Ressort de siège HS

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Docteur
Forumeur
Forumeur

Ressort de siège HS

Message par Docteur »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps sur ma 205 3 portes, j'ai remarqué que le siège ne basculait plus comme avant.

Après inspection, il semble qu'un des ressort de glissière soit HS (plus aucune force dans le ressort qui bouge même avec un certain jeu).

En effet mes sièges sont manœuvrés 2 fois par jour (à minima) quasiment tous les jours (2 sièges auto à l'arrière)

Avez-vous déjà eu ca ?

Quelqu'un aurait-il un de ces ressort à me dépanner.

Dr
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 XL de 1992 - 99.200kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: Ressort de siège HS

Message par EGranier73 »

bisare... que la poignée nécessite de se verouiller a la main c'est du déja vu , c'etait vendu avec !Gamin sur une 205 neuve avec des utilisateurs consomateurs de premiere main c'etait siege qui descend tout seul apres 50 metres tout les jours, souvent faute de savoir qu'il faut le verouiller avant de s'aassoir quand on a fait monter quelqu'un deriere ( passager arriere qui c'était fais coincer les orteils :)chose que j'ai su en achetant la mienne des années apres . , l'usure des glissiere du moins du basculement se passe plus dans les axes devant. attention aux tampons en caoutchouc noir a l'arriere qui arrivent a casser a la fixation puis se perdent , ils causent vite du jeu mais peuvent se remplacer par un petit patin de chaise adhesif en feutre , avec des enfants qui montent c'est vite fait de marcher dessus et les arracher ou les trainer sous les chaussures
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »