Immobilisation

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
sebsebien29
Forumeur
Forumeur

Immobilisation

Message par sebsebien29 »

Bonjour,

Les quelques travaux effectués sur ma Génération on été fais assez rapidement car je dois partir mardi pour 3 mois à l'étranger. Ma voiture va donc devoir rester dehors sans bouger . Ma femme pourra juste la faire tourner, en encore,car avec les 3 enfants....
Bref, quels seraient les dispositions que vous prendriez ?

Pour moi :
-plein du réservoir d'essence
-debrancher la batterie
-mes pneus sont à 2Bar, je vais les laisser comme ça ou les sur gonfler pour éviter le phénomène de plat ?
-Quid des housses extérieures ? Valable ou pas ?
-J'ai lustré et ciré la carrosserie...faut faire quelque chose de plus ?

Je vous remercie.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GR de 1990 - 118000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Immobilisation

Message par CEV »

:voyons: La bâche en en extérieur , c'est pas très top , à moins que tu veuilles la retrouver comme la Porche de Travolta dans le film " La fièvre du samedi soir".
Ce qui est est impératif sur un véhicule qui ne roule pas durant plusieurs mois, c'est de débrancher la batterie ( le négatif suffit) et de ne surtout pas mettre le frein à main (risque de grippage).
Tu peux éventuellement sur-gonfler les pneumatiques. :wink:

Lorsque j'étais en activité , je laissais la mienne stationnée en garage durant des périodes allant de 2 à 4 mois ( travail en offshore pétrolier ).
Durant ces périodes je n'ai jamais sur-gonflé les pneumatiques.
Effectivement ,je faisais le plein de carburant pour éviter l'humidité dans le réservoir,engageais seulement une vitesse , et je débranchais la batterie.

Au retour à mon domicile, je n'ai jamais eu de souci lors des démarrages. :bien:

:voyons: Avant que les pneus soient complètement dégonflés et les jantes carrées ,il faut quand même quelques années.

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »