compatibilité suspension!

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: compatibilité suspension!

Message par xadboy »

xm31 a écrit :
xadboy a écrit :
xm31 a écrit :selon le site Oscaro

les ressorts avant existent en plusieurs hauteurs que ce soit pour la D ou la TD (349 mm, 395mm, 420mm, 437mm, 447mm, 454mm,)
ce qui veut dire qu'il existe 6 hauteurs différentes pour la D et aussi 6 hauteurs différentes pour la TD.

Et si on a 6 hauteurs différentes à l'avant, on doit certainement avoir 6 hauteurs différentes à l’arrière (donc 6 crantages différents de m'essieux arrière)
Attention tout de même avec Oscaro,on trouve des erreurs et pour les différentes hauteurs mieux vaut voir le service box Peugeot,Oscaro est connu pour faire des erreurs,donc prudence lors de vos commandes et n'oublions pas aussi qu'il y a yakarouler,mister auto...j'en ai marre que l'on fasse de la pub pour "Oscaro merdo",personnellement j'ai été déçu par eux.
Bonjour
l'avantage avec oscaro c'est que c'est rapide
j'ai commandé les amortisseur chez oscar et les triangles chez piecesauto24.
Ben j'ai reçu les amortisseurs mercredi alors que la commande des triangles chez l'autre site n'a meme pas eté validée (paiement effectué)
Moi j'étais à fond Oscaro,mais j'ai été déçu car les colis sont fait à l'arrache et j'ai constaté que des sites comme mecatechnic,yakarouler c'est du caviar, mecatechnic faisait à un certain moment des pièces pour 206 et 205,chez eux cela fait vraiment professionnel,rien que l'emballement des colis,chez mecatechnic j'avais pris des pièces pour une BMW E30.
Sinon je te comprends car c'est rapide chez Oscaro.
:bien:
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Oscaro livre rarement dans les temps une commande de plus de trois articles. Perso, j'y vais uniquement pour un article pas pressé quand le port est gratuit ou quand c'est vraiment moins cher. Les seules emmerdes que j'ai eues, c'était avec eux (un filtre à huile à la place d'un essence, des références remplacées sans prévenir...), toujours résolues ceci dit.
Yakarouler affiche la dispo entrepôt (24h) ou fournisseur. Au moins, pas de lézard à ce niveau. Les allemands de chez Autodoc/Piecesauto24 etc... Idem.
Je n'ai jamais rencontré de réel problème avec les vendeurs en ligne. Et j'ai du en faire le tour.

Faut simplement pas être trop pressé.
Les soucis se règlent toujours, plus ou moins vite. Chez eux, c'est le prix avant tout. Et c'est toujours pour ça que j'y vais.

Si on est pressé, on va à côté de chez soi, les enseignes de pièces détachées et les concessionnaires peuvent avoir la pièce l'après-midi pour le matin ou le lendemain matin. Plus cher souvent (pas trop) et parfois même pas. L'humain et le service et le SAV, ça se paye aussi. Ils vérifient toujours deux fois que la pièce est la bonne. Et si on a un souci, ils sont là.

Ne pas se leurrer, quand on commande en ligne, on fait déjà la moitié du boulot puisqu'on choisit nous-mêmes la pièce. D'où les prix! Après, ça reste de la gestion de catalogue et de stock. Si on se merde, c'est pour notre pomme (sauf erreur de catalogue... et encore, ils en ont).
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Et pour en revenir au catalogue Oscaro... Ils affichent ce que les fabricants leur donnent à afficher.
Donc, tu vires le ressort, tu le mesures déplié, tu consultes le ou les catalogues du ou des fournisseurs que tu privilégies (prix ou renommée), tu compares et tu fais ta commande.

Car pour les ressorts, Peugeot ne donne aucune équivalence entre repères peinture (pas de longueur référencée!) et modèle.
Seules les fiches et données transmises par les forumeurs donnent des infos. Et les catalogues fournisseurs.
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

bonnsoir, j'ai fini le montage de suspension, par contre il me faut les vis qui tiennent les rotules inferieures avec les moyeux, car l'une est tordue et l'autre a le filetage mort, je ne sais pas ou je peux en trouver
vis.jpg
two five_o_19e7elaf0l5g1jg21dk8tro1qooa.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

Une autre question, le gars a des jantes alu de 165/65/14 . je voudrais savoir combien on doit les gonfler.

j'ai trouvé une réponse sur ce forum (2.5 bars) mais je trouve que c'est trop!!
pression pneu.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Les vis se trouvent chez Peugeot et la référence est 6923 96,on trouve aussi toutes les autres vis du train avant,je me répète encore comme un vieux monsieur,pour être tranquille il faut créer un compte service box Peugeot,cela permet de voir les éclatés et la disponibilité des pièces.
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

:+1:
D'autant que cette vis est un élément sensible: http://www.planete-205.com/forum/planet ... 42#p835903
Référence alternative: 6918.74.
La vis de remplacement doit être de classe 12.9 de mémoire. C'est ce que fournit Peugeot avec cette référence. Une vis standard en 8.8 se tord en plus de ne pas supporter le serrage au couple spécifié.
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

xadboy a écrit :Les vis se trouvent chez Peugeot et la référence est 6923 96,on trouve aussi toutes les autres vis du train avant,je me répète encore comme un vieux monsieur,pour être tranquille il faut créer un compte service box Peugeot,cela permet de voir les éclatés et la disponibilité des pièces.
bonjour
merci, je viens de créer un compte service box Peugeot, mais y a pas de documentation concernant les TD (car là il s'agit de la td d'un ami) et non pas de ma diesel.

Par exemple pour les axes de triangles de suspension, je sais que sur les TD y en a 2 de chaque coté et ils n'ont pas le meme diametre, mais sur service box Peugeot y a que celui du bras simple de Diesel
Sans titre.jpg

j'ai remis les vieilles vis (axe ) de mémoire l'avant c’était avec clé 17 et l’arrière avec clé 19 (j’espère que je me suis pas trompé avec les dizaines de vis que j'avais en rab)
et j'espere que les vis correspondent aux nouveaux triangles, car d'apres ce que j'ai vu sur des sites de ventes de pieces, le diametre interne des silenbloc change d'une marque a une autre (diametre 10/12/13)
419-526.jpg
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »