Bonjour, j'ai cherché mon problème parmi les nombreux autres sujets. N'ayant pas trouvé réponse, j'explique mon soucis (j'ai l'impression que ça vient de l'avant).
J'ai un bruit sourd, qui ne se fait entendre qu'en traction, donc lorsque j'ai une vitesse (arrière ou marche avant), et en descente au point mort je ne l'entend pas non plus. Je n'ai pas de clac-clac non plus, juste un ronflement.
MAIS. Le truc, c'est que ma voiture qui file tout droit même à 130km/h, et bien il me suffit de tourner le volant de, je dirais 10° pour ne plus entendre le bruit, tout en allant encore tout droit. Le bruit se fait entendre lorsque je file droit mais volant "au repos", ou lorsque je tourne à gauche. Comme dit avant, il me suffit de tourner le volant de 10° vers la droite, tout en filant toujours tout droit, pour ne plus entendre le bruit. Ce qui m'interpelle, c'est qu'on dit que "la voiture est en charge sur le côté opposé à la direction que l'on prend, donc on n'entend plus le bruit de roulement sur cette roue parce-qu'elle est en charge." Je veux bien, mais moi je file toujours tout droit, et je n'entends plus le bruit ! De plus, j'ai le soufflet du cardan droit qui est mort.
Des idées du coup ? Je vais déjà faire les petits tests qui sont proposés pour avoir une idée.
L'urgence vient du fait que j'ai une semaine avant de repartir dans ma ville d'étude...
Bonne journée
[REGLE] Urgence, roulement ou cardan ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- gigi84740
- Forumeur
[REGLE] Urgence, roulement ou cardan ?
Modifié en dernier par gigi84740 le lun. 6 nov. 2017 17:55, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Re: Urgence, roulement ou cardan ?
bonsoir , je me suis amusé a panacher des tambours arriere l'autre jour car un avait du jeux. j'en ai remonté deux sans jeux , et je me suis retrouvé avec un bruit épouventable qui bisarement faiblissait de façon pour toujours d'evidente logique aux changements d'appuis . bilan ce n'était que le roulement .
je tenterai ma chance en occasion et je changerai les 2 pieces si dispo , a défaut faire faire roulement + remplacement du souflet.
je tenterai ma chance en occasion et je changerai les 2 pieces si dispo , a défaut faire faire roulement + remplacement du souflet.
- gigi84740
- Forumeur
Bonsoir, et bien voilà qui m'emme*de bien, étant donné que je n'ai pas le matos... Je vais donc devoir l'amener chez le garagiste. (snif) Même le fait que ce ne soit qu'en traction, ça ne veut rien dire ? Et puis, j'ai essayé de faire bouger les roues avants, en forçant beaucoup avec mes mains, comme dit "une à 12h, l'autre à 6h et on secoue" mais rien... Et il me semble que le bruit vient de devant... De plus, roues levées, moteur en route, je n'entends rien du tout ! Donc effectivement soit c'est à l'arrière, soit c'est bizarre...
- donpipo
- Forumeur
Ça pourrait venir du roulement intermédiaire du cardan droit. Si le soufflet est mort, change ton cardan. Tu seras vite fixé.
-
- Forumeur
Pour moi ça viendrai bien de l'avant , mais comme pour mes tambours avec jeu nul mais bruit de mort ton moyeux avant a la meme maladie
- gigi84740
- Forumeur
Bon et bien je vais commencer par changer le cardan droit alors. Si le bruit est toujours là, je partirai sur l'hypothèse de EGranier73... D'autres idées sinon ?
- gigi84740
- Forumeur
Finakement, garagiste m'a changé le roulement avd. Par contre, j'ai toujours un bruit qui persiste, même plus fort après le passage du garagiste...
- donpipo
- Forumeur
Et il t'a laissé repartir avec un cardan qui suinte?
- gigi84740
- Forumeur
Je lui avais demandé de me changer le soufflet, en disant que le cardan ne me semblait pas trop usé. Un léger "chlouf chlouf chlouf" qui ne s'entendait qu'en tournant au point mort dans une pente pour ne pas avoir le bruit du moteur. 60€ quand même, ça ça m'a semblé juste abusé...
- donpipo
- Forumeur
C'est le tarif... Mais c'est aussi celui d'un cardan, donc à méditer, oui 

- gigi84740
- Forumeur
Roh con, j'avoue que vu comme ça !! En effet c'est à méditer !!