Effet de carrossage positif (205 XS)

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
ValentinDuVar
Nouveau
Nouveau

Effet de carrossage positif (205 XS)

Message par ValentinDuVar »

Bonjour,

Je prépare ma 205 XS pour la monté historique. J'ai donc monté des bras neuf, rotule de direction, amortisseur B6 TF neuf et des ressorts en -30mm pour 205 RALLYE (TU).

Le soucis est le suivant.

J'ai monté des jantes en 14, mais, je me rend compte que j'ai une impression de carrossage, surtout sur la roue de droite.
La roue gauche semble droite.

AV D
Image

AV G
Image

Je ne comprends pas, et cela me dérange beaucoup. J'ai les roulements, moyeux, vraiment tout de neuf. Peut-être qu'au remontage j'ai mal remonté la barre stab ?

Auriez vous une idée pour me guider ? Si vous avez besoin d'ample information je suis à votre disposition.

Je précise :
- Geometrie à faire
- Jeu crémallaire à régler

En vous souhaitant une bonne journée

Valentin
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: Effet de carrossage positif (205 XS)

Message par EGranier73 »

bonsoir , le carrossage est non reglable ( pas d amortisseur avec bridage visses comme sur clio ou on peut monter des visses usiner mais 3 entraxes differents selons les modeles :( ), si tu avais une 309 et qu on t'avais vendu des bras de 205 plus court le probleme serait possible. je pense que c'est un effet d'optique , a défaut tu peux faire faire une géométrie 3 d le "4 tetes" a dans sa base de donnée la vraie valeur de carossage et tu saura si c'est juste un effet d'optique ou pas. il existe aussi de petite jauges de carossage , cher pour s'en servir 1 fois mais un peu moins qu'un paralélisme.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
ValentinDuVar
Nouveau
Nouveau

Re: Effet de carrossage positif (205 XS)

Message par ValentinDuVar »

Bonjour,

Merci de votre réponse. D'après vous c'est purement un effet optique. Peut-être car il faut que je refasse ma géo elle tire.
Je vais refaire ma cremaillere puis ensuite la géométrie. On saura si j'ai un réel carrossage où si c'est un effet.

Merci à vous je vous tiens au courant !
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »