbu de juju, et les dimensions ? :)
Mon carbu est un Solex 32 PBISA 16/412 (sur TU9), d'après le manuel d'utilisation.
https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/205/Ve ... /ANR72841/

J'ai aussi trouvé ça sur un autre site : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... IX722nRaTQ
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Re: TU9 1.0l fuite pompe reprise carbu solex

Message par clemsky28 »

Sur les deux liens, ça a l'air d'être ça :wink:

Après, il faurdra très certainement le re-régler, c'est normal, ça se fait très bien avec deux pinces :wink:
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Re: TU9 1.0l fuite pompe reprise carbu solex

Message par 205 JUNIOR »

Donc j'ai commandé la 2 e car frais de port beaucoup moins cher.

Qu'est ce que tu veux dire par re régler ? J'ai vu sur le forum qu'un membre à rajouté une vis sur la petite buté car elle était trop courte , c'est ça ?
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