J'ai un soucis en ce moment sur ma 205 Sacré Numéro Turbo Diesel 1996.
Le soucis est que les feux de la voiture se coupent tout seul en roulant, très pratique quand on roule de nuit!

A cela s'ajoute , des clignotants qui fonctionnent aléatoirement comme d'ailleurs l’intermittence des essuies-glace, et parfois la jauge à essence tombe tout seul et il me suffit comme tout le reste d'ailleurs de secouer un peu la platine pour que cela revienne. Seul hic, parfois cela coupe carrément le contact de la voiture. Et même chose, il me suffit de secouer la platine oubien de farfouiller dans les fils pour que le contact revienne.
Depuis quelques jours la batterie s'affaiblissait, je le voyais en démarrant alors que la batterie est neuve. Elle démarrait quand même correctement jusqu'au moment où la panne est survenu, plus de feux, je met ma main parmi les fils de la platine les feux reviennent mais le contact se coupe net mais reviens toujours en farfouillant les fils , je tente de rédémarrer et là la batterie à plat complet!
J'ai réussi à ramener la voiture pour démontage de la platine et je constate ceci :

La platine peut elle être la cause des soucis électrique?
Rappelez moi svp le rôle de la prise jaune 706R ? Photo DVL

Merci pour votre aide