
Avis sur les phares avant adaptable.
- lionos
- Forumeur
- Messages : 5844
- Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: Avis sur les phares avant adaptable.
Oui signe que la 205 sort de la voiture courante pour entrer dans la voiture collection 

-
- Forumeur
- Messages : 1265
- Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
- Localisation : chambéry 73
Re: Avis sur les phares avant adaptable.
[quote="dami"]En parlant de ces clignos, Valéo a aussi cessé leur fabrication, plus d'autres choix que de se tourné vers l'adaptable...[/quote]
Coté clignotant j ai été très surpris de se que j'ai reçu pour le prix que j'ai payé , j'ai encore des valeos neufs dans les boites il faudrai que je fasse des photos pour que vous puissiez comparer !!
Autre piece qui doit être en fin de stock et plus fabriquée vu qu'il y a peu elle était en promo partout il y a une grosse année mais plus dispo nule part ... La "grosse" ligne d'échappement pour 205 d turbo ... La premiere de mon auto avait fait 12 ans ,par principe j'aurais voulu la rechanger meme si j'ai "moindrement roulé" 120000 sur 410000 km au total avec les 5 propriétaires précédents des 11 premières années !
Coté clignotant j ai été très surpris de se que j'ai reçu pour le prix que j'ai payé , j'ai encore des valeos neufs dans les boites il faudrai que je fasse des photos pour que vous puissiez comparer !!
Autre piece qui doit être en fin de stock et plus fabriquée vu qu'il y a peu elle était en promo partout il y a une grosse année mais plus dispo nule part ... La "grosse" ligne d'échappement pour 205 d turbo ... La premiere de mon auto avait fait 12 ans ,par principe j'aurais voulu la rechanger meme si j'ai "moindrement roulé" 120000 sur 410000 km au total avec les 5 propriétaires précédents des 11 premières années !
-
- Forumeur
- Messages : 1265
- Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
- Localisation : chambéry 73
Re: Avis sur les phares avant adaptable.
bonjour , je suis toujours interessé a par ton essais de phares!.
Après avoir eut une casse de fixation sur un clignotant valéo neuf d'un ans, vu que la voiture roule surtout l'hiver et que les agressions climatiques sont forte ( les cadis au supermarché peuvent faire le reste en toute saison!) , j'ai posé mes clignotants adaptables ! se sont aussi des TYC !! J'ai noté les références sur les boites pour peut être trouvé de façon directe :
clignotant tyc gauche 17-2001001
clignotant tyc droit 17-2000001
[img]http://www.planete-205.com/planimg/egra ... v18kkb.jpg[/img]
[img]http://www.planete-205.com/planimg/egra ... c196ac.jpg[/img]
J'ai fais deux photos de comparaisons, le bord de vitrage a un peu moins de fini mais le chromage complet de l’arrière est meilleur , le fond orange est un peu plus marqué ( ça se voit mieux en vrais) . a la pose des ajustement un peu médiocres mais ça reste bien( ça n'est pas le prix qu'il sont vendu en casse dans des état aléatoire glace dépolie prête a tomber ou encore avec une fissure.) !
Après avoir eut une casse de fixation sur un clignotant valéo neuf d'un ans, vu que la voiture roule surtout l'hiver et que les agressions climatiques sont forte ( les cadis au supermarché peuvent faire le reste en toute saison!) , j'ai posé mes clignotants adaptables ! se sont aussi des TYC !! J'ai noté les références sur les boites pour peut être trouvé de façon directe :
clignotant tyc gauche 17-2001001
clignotant tyc droit 17-2000001
[img]http://www.planete-205.com/planimg/egra ... v18kkb.jpg[/img]
[img]http://www.planete-205.com/planimg/egra ... c196ac.jpg[/img]
J'ai fais deux photos de comparaisons, le bord de vitrage a un peu moins de fini mais le chromage complet de l’arrière est meilleur , le fond orange est un peu plus marqué ( ça se voit mieux en vrais) . a la pose des ajustement un peu médiocres mais ça reste bien( ça n'est pas le prix qu'il sont vendu en casse dans des état aléatoire glace dépolie prête a tomber ou encore avec une fissure.) !
Modifié en dernier par EGranier73 le jeu. 22 mars 2018 18:10, modifié 4 fois.
- lionos
- Forumeur
- Messages : 5844
- Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: Avis sur les phares avant adaptable.
Les photos ne sont pas présentes 

-
- Forumeur
- Messages : 1265
- Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
- Localisation : chambéry 73
Re: Avis sur les phares avant adaptable.
[quote="lionos"]Les photos ne sont pas présentes
[/quote]
aurais tu le liens pour utiliser planimg ? il me manque l étape après téléchargement pour l'insertion en sortant de l’icône ...

aurais tu le liens pour utiliser planimg ? il me manque l étape après téléchargement pour l'insertion en sortant de l’icône ...
- faf 29
- Forumeur
- Messages : 3794
- Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46
Re: Avis sur les phares avant adaptable.
ça ?EGranier73 a écrit :aurais tu le liens pour utiliser planimg ? il me manque l étape après téléchargement pour l'insertion en sortant de l’icône ...lionos a écrit :Les photos ne sont pas présentes
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58122.html
-
- Forumeur
- Messages : 1265
- Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
- Localisation : chambéry 73
Re: Avis sur les phares avant adaptable.
merci .j'ai édité !
- lionos
- Forumeur
- Messages : 5844
- Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: Avis sur les phares avant adaptable.
Je ne vois pas les photos, mais en copiant/collant les liens je les vois, bizarre car tes balises images sont bonnes
Alors ça me rappel le comparo que j'avais fait entre les clignos ph1 (orange) et les ph2 (blanc).
Ton nouveau adaptable (à gauche) est basé sur la coque de celui de ph1 avec le long "puits" pour le ressort.
Alors que le ph2 valéo a un "puits" plus court de la moitié ce qui réparti moins l'effort et à la longue, un bout de plastique de ce "puits" se casse et le phare ne tient plus aussi bien
Donc l'adaptable est top !

Alors ça me rappel le comparo que j'avais fait entre les clignos ph1 (orange) et les ph2 (blanc).
Ton nouveau adaptable (à gauche) est basé sur la coque de celui de ph1 avec le long "puits" pour le ressort.
Alors que le ph2 valéo a un "puits" plus court de la moitié ce qui réparti moins l'effort et à la longue, un bout de plastique de ce "puits" se casse et le phare ne tient plus aussi bien

Donc l'adaptable est top !
-
- Forumeur
- Messages : 1265
- Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
- Localisation : chambéry 73
Re: Avis sur les phares avant adaptable.
Bonjour , je suis un peu embeté que mes photos n'apparaissent pas ...
Je revenait vers vous au sujet de la marque tyc , j'ai rendu visite a mon pere qui avait cassé un feux arriere son son grand cherokee de 2012 qui est parmis ses véhicules moyennement répandu surement la série la moins répandue ( pas de disques et plaquettes de frein dispo hors concession par exemple) ...
A ma grande surprise un carton tyc dans son garage et c'etait le carton de son feux arriere qu'aucune autre marque sauf peut etre mopar aux usa fabrique , comme quoi!
Le tout maintenant c'est de savoir quel vendeur vendrait une autre marque qui serait a éviter ....
sur mon valéo c'est se qu'il c'est produit j'ai cassé le puis de ressort
alors que le clignotant a un ans et que j'ai été obligé de déposer la face avant pour un problème moteur ..), j'ai retenu le ressort avec une visse pour metre sur une autre voiture mais bon dommage.
restera a voir la qualité de leur feux arriere phase 2
Je revenait vers vous au sujet de la marque tyc , j'ai rendu visite a mon pere qui avait cassé un feux arriere son son grand cherokee de 2012 qui est parmis ses véhicules moyennement répandu surement la série la moins répandue ( pas de disques et plaquettes de frein dispo hors concession par exemple) ...
A ma grande surprise un carton tyc dans son garage et c'etait le carton de son feux arriere qu'aucune autre marque sauf peut etre mopar aux usa fabrique , comme quoi!
Le tout maintenant c'est de savoir quel vendeur vendrait une autre marque qui serait a éviter ....
sur mon valéo c'est se qu'il c'est produit j'ai cassé le puis de ressort

restera a voir la qualité de leur feux arriere phase 2
- lionos
- Forumeur
- Messages : 5844
- Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: Avis sur les phares avant adaptable.
Tu vois cette histoire de puits ridicule histoire d'économiser quelques millimètres d'acier... et surtout de fragiliser un MAX la fixation du phare sur le clignotant !
C'est flagrant quand on compare les deux versions
Encore un exemple de l'obsolescence programmée
C'est flagrant quand on compare les deux versions

Encore un exemple de l'obsolescence programmée

-
- Forumeur
- Messages : 1265
- Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
- Localisation : chambéry 73
Re: Avis sur les phares avant adaptable.
[quote="lionos"]Tu vois cette histoire de puits ridicule histoire d'économiser quelques millimètres d'acier... et surtout de fragiliser un MAX la fixation du phare sur le clignotant !
C'est flagrant quand on compare les deux versions
Encore un exemple de l'obsolescence programmée
[/quote]
si encore ils continuent d'en fabriquer pour qu'on les changent ... mais meme pas ! ou alors ils sont complice de nous faire jetter nos voitures
C'est flagrant quand on compare les deux versions

Encore un exemple de l'obsolescence programmée

si encore ils continuent d'en fabriquer pour qu'on les changent ... mais meme pas ! ou alors ils sont complice de nous faire jetter nos voitures
-
- Forumeur
- Messages : 3531
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: Avis sur les phares avant adaptable.
Après tout dépend ou l'on habite,pas sur que l'Américain qui roule en chevrolet impala,ford mustang,cox...lui il a droit a des pièces de bonne facture,il peut même se permettre de mettre une mécanique récente et un châssis récent sur une vieille chevrolet bel air,chose interdit en France....bref même une golf 1 je présume que tu dois avoir un choix incalculable de pièces détachées,la cox n'en parlons pas c'est limite une religion,des abrutis arrivent a mettre une fortune sur un vieux combi cox ,il faut bien comprendre que ce malaise concerne en majorité les voitures Françaises,estimons nous heureux car celui qui roule en visa,bx,citroen axel...cela doit être le parcours du combattant,il ne faut pas mettre l'obsolescence programmée partout,là ce n'est plus de l’obsolescence programmée,ils vendent des pièces neuves de piètre qualité,oscaro merdo et les autres,je connais un garage spécialisé dans le 78,ils retapent des voitures américaines,il est toujours blindé,on peut apercevoir des camaro ss,des voitures qui donneraient des sueurs froides,lorsque je passe devant,je deviens fou,limite hystérique,la plupart ce sont des muscle car et pas sur que les pièces de rechanges soient de la cochonnerie,le client n'a aucune limite niveau portefeuille et le patron ne fait pas de diesel,il y a quelques années on pouvait voir une ford escort mk3,peinture flambant neuve avec une gestion électronique uniquement pour faire du circuit et oui c'est un garage spécialisé pour ceux qui font du circuit,du drift... et qui ne savent pas quoi faire de leur surplus d'argent,encore une injustice de la vie(lol) et toi tu passes pour un clodo avec ta 205 que tu rafistoles tant bien que mal,non je ne parle pas de moi.EGranier73 a écrit :lionos a écrit :Tu vois cette histoire de puits ridicule histoire d'économiser quelques millimètres d'acier... et surtout de fragiliser un MAX la fixation du phare sur le clignotant !
C'est flagrant quand on compare les deux versions![]()
Encore un exemple de l'obsolescence programmée
si encore ils continuent d'en fabriquer pour qu'on les changent ... mais meme pas ! ou alors ils sont complice de nous faire jetter nos voitures
Je suis sur que l'américain qui roule en grand cherokee 2012,doit avoir une liste de pièces,là bas ils refabriquent pas mal de pièces,chez nous on a le strict minimum.
Modifié en dernier par xadboy le ven. 6 avr. 2018 13:44, modifié 1 fois.
- lionos
- Forumeur
- Messages : 5844
- Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: Avis sur les phares avant adaptable.
Je ne parle pas du fait qu'elles ne soient plus fabriquées mais qu'elles ont été faite dans le principe d'obsolescence programmée (je parles de leur fabrication d'origine en 1991 jusqu'aux dernières vendues)
Relis bien l'histoire du puits de ressort !
Le fait que les pièces ne soient plus dispo c'est une autre politique, celle de forcer les gens à changer de véhicules et ça c'est encore autre chose.
Les voitures Américaines c'est une tout autre culture, quand tu vois que certains swappent des vieilles ricaines des 60' avec des V8 injection actuels avec gestion électronique du nombre de cylindres actifs pour réduire la conso
Et à l'inverse, montent des moteurs V8 neufs à carburateur sur des véhicules récents !
Bref, là bas, y'a tout, tu trouve des supermarchés de pièces auto avec des kit Nitrous dans les rayons... normal !
Tu trouve des compresseurs sur les étagères, différents carbu Holley à double corps ou quadri corps, les pipes qui vont avec suivant les marques Chevrolet vs Ford en général
L'Amérique, c'est l'Amérique !
Relis bien l'histoire du puits de ressort !
Le fait que les pièces ne soient plus dispo c'est une autre politique, celle de forcer les gens à changer de véhicules et ça c'est encore autre chose.
Les voitures Américaines c'est une tout autre culture, quand tu vois que certains swappent des vieilles ricaines des 60' avec des V8 injection actuels avec gestion électronique du nombre de cylindres actifs pour réduire la conso

Et à l'inverse, montent des moteurs V8 neufs à carburateur sur des véhicules récents !
Bref, là bas, y'a tout, tu trouve des supermarchés de pièces auto avec des kit Nitrous dans les rayons... normal !
Tu trouve des compresseurs sur les étagères, différents carbu Holley à double corps ou quadri corps, les pipes qui vont avec suivant les marques Chevrolet vs Ford en général

L'Amérique, c'est l'Amérique !

-
- Forumeur
- Messages : 3531
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: Avis sur les phares avant adaptable.
Justement personne ne me forcera à changer de véhicules(actuellement piéton),comme quoi les gens ne sont pas tous pareils,désolé j'avais l'esprit ailleurs,je viens de me rendre compte que j'ai une Peugeot 205,je croyais que l'on parlait d'autre chose(humour),j'ai un peu perdu l'habitude avec les voitures,cela fait plus d'un an que je suis piéton,maintenant l'automobile est quelque chose qui me tracasse le moins dans la vie,j'ai des choses plus urgentes à faire et oui c'est vrai ce fameux puits de ressort.lionos a écrit :Je ne parle pas du fait qu'elles ne soient plus fabriquées mais qu'elles ont été faite dans le principe d'obsolescence programmée (je parles de leur fabrication d'origine en 1991 jusqu'aux dernières vendues)
Relis bien l'histoire du puits de ressort !
Le fait que les pièces ne soient plus dispo c'est une autre politique, celle de forcer les gens à changer de véhicules et ça c'est encore autre chose.
Les voitures Américaines c'est une tout autre culture, quand tu vois que certains swappent des vieilles ricaines des 60' avec des V8 injection actuels avec gestion électronique du nombre de cylindres actifs pour réduire la conso![]()
Et à l'inverse, montent des moteurs V8 neufs à carburateur sur des véhicules récents !
Bref, là bas, y'a tout, tu trouve des supermarchés de pièces auto avec des kit Nitrous dans les rayons... normal !
Tu trouve des compresseurs sur les étagères, différents carbu Holley à double corps ou quadri corps, les pipes qui vont avec suivant les marques Chevrolet vs Ford en général![]()
L'Amérique, c'est l'Amérique !

-
- Forumeur
- Messages : 1265
- Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
- Localisation : chambéry 73
Re: Avis sur les phares avant adaptable.
[quote="EGranier73"]Je suis sur que l'américain qui roule en grand cherokee 2012,doit avoir une liste de pièces,là bas ils refabriquent pas mal de pièces,chez nous on a le strict minimum.[/quote]
Ces jeep sont théoriquement assemblé en Autriche depuis qu'il ne sont plus avec Renault ( Surement un genre de ckd comme les kit qu'on vends aux africains que les Américains nous vendent ? Ou comme les vielles lada ou hyunday don l'importateur implante le moteur en fonction du pays?. Sur le modèle précédents il y avait des pièces communes au Mercedes ml qui faisaient bien baisser la facture (celui la a encore le 6 cylindre Mercedes contre le 5 cylindre a la fiabilité plus aléatoire précédemment et le "nouveau" vm italien don on peut douter sur le suivant. Le problème n'est pas la disponibilité des pièces du moment que tu les payent au prix fort pour qu'ils te les posent en concession, tout n'est pas disponible dans les réseaux de pièces adaptables habituel , même pour des freins ! Le prochain si il y en a un a un frère chez fiat , affaire a suivre ! Pour en finir avec ses jeep les modèles plus rustiques tels que les cherokee "carrés" de la fin de 90's décotaient beaucoup moins vite, tout en étant très polyvalents!
Ces jeep sont théoriquement assemblé en Autriche depuis qu'il ne sont plus avec Renault ( Surement un genre de ckd comme les kit qu'on vends aux africains que les Américains nous vendent ? Ou comme les vielles lada ou hyunday don l'importateur implante le moteur en fonction du pays?. Sur le modèle précédents il y avait des pièces communes au Mercedes ml qui faisaient bien baisser la facture (celui la a encore le 6 cylindre Mercedes contre le 5 cylindre a la fiabilité plus aléatoire précédemment et le "nouveau" vm italien don on peut douter sur le suivant. Le problème n'est pas la disponibilité des pièces du moment que tu les payent au prix fort pour qu'ils te les posent en concession, tout n'est pas disponible dans les réseaux de pièces adaptables habituel , même pour des freins ! Le prochain si il y en a un a un frère chez fiat , affaire a suivre ! Pour en finir avec ses jeep les modèles plus rustiques tels que les cherokee "carrés" de la fin de 90's décotaient beaucoup moins vite, tout en étant très polyvalents!