Bonjour à tous,
Je reviens avec un nouveau problème un peu embêtant par temps pluvieux.
La semaine dernière, un oiseau a foncé droit sur mon rétroviseur côté passager et a cassé la vitre de celui-ci.
J'ai donc commandé un nouveau rétroviseur que j'ai monté ce week-end mais en réutilisant le vieux joint mousse (car non fourni avec le nouveau rétro) qui se trouve entre la carrosserie et le rétroviseur pour je pense, préserver l'étanchéité.
Et hier matin, après la grosse averse de la nuit, je vois une belle flaque d'eau côté passager. Je pense donc que c'est ce fameux joint mousse qui est en cause.
Qu'en pensez-vous ?
Y a t-il possibilité d'en retrouver en neuf ? Car j'en ai vu un sur un site de pièce autos mais qui a plus ou moins d'après la photo, la même tête que celui qui est installé actuellement. Et aucun autre site n'en propose visiblement.
Merci d'avance à tous !
Bonne journée.
Infiltration d'eau suite changement rétroviseur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Infiltration d'eau suite changement rétroviseur
Bonjour!
j'ai acheté mon retro sur c****r.fr. J'ai cherché beaucoup de sites et ici c'était le moins cher. Ils vendent des pièces de carrosserie seulement pour des particuliers.
Cordialement!
[EDIT] Pas de pub sur le forum, merci de ta compréhension
j'ai acheté mon retro sur c****r.fr. J'ai cherché beaucoup de sites et ici c'était le moins cher. Ils vendent des pièces de carrosserie seulement pour des particuliers.
Cordialement!
[EDIT] Pas de pub sur le forum, merci de ta compréhension
- fou du puits
- Forumeur
je ne pense pas que ce soit ça l'unique cause...
Au pire, un trait de silicone derriere le retroviseur. Certes bricolage a deux balle, mais efficace.
Au pire, un trait de silicone derriere le retroviseur. Certes bricolage a deux balle, mais efficace.
- dami
- Modérateur bénévole
Il y a aussi le joint caoutchouc que j'ai entouré en rouge, très important aussi ! Il a du resté accroché a ton ancien rétro ! 

-
- Forumeur
Merci à tous pour vos réponses !
Pour le joint caoutchouc, si l'on parle bien du même (petit triangle en caoutchouc avec les trous pour les vis), un nouveau m'a été fourni avec le nouveau rétro. Je l'ai remplacé aussi.
Dans le pire des cas, si je n'arrive pas à en trouver l'origine, j'y mettrai un peu de silicone tout autour.
Ca ne me l'a depuis pas refait malgré des pluies raisonnables (mais pas comparable à la première averse qu'il y avait eu juste après mon changement de rétro).
Pour le joint caoutchouc, si l'on parle bien du même (petit triangle en caoutchouc avec les trous pour les vis), un nouveau m'a été fourni avec le nouveau rétro. Je l'ai remplacé aussi.
Dans le pire des cas, si je n'arrive pas à en trouver l'origine, j'y mettrai un peu de silicone tout autour.
Ca ne me l'a depuis pas refait malgré des pluies raisonnables (mais pas comparable à la première averse qu'il y avait eu juste après mon changement de rétro).
- fou du puits
- Forumeur
faut pas mettre du silicone autour du retro, mais entre le joint et la carrosserie... au risque de faire vraiment deguelasse.
Normalement, y a moyen de faire sans silicone!
ton "support plastique" dans la doublure de la porte est comment? si ça se trouve, la portée est deformée
Normalement, y a moyen de faire sans silicone!
ton "support plastique" dans la doublure de la porte est comment? si ça se trouve, la portée est deformée