housse 205 Roland Garros

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
manu26
Forumeur
Forumeur

housse 205 Roland Garros

Message par manu26 »

bonjour,
je viens de racheter une 205 roland garros dont les housse ou coiffes de sièges sont hs
est ce que quelqu’un a déjà acheté le kit qu'on trouve sur par mal de site à 1090€ ? vu que le prix est le même partout, j'imagine qu'il n'y a qu'un seul fournisseur : est ce que la qualité est bonne ? est ce que les cotes sont bonnes et du coup le montage facilité ?
merci de vos retours d’expérience ?
:bien:
Pas de lien Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 CT
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 180.000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Re: housse 205 Roland Garros

Message par 3dfx »

Salut à toi :)

J'ai acheté et monté (avec l'aide précieuse d'un ami RGiste) ce kit de garnitures neuves, pour ma part je les ai prises chez Classic Car Sellerie.
Il n'y a rien à dire sur la qualité, c'est très bien réalisé.
Par rapport à l'origine le cuir est plus blanc.

Le travail de pose est long et fastidieux. Ce ne sont pas des sièges faciles, il y a beaucoup d'agrafes cachées partout (pince spéciale obligatoire).

Attention à une chose : l'état des mousses est primordial pour le rendu final. Elles ne doivent être ni affaissées ni trouées.

Il y a beaucoup de photos sur mon sujet sur plusieurs pages à partir de ce post : http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p936708
manu26
Forumeur
Forumeur

Message par manu26 »

j'avais changé il y a qq années les mousses d'assise et latérales exterieures de ma gti sans changer les housses monaco qui était en très bon état
effectivement il faut être méthodique et faire un siège après l'autre pour avoir un modele
merci de ton retour d’expérience :bien:
Pas de lien Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 CT
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 180.000kms
désaka
Forumeur
Forumeur

Message par désaka »

Salut,

Je rejoins ce qui a été déjà dit plus haut.

Le tout, c'est d'être assez méthodique.
Il y a aussi des tutos pour aider.
Je crois que sur planète, il y en a déjà.

Perso, j'ai fait 3 selleries complètes depuis et à chaque fois, j'essaie de trouver les astuces pour mieux faire et gagner un peu de temps(même si généralement les deux ne vont pas souvent de paire)
Ne pas hésiter à prendre des photos détaillées pendant la dépose.

Pour quelqu'un d'assez méthodique et logique, ça devrai aller.

Les agrafes sont fournies avec la housse complète.

Il faut prévoir plusieurs types de pinces(à bec droit, à bec recourbé, pince pour agrafe...)
Je persiste aussi à dire qu'il est important d'avoir des mousses nickel(du moins les bourrelets) primordial pour avoir une bonne tension de l'ensemble.
Pour ma part, j'attends de pied ferme la réfection de la gti de mon oncle.
Quand il se décidera...
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »