Bonjour à tous,
Tout d'abord de bonnes fêtes à tous.
Ma 205 SR modèle 1987 démarre une fois sur cinq, et encore aléatoirement.
Depuis une semaine, le démarrage est poussif, je dois m'y reprendre durant une à deux minutes et donner plusieurs coups de clé. Quand je démarre démarre, cela câle plusieurs fois de suite. Au début, j'ai incriminé le froid, et j'ai change la batterie et les bougies, et j'allais m'occuper de l'alternateur. J'ai pris la tension aux bornes de la batterie moteur allumé, en charge : 14,3 v, ce qui me semblait normal. les fusils sont tous bons.
Ensuite, en allant faire les courses, le voyant "moteur chaud" s'est allumé. Je me suis immédiatement sur le côté, mais le moteur était parfaitement froid, les niveaux okay.
Je décide alors d'aller chez norauto et après m'être garé, impossible de démarrer. Tous les voyants du tableau de bord s'allument et pas un bruit de démarreur, RIEN. La voiture a dormi sur un parking toute la nuit, le lendemain, je tente un essai : idem.
Je contacte un garagiste de Sarcelles. En arrivant sur place, le garagiste, donne un coup de clé et la 205 démarre. Ensuite, il arrête le moteur et tente un démarrage : RIEN. On attend une petite minute et la voture démarre. La voiture démarre une fois sur cinq. Le garagiste a pris la voiture, mais en raison du budget, je lui ai alloué une heure de recherche de panne.
Les feux de route fonctionnent, la batterie est bien chargée.
C'est clairement un problème électrique, quelque chose doit faire masse, une fuite électrique.
Quelles sont vos pistes ? Je pense à :
* Plafonnier (la lampe scintille). J'ai demandé de le déconnecter
* Alternateur en fin de vie
* Démarreur en fin de vie
* Feu arrière recul
Si la panne n'est pas trouvée, je vais devoir faire une recherche de panne électrique.
A vue de nez, je penche pour l'alternateur en fin de vie, qui fait masse éléatoirement ...
Comme s'y prend-t-on pour rechercher une panne électrique sur une 205 ?
Cordialement,
Kellogs
Démarrage une fois sur cinq
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Démarrage une fois sur cinq
Modifié en dernier par Kellogs le ven. 12 janv. 2018 11:14, modifié 2 fois.
-
- Forumeur
Re: Démarrage une fois sur cinq
Je suis certain que lorsque le voyant de surchauffe s'est allumé, le moteur était tiède.
J'ai mis la main sur les durites, le calorstat laissait passer l'eau chaude et les durites étaient tièdes.
Cétait donc un message erroné.
A la lecture de http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57567.html
le thermocontact de surchauffe est en série avec Neyman.
Vu que le voyant de surchauffe s'est allumé, est-ce que cela pourrait être le thermocontact de surchauffe et/ou un problème de masse correspondante ?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
J'ai mis la main sur les durites, le calorstat laissait passer l'eau chaude et les durites étaient tièdes.
Cétait donc un message erroné.
A la lecture de http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57567.html
le thermocontact de surchauffe est en série avec Neyman.
Vu que le voyant de surchauffe s'est allumé, est-ce que cela pourrait être le thermocontact de surchauffe et/ou un problème de masse correspondante ?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
-
- Forumeur
J'ai parlé à un collectionneur de 205 au téléphone, cela peut être plus compliqué.
D'après lui commencer par le Neyman, puis vérifier les relais.
Je prévois que la voiture va me revenir du garage, voici dans quel ordre je pourrais procéder :
* Faire une recherche rapide de fuite de courant (voir mon autre post).
* Déconnecter plafonnier (qui scintille).
* Contacteur feux de recul.
* Thermocontact de surchauffe
* Changer la platine électrique principale.
D'après lui commencer par le Neyman, puis vérifier les relais.
Je prévois que la voiture va me revenir du garage, voici dans quel ordre je pourrais procéder :
* Faire une recherche rapide de fuite de courant (voir mon autre post).
* Déconnecter plafonnier (qui scintille).
* Contacteur feux de recul.
* Thermocontact de surchauffe
* Changer la platine électrique principale.
-
- Forumeur
Désolé pour ce monologue :
La garagiste qui m'a enlevé la voiture a trouvé en quelques minutes : c'est le neiman.
C'est le garage Motrio à Sarcelles et il ne m'a compté que 60 euros pour l'enlèvement de l'auto sur le parking et la recherche de panne. Si je cite le nom du garagiste, c'est qu'il travaille à l'ancienne et que c'est un pro aux tarifs très "doux".
J'ai récupéré l'auto et commandé les pièces à un membre du forum.
Dès réception, je change le Neiman ... et j'espère faire un tuto pour le remontage.
La garagiste qui m'a enlevé la voiture a trouvé en quelques minutes : c'est le neiman.
C'est le garage Motrio à Sarcelles et il ne m'a compté que 60 euros pour l'enlèvement de l'auto sur le parking et la recherche de panne. Si je cite le nom du garagiste, c'est qu'il travaille à l'ancienne et que c'est un pro aux tarifs très "doux".
J'ai récupéré l'auto et commandé les pièces à un membre du forum.
Dès réception, je change le Neiman ... et j'espère faire un tuto pour le remontage.
- CEV
- Forumeur
Re: Démarrage une fois sur cinq [Réglé]

Bon courage et,
Bonnes fêtes.

-
- Forumeur