Calage de l'allumeur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
tu dois déculasser pour te rendre compte des dégats. Au pire tu changes la culasse complète par une prise à la casse.dominos a écrit :je vais voir ça avec mon mécano... Par contre, je demande votre avis à tous : Si la decision de changer le moulin est prise (manip que je suis INCAPABLE DE FAIRE), le budget a ne pas depasser (pieces + MO), vous l'estimez à combien ?
Autre question : C'est une Juju... mieux vaut remettre un TU9?
sinon pour le moteur, tu es légalement obligé de remettre un TU9
pour un tu5jp4 c'est le même boulot mais ca n'est pas légal...
-
- Forumeur
-
- Forumeur
bon ok maintenant tu sais que ta soupape est "correctement attaque", tu peux deculasser ca ne te coute rien du tout. si tu trouves une culasse change la culasse sinon change le moulin. Si tu changes le moulin toi meme attention si tu veux etre en regle tu dois passer ta voiture a la drire ilme semble sinon si tu le fais chez un garagiste il doit s'en occuper (a confirmer). Personnellement je le ferai moi meme en une matinee si pas de probleme il est change
-
- Forumeur
(700 Euros, j'ai pas les moyens...)
attention, j'ai un tout petit niveau en mecanique... Donc, je ne pige pas pourquoi tu suggeres de changer la culasse... La soupape HS est plus basse...non ?
(evidemment, si tu me dis que changer la culasse de Juju, c'est aussi simpel que de changer la culasse de mon vieux 103 sp, je dis ok!!! mais je doute...)
attention, j'ai un tout petit niveau en mecanique... Donc, je ne pige pas pourquoi tu suggeres de changer la culasse... La soupape HS est plus basse...non ?
(evidemment, si tu me dis que changer la culasse de Juju, c'est aussi simpel que de changer la culasse de mon vieux 103 sp, je dis ok!!! mais je doute...)
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
Tu as 0 de compression, la soupape est tres atteinte elle ne ferme plus du tout, ca veut dire que ton siege a du prendre un coup et ton guide aussi. Si la soupape bouge encore ca va le piston n'aura peut etre pas trop de mal. Toi a priori ce que tu veux faire c'est juste changer ta soupape? c'est ca? et bien commence par deculasser et envoie moi des photos tu sauras ce qu'il faut faire
-
- Forumeur
je suis incapable de faire ça... en revanche, demonter la culasse, je vais essayer pour voir. La procedure est dans la RTA ? J'imagine que cela implique un demontage de la distrib...oljd a écrit :demonte pas curiosité d'une part comme ca tu verras vraiment ce qu'il y a et si tu prends le même moteur pas de drirre
-
- Forumeur