Calage de l'allumeur

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
subwrc
Forumeur
Forumeur

Message par subwrc »

donc voila pourquoi il faut verifier egalement ton siege et ton guide, les points chaud ne sont pas uniquement sur la soupape ! de plus si ta soupape est legerement "bouffe" est ce que tu crois qu'elle vient se positionner correctement sur son siege (d'ou un effort sur le guide)?
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

si le guide ou le siège sont endommagés c'est déjà plus chiant à réparer. Les deux sont emmanchés a chaud, donc pas évident à démonter.
dominos
Forumeur
Forumeur

Message par dominos »

conclusion, si tout ce que vous me dites est vrai... on en revient à l'idée de départ..qui consistait à changer carrément le moulin!
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

on juste la culasse
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

mais pour bien faut démonter pour voir
dominos
Forumeur
Forumeur

Message par dominos »

je vais voir ça avec mon mécano... Par contre, je demande votre avis à tous : Si la decision de changer le moulin est prise (manip que je suis INCAPABLE DE FAIRE), le budget a ne pas depasser (pieces + MO), vous l'estimez à combien ?

Autre question : C'est une Juju... mieux vaut remettre un TU9?
subwrc
Forumeur
Forumeur

Message par subwrc »

deculasse d'abord pour voir effectivement ce qu'il en est. As tu pris tes compressions pour voir ce que ca donnne de ce cote? moi perso je deculasserai et ensuite j'aviserai suivant ce que tu trouves. Le deculassage ne necessite pas la depose du moteur (30min)
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

dominos a écrit :je vais voir ça avec mon mécano... Par contre, je demande votre avis à tous : Si la decision de changer le moulin est prise (manip que je suis INCAPABLE DE FAIRE), le budget a ne pas depasser (pieces + MO), vous l'estimez à combien ?

Autre question : C'est une Juju... mieux vaut remettre un TU9?
tu dois déculasser pour te rendre compte des dégats. Au pire tu changes la culasse complète par une prise à la casse.

sinon pour le moteur, tu es légalement obligé de remettre un TU9
pour un tu5jp4 c'est le même boulot mais ca n'est pas légal...
dominos
Forumeur
Forumeur

Message par dominos »

nous avons pris la compression du cylindre n°1... resultat = ZERO!!!! c'est mort!
Cout de l'operation de remplacement = 700Euros!
MAIS
Cout du remplacement du moulin = moulin (250 Euros) + 450 de montage = 700Euros!

Je pense que Juju vit ses derniers Kilometres!
subwrc
Forumeur
Forumeur

Message par subwrc »

bon ok maintenant tu sais que ta soupape est "correctement attaque", tu peux deculasser ca ne te coute rien du tout. si tu trouves une culasse change la culasse sinon change le moulin. Si tu changes le moulin toi meme attention si tu veux etre en regle tu dois passer ta voiture a la drire ilme semble sinon si tu le fais chez un garagiste il doit s'en occuper (a confirmer). Personnellement je le ferai moi meme en une matinee si pas de probleme il est change
dominos
Forumeur
Forumeur

Message par dominos »

(700 Euros, j'ai pas les moyens...)
attention, j'ai un tout petit niveau en mecanique... Donc, je ne pige pas pourquoi tu suggeres de changer la culasse... La soupape HS est plus basse...non ?
(evidemment, si tu me dis que changer la culasse de Juju, c'est aussi simpel que de changer la culasse de mon vieux 103 sp, je dis ok!!! mais je doute...)
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

demonte pas curiosité d'une part comme ca tu verras vraiment ce qu'il y a et si tu prends le même moteur pas de drirre
subwrc
Forumeur
Forumeur

Message par subwrc »

Tu as 0 de compression, la soupape est tres atteinte elle ne ferme plus du tout, ca veut dire que ton siege a du prendre un coup et ton guide aussi. Si la soupape bouge encore ca va le piston n'aura peut etre pas trop de mal. Toi a priori ce que tu veux faire c'est juste changer ta soupape? c'est ca? et bien commence par deculasser et envoie moi des photos tu sauras ce qu'il faut faire
dominos
Forumeur
Forumeur

Message par dominos »

oljd a écrit :demonte pas curiosité d'une part comme ca tu verras vraiment ce qu'il y a et si tu prends le même moteur pas de drirre
je suis incapable de faire ça... en revanche, demonter la culasse, je vais essayer pour voir. La procedure est dans la RTA ? J'imagine que cela implique un demontage de la distrib...
subwrc
Forumeur
Forumeur

Message par subwrc »

demonter la culasse il n'y a pas de quoi avoir peur. Je trouve que les gens mystifie un peu trop la mecanique auto. Suit les demarche de la rta tu verras ca ira tout seul.
Oui il faut demonter une partie de la distri
Répondre

Retourner vers « TU Essence »