J'ai une 106 1.1i, injection monopoint, type HDZ (elle est équipée gpl d'origine, d'où quelques tuyaux supplémentaires). En observant le reniflard, j'ai pu m'apercevoir qu'il était différent de celui de ma 205 CJ 1.1i. Place aux photos.
Celui de ma 205, le modèle qu'on connaît tous ici.
Celui de ma 106 ici

Je pense qu'il s'agit d'une version modifiée avec une mise à l'air libre, genre clapet qui régule la pression. Si ça se trouve c'est pas du tout ça

Les connexions sont sensiblement les mêmes. Je veux voir, si mon hypothèse est la bonne, si je peux l'adapter sur ma CJ car je trouve qu'il y a pas mal d'huile qui remonte au niveau du monopoint. J'avais au départ une conso d'huile très élevée, de l'ordre d'1 litre aux 1000km. J'ai changé les joints de queues de soupapes avec le jdc, depuis, les consos sont nettement plus raisonnables, moins d'1 litre aux 10000km. Mais si on peut améliorer le système, pourquoi pas.
J'ai déjà adapté certaines pièces de TU plus récents, comme les carters distribution. Celui de ma 205 était en 3 parties, j'en ai mis un en 2 parties provenant d'une saxo de 2002. Aucun problème, c'est nettement plus propre, mieux conçu et plus pratique. Après, comme pour le reniflard, je me dis que si les ingénieurs de chez Peugeot ont fait la modif, c'est qu'il y a une raison.
Dites-moi ce que vous en pensez si jamais.
Bonne journée à tous!