démontage poignée de porte Gauche

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Locorvé
Nouveau
Nouveau

démontage poignée de porte Gauche

Message par Locorvé »

Salut tout le monde
Je suis nouveau sur ce site et je remercie par avance ceux ou celles qui m'aideront
Je n'ai pas trouvé de sujet sur le démontage d'une poignée de porte avant gauche sur une 205 1,7l D.60cv. La serrure était cassée , j'ai réussi à la démonter et à la réparer (ressort tordu ) Mais pour le remontage il me semble que je dois sortir la poignée sinon je ne vois pas comment raccrocher la tringle qui vient de la poignée extérieure sur la serrure; c'est inaccessible. J'ai cherché sur le site mais je ne trouve rien sur le sujet. J'ai démonté la vis coté extérieur et l'écrou par l'intérieur sorti le boulon . le barillet est sorti Je ne vois pas pourquoi elle ne sort pas alors que tout est décroché. Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
Locorvé
biwann
Forumeur
Forumeur

Re: démontage poignée de porte Gauche

Message par biwann »

Effectivement c'est pas super simple à faire, il y a un écrou de 10 à dévisser de l'intérieur + une vis torx à l'extérieur, ensuite il faut sortir la poignée avec la tringle pour la décrocher.

Regarde ici il y a quelques photos qui t'aideront :

http://www.planete-205.com/forum/ouvrir ... 51386.html
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »